LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

Dommage, q'un beau coffret vinyl ne soit pas dispo

Citation de Marc le 21 décembre 2019, 13 h 05 min
Citation de brewster le 21 décembre 2019, 12 h 48 min

sauf que les 2 sont désormais au dessus de 35 dollars sur le site.

 

Tu dois pas être sur le bon site, en passant par BS.net les prix sont les mêmes qu'hier

Ci-joint les prix pour le package

Effectivement erreur de ma part j’achète que des CDs et sur le site c’est plus cher que la version mp3, les pochettes sont belles, je préfère. Mes culpa donc.

Moi non plus

Une grosse critique, un coup de gueule.

Vont ils arrêter de faire des masterisations si compressées en permanence, cet effet loudness qui casse la dynamique des titres? Cela devient insupportable.

Comparons "Fire" du 16/12 entre le coffret live 75/85 et la sortie d'avant hier, c'est un massacre, quand on imagine tout le concert avec le son du coffret Live 75/85, ce doit être fantastique, la tout se noie dans la meme tranche sonore, tout devient aseptisé, enrobé de ce magma loudness sans intérêt. Bruce n'est pas Britney  Spears et ses concerts ne passeront pas sur les stations FM, c'est nul !

Meme chose pour la plupart des shows, quel dommage.

Phil

 

 

 

Never forget the Lizzard King

 

 

 

 

 

Never forget the Lizzard King
Citation de jubeph le 22 décembre 2019, 16 h 45 min

Une grosse critique, un coup de gueule.

Vont ils arrêter de faire des masterisations si compressées en permanence, cet effet loudness qui casse la dynamique des titres? Cela devient insupportable.

Comparons "Fire" du 16/12 entre le coffret live 75/85 et la sortie d'avant hier, c'est un massacre, quand on imagine tout le concert avec le son du coffret Live 75/85, ce doit être fantastique, la tout se noie dans la meme tranche sonore, tout devient aseptisé, enrobé de ce magma loudness sans intérêt. Bruce n'est pas Britney  Spears et ses concerts ne passeront pas sur les stations FM, c'est nul !

Meme chose pour la plupart des shows, quel dommage.

Phil

J'ai récupéré ce même enregistrement  du 19/09/1978 sur la jungle (c'était un crystal cat) et je partage l'avis de jubeph. Certes la voix de Bruce est un peu plus en retrait que sur la version proposée sur le site officiel mais les instruments s'entendent mieux et ont plus de dynamique. C'est effectivement un son plus brut mais je préfère. C’était le même ressenti à l'écoute du concert du Nassau Coliseau du 31/12/1980 (Nassau night) que  j'avais aussi chez crystal cat

 

 

 

J'ai récupéré ce même enregistrement  du 19/09/1978 sur la jungle (c'était un crystal cat) et je partage l'avis de jubeph. Certes la voix de Bruce est un peu plus en retrait que sur la version proposée sur le site officiel mais les instruments s'entendent mieux et ont plus de dynamique. C'est effectivement un son plus brut mais je préfère. C’était le même ressenti à l'écoute du concert du Nassau Coliseau du 31/12/1980 (Nassau night) que  j'avais aussi chez crystal cat

Autant, je peux vous suivre sur l'idée qu'il y a trop de compression dans les sorties actuelles, autant j'ai vraiment beaucoup de mal à vous suivre sur l'idée que les boots (aussi sympathiques et aussi pétris de souvenirs soient-ils) sont au même niveau surtout quand on parle d'enregistrement multi-pistes comme les Passaic et le Winterland 2 ou le Nassau du 29/12. Pour les concerts Winterland 1 et Agora 78, les sources sont les mêmes et donc les différences moins sensibles.

Pour ce qui est du Live 75/85, impossible d'atteindre ce son à moins d'accepter la quantité astronomique d'overdubs, de coupes, de mélanges de prise de concerts différents. Je rappelle qu'à l'époque ce "travail de production" avait été attaqué au lance-flammes par un certain nombre de fans.

Les projets (Live 75/85 et Live Archives) n'ont pas grand chose à voir non plus.

Pour en revenir aux concerts : j'ai jeté une oreille au Winterland 1 (effectivement un cran largement en dessous du deuxième concert en terme de son). Comparable au Agora 78.

Le Winterland 2 est d'une qualité bien supérieure (même si on peut discuter du mix).

Le concert en lui-même devient excellent avec Racing In The Street. Springsteen oublie les paroles (un truc qu'on aurait évidemment jamais eu dans le Live 75/85) et on dirait que ça pique l'animal. Le deuxième set est excellent avec des versions de grande classe de Because The Night et The Fever (titre dont je en raffole pas en général). C'est un très très bon concert qui avait été dans l'ombre de son grand-frère du 15/12. La découverte vaut le détour!

BobbyJean42 and springlud78 have reacted to this post.
BobbyJean42springlud78
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J'ai ouvert un topic sur la qualité des sorties de la tournée Darkness (avec le classement argumenté d'un contributeur de BTX).

BobbyJean42 a réagi à ce message.
BobbyJean42
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de cc rider le 21 décembre 2019, 16 h 16 min

Je n’ai encore acquis aucun des deux. Mais hier soir, du coup, je me suis réécouté l’original du 15, puis sa version vitaminée sorties dans la série Uber, qui était top.

j’ai (re)pris un pied monstrueux. Et me demandais s’ils pourraient faire mieux. Je me disais même qu’une simple masterisation de ce boot, pouvait peut être gommer tout ce que j’y aime: cette sauvagerie live formidable d’un boss en pleine bourre qui savait le show diffusé sur les ondes.

Une partie de la réponse est dans vos premières appréciations, merci.

par contre, évidement, je suis super curieux d’ecouter les deux, et donc surtout celui multipiste du 16.

Et CC sera content car on ne "touchera " pas au mythique Winterland 15/12, dans un sens je le rejoins, le souvenir ne changera pas, sa magie non plus, et ce graal si il en est reste un graal!

Seul un petit dépoussiérage l'a rendu encore plus beau!

Rock on!

 

 

Never forget the Lizzard King

Transférées !

 

  • WIN-15-FRT.jpg
  • WIN-15-BCK.jpg
  • WIN-15-SLEEVE.jpg
  • WIN-16-FRT.jpg
  • WIN-16-BCK.jpg