LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Live Archive

et hop !!

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Et il est comment ce live?

Pas encore acheté, j'attendais de voir vos commentaires.. 🙂

Sur le papier, le fait que Max soit à la batterie et que ce soit un concert avec quelques "nouveautés" (Wrestler, Kingdom Of Days, Hard Times..) le rend un peu plus intéressant que les concerts Full album de la fin de la tournée.

J'ai écouté la reprise "Expressway" (dispo en vidéo à la page précédente). C'est pas mal je trouve.

N'empêche que je ne l'ai toujours pas acheté... 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de cc rider le 8 février 2020, 17 h 39 min

Et il est comment ce live?

Du point de vu son, rien à dire comme d'hab.

Comme le dit Fabrice quelques nouveautés inintéressantes.

Je trouve la voie un peu fatiguée par moment.

Mais dites moi, c'est juste une impression, ou ces lives commencent à lasser un peu tout le monde ?

Merci!

J'ai lu aussi sur BTX que la voix était un peu "râpeuse"..

Après la sortie des concerts du Winterland et un petit break, ça repart sur une note assez discrète : on ne peut pas dire que les concerts de 2009 passionnent les foules (il y a de meilleurs concerts sur les tournées Magic et Wrecking Ball pour ce qui est de la période "récente").

Il y a sans doute un effet logique d'accumulation (et donc un enthousiasme modeste pour certaines sorties).  Finalement, on s'habitue à ces sorties régulières... ça devient "ordinaire" et il faut de l' "extraordinaire" pour secouer les forums!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

C'est vrai que la tournée 2009 n'est pas généralement pas la préférée des fans. C'était déjà le cas à l'époque.

D'abord, c'était la troisième année consécutive de tournée de Springsteen avec le ESB (pour la première fois de sa carrière, hormis les tous débuts). L'excitation tendait logiquement donc à retomber.

Plus embêtant, l'album était généralement considéré comme faible, bâclé, sorti à la va-vite pour coller avec l'élection d'Obama.

Et (même si point peut apparaître comme contradictoire avec le précédent), Springsteen ne défendait pas du tout  l'album en Live, ce qui était une première. Pas d"élément nouveau sur cette tournée. On avait l'impression d'une tournée sans réel objet, une redite de la précédente.

Cela dit, à titre personnel, je me souviens d'avoir passé un excellent moment avec le DVD du concert londonien. Sans doute parce que je n'en attendais rien et que j'avais besoin, à ce moment de ma vie, de réécouter Springsteen. Le concert de Carhaix m'a laissé un souvenir un peu indistinct : rien de mauvais, rien d'exceptionnel, un peu routinier.

On est sans doute trop exigeant  : je ne me plaindrais pas, aujourd'hui, de revoir Springsteen, sur fond d'élection d'Obama.

Quant au Live Archive, j'attendrai vos critiques.

Moi j'ai d'excellents souvenirs de cette tournée : dans le 3/4 premiers rangs aux Vieilles charrues avec mon frangin, un des meilleurs sons qu'il m'ait été donné d'avoir en concert (aussi curieux que cela puisse paraître). J'avais adoré le côté très "évènement" national de sa venue aux vieilles charrues qui accueillaient pour des premières fois une telle tête d'affiche. Sans doute un brin de déception sur une setlist plus courte et sans un jungleland ou un backstreets... En tout déception que je ne laissais pas transparaître devant les caméra de france 3 après le concert 🙂 où je dis que c'est le meilleure concert que j'ai jamais vu...

A Francfort sur la même tournée 15 jours avant j'avais été en revanche comblé par la setlist : Adam raised a cain, something in the night, factory (avec une intro guitare électrique/harmo complètement spontanée), point blank, jungleland, trapped, etc. A l'écoute du bootleg, on comprend en revanche les reproches sur la voix. Springsteen semble en effet assez "enroué" au début du show...

Commencé à écouter le Nassau 2009 et ça s'annonce assez péchu pour l'instant, hâte d'écouter The wrestler, Kingdom of days, Seeds ou the ghost of tom joad (en version électrique sans Tom Morello, ce qui a du arriver que pendant cette petite portion de tournée...)

Bonne journée !

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de outlawpedro le 8 février 2020, 17 h 27 min

et hop !!

Bon, je vois que personne n'a remarque l’énorme faute sur le nom du boss. Je m'en vais le modifier.

Doit je en conclure que tous le monde se fout de ces chopettes ..... 😀

 

Citation de outlawpedro le 18 février 2020, 9 h 22 min
Citation de outlawpedro le 8 février 2020, 17 h 27 min

et hop !!

Bon, je vois que personne n'a remarque l’énorme faute sur le nom du boss. Je m'en vais le modifier.

Doit je en conclure que tous le monde se fout de ces chopettes ..... 😀

 

je commande les cd donc pas trop concerné même si je trouve ton travail remarquable, cher dauphin ):):):

Comme Phil, je pense que tes pochettes sont bien utiles.... c'est juste que je ne crois pas que ce concert ait soulevé les masses (à tort ou à raison!). Le forum fait une petite sieste.. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour