LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Liverpool II 7 juin 2025

Apparemment c'est Glory Days et pas Bobby Jean qui a été joué après Born to Run (plus de stream).

Fabrice a réagi à ce message.
Fabrice

La petite histoire retiendra que sur les trois cover Lennon-McCartney jouées par Bruce et ESB en concert, 2 viennent de l'album A Hard Day's Night (1964) : Tell me why, Can't buy me love.

Que 2 titres viennent de Please Please Me (1963) : I saw here standing There, Twist & Shout et 1 de Beatles For Sale (1964) : Kansas City. Une nette préférence donc pour la toute première période des Beatles, précisément celle où ils ont eu la plus grande influence sur l'ado Springsteen. Logique.

5 chansons de plus qu'à Lille 1...

Le concert est un peu plus long que les autres mais ça tient surtout aux deux titres "Beatles".

A part ça, c'est un set list dans la lignée des précédents. Pour ce qui est de la performance, difficile à dire avec ce que j'ai vu avec le stream en direct.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de nicco2 le 8 juin 2025, 0 h 11 min

La petite histoire retiendra que sur les trois cover Lennon-McCartney jouées par Bruce et ESB en concert, 2 viennent de l'album A Hard Day's Night (1964) : Tell me why, Can't buy me love.

Que 2 titres viennent de Please Please Me (1963) : I saw here standing There, Twist & Shout et 1 de Beatles For Sale (1964) : Kansas City. Une nette préférence donc pour la toute première période des Beatles, précisément celle où ils ont eu la plus grande influence sur l'ado Springsteen. Logique.

Intéressant, c'est aussi ma période préférée des Beatles, et c'est la plus rock'n'roll. C'est aussi sans doute la plus facile à jouer. Les Beatles eux-même n'ont jamais joué sur scène leurs morceaux les plus élaborés, et pour cause, ils ne faisaient plus de scène.

nicco2 a réagi à ce message.
nicco2
Citation de nicco2 le 8 juin 2025, 0 h 11 min

Une nette préférence donc pour la toute première période des Beatles, précisément celle où ils ont eu la plus grande influence sur l'ado Springsteen. Logique.

Bruce :

nicco2 a réagi à ce message.
nicco2

Une version un peu meilleure je pense (Quentin nous déçoit rarement)

https://www.youtube.com/watch?v=X0o4MT_Lwxo

En fait je trouve que Bruce a très peu chanté (voire pas du tout), c'est Macca qui fait tout (prime à la vieillesse sans doute ;o))

nancy girl and Yvan72 have reacted to this post.
nancy girlYvan72

Et pourtant Paulo aurait bien eu besoin de soutien. Il a vraiment du mal à  chanter et frise parfois le "out of tune". On est malheureusement loin d'Hyde Park 2012. Time waits for no one.

phil a réagi à ce message.
phil
Citation de Marc le 8 juin 2025, 9 h 04 min

En fait je trouve que Bruce a très peu chanté (voire pas du tout), c'est Macca qui fait tout (prime à la vieillesse sans doute ;o))

C'est ce que je pense aussi. En tout cas Bruce avait l'air très heureux de partager la scène avec Paul McCartney !

Marc a réagi à ce message.
Marc