LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Livre : Little Steven - The disciple of soul

J'avais adoré cette série. Steve est vraiment très bien dans ce rôle.

Dans le dernier épisode de la 3e saison il a un partenaire hors pair, Bruce Springsteen himself qui fait une petite apparition.

Bon visionnage !

 

Oui, j'aime bien l'ambiance à la " Fargo" de cette série et ce rôle lui va à merveille.

J'en suis déjà à l'épisode 03 de la saison 01.

 

Contente de savoir que la série te plaise.

Bonne continuation !!!

l'immatriculation de la voiture de Steve (dans la série)

hasard ou pas...? 🙂

 

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Dans l'épisode 1 de la saison 3, il me semble qu'il y a un clin d'œil à la série: "The Sopranos", quand Steve est à l'hôpital, le vieux fou qui est dans le lit à côté à une vision et il l'appelle " Silvio"...  😉

Ah oui pour la plaque d'immatriculation !

Je ne me rappelais pas de ce détail ni du clin d'œil aux Sopranos !!!

 

Il y a également le début de l'épisode 3 de la saison 2 où il est fait référence à Bruce...  🙂

 

 

Hier soir, j'ai fini le visionnage de la série.
Je l'ai trouvé sympa dans l'ensemble, mais je n'ai pas compris l'épisode où Steve fait venir des raisins d'israël pour faire du vin qu'il vend dans sa boîte de nuit, ce qui déclenche le boycott d'une militante de gauche et Steve de dire qu'israël est le seul pays démocratique de la région et qu'il ne voit pas le problème. ?

Heu...? Oui, c'est une démocratie pour les juifs, mais une dictature raciste, fasciste et terroriste pour les Palestiniens.
La colonisation de peuplement juive est un Apartheid pur et dur commis depuis 50 ans en toute impunité.

Je ne comprends pas ce que ceci venait faire dans cette comédie légère, qui se déroule entre la Norvège et New York, j'ai trouvé cela déplacé et dérangeant  cette propagande sioniste,(surtout dans la bouche de Steve)..  🙁

Tu trouvais que je cognais un peu fort sur Zemmour mais toi tu y vas un peu fort sur Israël.  Si la politique menée par les coalitions de droite et d’extrême-droite associées aux ultra-religieux au pouvoir en Israël depuis 20 ans ont ruiné tout espoir de paix, favorisé la division au sein des palestiniens et donc renforcé le Hamas, ce qui place de fait les palestiniens dans une situation de population écrasée, enclavée et colonisée de plus en plus, au mépris du droit le plus élémentaire, qualifier pour autant Israël comme tu le fais d’Etat raciste, fasciste et terroriste pratiquant l’apartheid depuis 50 ans est un raccourci excessif.
Le problème selon moi ce n’est pas Israël, qui est de fait toujours une démocratie, même si son système de proportionnelle intégrale la rend ingouvernable et fait systématiquement gagner les plus radicaux coalisés, c’est à dire la droite. Le problème c’est de fait la droite et l’ultra-droite religieuse israélienne qui ne veulent pas reconnaître les droits des palestiniens et rêvent du Grand Israël, le fait qu’Israel est un pays où la séparation de l’église et de l’état n’existe pas, et enfin le fait que ces coalitions extrémistes  au pouvoir en Israël s’accommodent d’avoir en face d’elles d’autres extrémistes religieux opposés à la paix, Hamas et Hezbollah.

Juifs et Arabes ont tous le  droit d’avoir un pays là-bas.
Je ne sais pas ce que ça vient faire dans cette série, mais la position de Steve, opposé à la droite et à l’extrême-droite dans tous les pays, mais soutien à Israël en tant que démocratie alliée des Usa, est celle qu’il défend depuis des années, notamment sur Twitter où il est parfois interpellé par des militants pro-boycott anti-Israël. Sur la comparaison avec l’apartheid, il a maintes fois souligné que la situation au Proche-Orient lui paraît « much more complicated ». Par ailleurs, il a récemment toujours sur Twitter insulté Netanyahu, l’a qualifié de « big problem » et a précisé que sa place devrait être en prison. Je suis d’accord avec ca.
Comme beaucoup de militants des droits humains, et c’est d’ailleurs la position d’Amnesty, Steve refuse simplement de choisir entre les extrémistes des deux camps. J’ignore la position de Bruce sur le sujet, mais j’observe qu’il n’est toujours pas allé jouer en Israël.

Citation de Kyle William le 2 août 2021, 9 h 01 min

Comme beaucoup de militants des droits humains, et c’est d’ailleurs la position d’Amnesty, Steve refuse simplement de choisir entre les extrémistes des deux camps. J’ignore la position de Bruce sur le sujet, mais j’observe qu’il ne s’est toujours pas allé jouer en Israël.

Oui et c'est malheureux car israel joue sur cette neutralité pour continuer son oppression sanglante en toute impunité !!!

Rester neutre face à l'injustice, c'est se ranger du côté de l'oppresseur.