LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2020

1- The Price You Pay - Anne

2 - Moonlight Motel - climbing_jo (probablement...)

3 - I'm Going Down - transpirator (probablement...)

4 - Silver Palomino - Yvvan

5 - Pony Boy - TOF

6 - I Wish I Were Blind (piano cover) - Wango544

7- Hard Times (Come again no more) - Jamestwest64

 

Hello all ! Toujours la tête dans le guidon et de passages rapides en passages fugaces par ici, je ne pouvais pas louper l'édition 2020 de nos zawards à nous qu'on a ! Comme d'hab', ça sera au frein à main et probablement dans la cuisine, mais est-ce là l'important ? ... Hard Times ou peut-être Reason to believe si j'ai plus de temps. Dans un cas comme dans l'autre, dans l'air des temps (Durs)... Hâte de tailler une bavette avec les vieux brigands musicos qui trainent leurs grattes et leur poils blanchissants depuis longtemps ici et de faire la connaissance des nouveaux talents de ce cru !! Stay hard, stay hungry ...

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

Changement de morceau pour ma part, trop long à mettre en oeuvre, la structure est trop zarbi, je fais des essais avec downbound train...

1- The Price You Pay - Anne

2 - Moonlight Motel - climbing_jo (probablement...)

3 - I'm Going Down - transpirator (probablement...)

4 - Silver Palomino - Yvvan (probablement Downbound Train)

5 - Pony Boy - TOF

6 - I Wish I Were Blind (piano cover) - Wango544

7- Hard Times (Come again no more) - Jamestwest64

j'ai failli faire pareil (changer de morceau), jusqu'à hier soir rien n'était satisfaisant... je pense avoir enfin trouvé une ligne qui me plait avec des idées instrus cohérentes...

mais y'a du boulot...

courage les gars

Hey Ho Let's Go

Hello tout le monde ! J'en suis aussi, on verra bien quoi...

On ne lâche rien

Seb

super....

1- The Price You Pay - Anne

2 - Moonlight Motel - climbing_jo (probablement...)

3 - I'm Going Down - transpirator (probablement...)

4 - Silver Palomino - Yvvan (probablement Downbound Train)

5 - Pony Boy - TOF

6 - I Wish I Were Blind (piano cover) - Wango544

7- Hard Times (Come again no more) - Jamestwest64

8- On Verra Bien Quoi - Sebastien C

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 29 octobre 2020, 11 h 46 min

 

8- On Verra Bien Quoi - Sebastien C

Je connais pas ce morceau, un outtake sans doute, hâte de découvrir 😉

une première mondiale en préparation, je pense.....      mais je ne peux pas en dire plus      chut !!!!!

 

Hey Ho Let's Go

petite question technique pour les pros de la MAO :

pour la première fois je pense insérer une électrique, il vaut mieux piquer le son au micro à la sortie de l'ampli, ou bien la prendre en direct sur l'interface audio ?

quelle façon de faire donne le plus de latitude pour travailler le son ensuite ?

merci de vos avis les filles et les gars

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 1 novembre 2020, 18 h 08 min

petite question technique pour les pros de la MAO :

pour la première fois je pense insérer une électrique, il vaut mieux piquer le son au micro à la sortie de l'ampli, ou bien la prendre en direct sur l'interface audio ?

quelle façon de faire donne le plus de latitude pour travailler le son ensuite ?

merci de vos avis les filles et les gars

Les vrais de vrais te diront certainement qu'il faut prendre le son au micro en face de l'ampli pour choper le grain de l'ampli.

Perso, je prend en sortie de l'interface l'audio. Et ensuite, avec la même prise, je peux retravailler à l'infini (...!). Je relève la position du switch micro de la guitare et le volume de l'interface au cas il faille reprendre une partie. Et ça marche bien. En plus, ça me permet de jouer au casque et ne pas saouler la smala à la maison (ou la réveiller tard le soir !)

 

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Merci Joël,

Je retiens l'argument de ne pas déranger.... Pour moi les voisins... J'ai bossé un peu cet a-m avec le son que je voudrais et ma fille a fait un tour du jardin pour écouter... 😅 Ça craint 🤔 autant je peux écouter un vinyle fort avec les fenêtres ouvertes sans déranger... Autant la gratte avec le volume adéquat, même en fermant tout, ça perfore tout... 😅

Déjà qu'on est pas copains au sujet des étrangers 😁... Si en plus ils s'aperçoivent que je suis punk, je vais avoir la milice sur le dos 🤣🤣🤣

Hey Ho Let's Go