LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2023

RE les Aminches et Aminches !!!!

C'est envoyé Lohad.gestion@gmail.com'est la bonne adresse ???

Bonnes teufs de fin d'année

Amicalement à ts les LOHADERS (euses)

Je vais doucement de mieux en merci

Merci !!!!!

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

et bien bravo d'être dans les temps 🙂

wango a réagi à ce message.
wango
Hey Ho Let's Go
Citation de climbing_jo le 13 décembre 2023, 21 h 55 min

Salut Jeff

Sur Detroit Medley, il ne me manque plus que la voix. Pour Anne, pas encore commencé...

J'exporte de Cubase au format wav en 44.1kHz 16bit (le format CD classique). Pour la conversion mp3 320kbps en Constant bit rate (CBR);je ne sais pas te dire si ce sont les parametres les plus appropriés. Souvent je trouve aussi que c'est trop grave, mais je pense que je mixe pas assez dans les aigus

Salut Jo,

merci de ta réponse, je vérifierai si ce sont les mêmes que j'utilise car je trouve tes morceaux quand même moins brouillard de graves que les miens 😉 ... quoiqu'un bon Graves se laisse aussi déguster 😉 🙂

je retiens ta piste de travailler un peu plus le mix des aigus, je n'y fais pas trop attention et c'est peut-être juste ça qui manque 😉

Hey Ho Let's Go
Citation de transpirator le 14 décembre 2023, 17 h 39 min

Salut Jo,

merci de ta réponse, je vérifierai si ce sont les mêmes que j'utilise car je trouve tes morceaux quand même moins brouillard de graves que les miens 😉 ... quoiqu'un bon Graves se laisse aussi déguster 😉 🙂

je retiens ta piste de travailler un peu plus le mix des aigus, je n'y fais pas trop attention et c'est peut-être juste ça qui manque 😉

Juste une lichette de Graves alors !! Je n'ai pas le droit à plus.

Pour le mix, quand je prends le temps d'essayer d'affiner l'EQ, j'utilise ce plugin gratuit : https://www.kvraudio.com/product/isol8-by-tbproaudio

Très facilement, ca te permet de sélectionner des bandes de fréquences et tu peux ajuster ton mix dans ces bandes.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

merci Jo,

si pas trop à la bourre, je vais essayer 🙂

Hey Ho Let's Go

bonne vibes ce soir, une guitare finie, une deuxième voix également et une piste de travail pour une deuxième guitare... hummmmmm

bon courage pour les finitions à toutes et tous

Hey Ho Let's Go

ça sera pas fini pour moi ce soir, je pense...
une semaine de rab?

je pense que cela viendrait à point, encore du boulot de mixage et à concrétiser la deuxième guitare 😉

Hey Ho Let's Go

Pas prêt itou … je ne parviens pas à faire un truc qui me plaise … j’essaie de boucler ce week-end si on a un peu de rab …

Salut tout le monde,

pas du tout dans les temps... et pour cause : je ne sais toujours pas quoi faire ! Mais ça va venir ! Avec un peu de rab, quoi...

Sébastien