Forums
LOHAD Awards 2025 - Votes ouverts
Citation de Ehouarn le 18 janvier 2026, 18 h 12 minPetite review aussi, moins étoffé que les vôtres, j'en ai peur.
Déjà bravo à tout le monde pour ces belles reprises !
Et merci bbj pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur !1 - Transpirator
J'aime bien le côté très épuré guitare/voix, c'est calme et réconfortant.
L'alternance avec les phases d'intrus amène de la profondeur.2 - bbj
Efficace ! L'ambiance marche bien, la voix et les chœurs sont top.
Basse batterie et place, solo chouette, belle version !3 - Yvvan
Un univers, des trucs à écouter dans le fond, mention spéciale au clavier qui est incroyable !
Les guitares et la voix sont bien en place, ça marche bien !4 - Ann
La basse est très chouette, bien présente, et avec la voix le tout donne une impression de rondeur.
Et c'est chouette d'entendre des voix dans les aigus ça change.5 - Jo
Plus crunchy, ça marche bien!
Le combo basse batterie est bien posé, on bouge clairement la tête dans les couplets !6 - Jamestwest64
Cette voix ! Ça pose un morceau ! J'aime le son de la guitare acoustique, ça donne de la largeur à l'ensemble.7 - Seb
L'ambiance des guitares acoustiques + électriques est incroyable, c'est planant avec plein de trucs à écouter de partout.
La voix pose bien au milieu, c'est bien mixé. Gros boulot sur le final, ça dégaine les guitares à fond, dingue !Petit mot sur Racing:
Ça faisait un moment qu'un morceau, a cappella me trottait dans la tête, sans savoir si j'étais capable de le faire.
Donc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout, en instru il y a juste un clavier que l'on n'entend pas vraiment, qui soutient les basses sur chorus / pont.
La voix étant pour moi le plus dur à mixer, ça a été une vraie partie de plaisir !Niveau logiciel, j'utilise Reaper, libre, gratuit et dispo sur toutes les plateformes, qui n'a vraiment rien à envier aux grands, le nerd de la guerre étant surtout dans les plugins. Et des plugins vraiment dingue sont trouvable gratuitement!
Petite review aussi, moins étoffé que les vôtres, j'en ai peur.
Déjà bravo à tout le monde pour ces belles reprises !
Et merci bbj pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur !
1 - Transpirator
J'aime bien le côté très épuré guitare/voix, c'est calme et réconfortant.
L'alternance avec les phases d'intrus amène de la profondeur.
2 - bbj
Efficace ! L'ambiance marche bien, la voix et les chœurs sont top.
Basse batterie et place, solo chouette, belle version !
3 - Yvvan
Un univers, des trucs à écouter dans le fond, mention spéciale au clavier qui est incroyable !
Les guitares et la voix sont bien en place, ça marche bien !
4 - Ann
La basse est très chouette, bien présente, et avec la voix le tout donne une impression de rondeur.
Et c'est chouette d'entendre des voix dans les aigus ça change.
5 - Jo
Plus crunchy, ça marche bien!
Le combo basse batterie est bien posé, on bouge clairement la tête dans les couplets !
6 - Jamestwest64
Cette voix ! Ça pose un morceau ! J'aime le son de la guitare acoustique, ça donne de la largeur à l'ensemble.
7 - Seb
L'ambiance des guitares acoustiques + électriques est incroyable, c'est planant avec plein de trucs à écouter de partout.
La voix pose bien au milieu, c'est bien mixé. Gros boulot sur le final, ça dégaine les guitares à fond, dingue !
Petit mot sur Racing:
Ça faisait un moment qu'un morceau, a cappella me trottait dans la tête, sans savoir si j'étais capable de le faire.
Donc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout, en instru il y a juste un clavier que l'on n'entend pas vraiment, qui soutient les basses sur chorus / pont.
La voix étant pour moi le plus dur à mixer, ça a été une vraie partie de plaisir !
Niveau logiciel, j'utilise Reaper, libre, gratuit et dispo sur toutes les plateformes, qui n'a vraiment rien à envier aux grands, le nerd de la guerre étant surtout dans les plugins. Et des plugins vraiment dingue sont trouvable gratuitement!
Citation de transpirator le 18 janvier 2026, 18 h 17 minCitation de jamestwest64 le 16 janvier 2026, 18 h 53 min• Disque vinyle = Petit objet magique de forme circulaire où de la musique non compressée était gravée sur des microsillons par des musiciens jouant avec des vrais instruments.
• Génération X(avier) = Personnes nées entre 1965 et 1976. Autrement dit, des vieux c*** en devenir. Ou déjà à maturité, je devance votre commentaire ! 😉
ouffff... je m'en sors bien ! je suis de 61 🤣😎
petite anecdote sur les vinyles : ma fille avait 7 ans, elle n'avait vu des vinyles qu'uniquement à la maison, elle invite une copine pour l'après-midi donc ça commence par un tour du propriétaire, arrivées devant le mur de vinyles sa copine lui demande ce que c'est et elle répond : ça c'est les CD géants de mon père... elle est devenue la star de sa classe : les copines qui sont venues à d'autres moments ont toutes voulu voir les cd géants 😉
Citation de jamestwest64 le 16 janvier 2026, 18 h 53 min• Disque vinyle = Petit objet magique de forme circulaire où de la musique non compressée était gravée sur des microsillons par des musiciens jouant avec des vrais instruments.
• Génération X(avier) = Personnes nées entre 1965 et 1976. Autrement dit, des vieux c*** en devenir. Ou déjà à maturité, je devance votre commentaire ! 😉
ouffff... je m'en sors bien ! je suis de 61 🤣😎
petite anecdote sur les vinyles : ma fille avait 7 ans, elle n'avait vu des vinyles qu'uniquement à la maison, elle invite une copine pour l'après-midi donc ça commence par un tour du propriétaire, arrivées devant le mur de vinyles sa copine lui demande ce que c'est et elle répond : ça c'est les CD géants de mon père... elle est devenue la star de sa classe : les copines qui sont venues à d'autres moments ont toutes voulu voir les cd géants 😉
Citation de transpirator le 18 janvier 2026, 18 h 22 minCitation de Ehouarn le 18 janvier 2026, 18 h 12 minDonc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout
Mazette !!! 😵💫🙏
Citation de Ehouarn le 18 janvier 2026, 18 h 12 minDonc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout
Mazette !!! 😵💫🙏
Citation de transpirator le 18 janvier 2026, 18 h 24 minmerci de ton commentaire Ehouarn, et surtout pour la profondeur : c'est ce que je voulais avec ces passages instrus
merci de ton commentaire Ehouarn, et surtout pour la profondeur : c'est ce que je voulais avec ces passages instrus
Citation de climbing_jo le 18 janvier 2026, 22 h 30 minDe retour des USA:
Merci à vous tous pour vos commentaires très sympathiques, très agréables à lire, et qui font très plaisir. de la part de Anne et de ma pomme.
Je glisse la vidéo de Janey dans l'autre post !
Je vais prendre qques minutes dans la semaine pour écrire mes sentiments sur ces très belles reprises 😉
Et attendant, le vote est clos. Dès que le maestro aura annoncé officiellement le podium, on pourra chaleureusement féliciter Sébastien pour sa reprise superbe qui m'a laissé sur le c. WELL DONE SEB ! La Bretagne est victorieuse !!
De retour des USA:
Merci à vous tous pour vos commentaires très sympathiques, très agréables à lire, et qui font très plaisir. de la part de Anne et de ma pomme.
Je glisse la vidéo de Janey dans l'autre post !
Je vais prendre qques minutes dans la semaine pour écrire mes sentiments sur ces très belles reprises 😉
Et attendant, le vote est clos. Dès que le maestro aura annoncé officiellement le podium, on pourra chaleureusement féliciter Sébastien pour sa reprise superbe qui m'a laissé sur le c. WELL DONE SEB ! La Bretagne est victorieuse !!