LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2025 - Votes ouverts

PrécédentPage 11 of 11

Petite review aussi, moins étoffé que les vôtres, j'en ai peur.
Déjà bravo à tout le monde pour ces belles reprises !
Et merci bbj pour ton commentaire, ça fait chaud au cœur !

1 - Transpirator
J'aime bien le côté très épuré guitare/voix, c'est calme et réconfortant.
L'alternance avec les phases d'intrus amène de la profondeur.

2 - bbj
Efficace ! L'ambiance marche bien, la voix et les chœurs sont top.
Basse batterie et place, solo chouette, belle version !

3 - Yvvan
Un univers, des trucs à écouter dans le fond, mention spéciale au clavier qui est incroyable !
Les guitares et la voix sont bien en place, ça marche bien !

4 - Ann
La basse est très chouette, bien présente, et avec la voix le tout donne une impression de rondeur.
Et c'est chouette d'entendre des voix dans les aigus ça change.

5 - Jo
Plus crunchy, ça marche bien!
Le combo basse batterie est bien posé, on bouge clairement la tête dans les couplets !

6 - Jamestwest64
Cette voix ! Ça pose un morceau ! J'aime le son de la guitare acoustique, ça donne de la largeur à l'ensemble.

7 - Seb
L'ambiance des guitares acoustiques + électriques est incroyable, c'est planant avec plein de trucs à écouter de partout.
La voix pose bien au milieu, c'est bien mixé. Gros boulot sur le final, ça dégaine les guitares à fond, dingue !

Petit mot sur Racing:
Ça faisait un moment qu'un morceau, a cappella me trottait dans la tête, sans savoir si j'étais capable de le faire.
Donc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout, en instru il y a juste un clavier que l'on n'entend pas vraiment, qui soutient les basses sur chorus / pont.
La voix étant pour moi le plus dur à mixer, ça a été une vraie partie de plaisir !

Niveau logiciel, j'utilise Reaper, libre, gratuit et dispo sur toutes les plateformes, qui n'a vraiment rien à envier aux grands, le nerd de la guerre étant surtout dans les plugins. Et des plugins vraiment dingue sont trouvable gratuitement!

bbj, climbing_jo and 2 other users have reacted to this post.
bbjclimbing_jojamestwest64transpirator
Citation de jamestwest64 le 16 janvier 2026, 18 h 53 min

Disque vinyle = Petit objet magique de forme circulaire où de la musique non compressée était gravée sur des microsillons par des musiciens jouant avec des vrais instruments.

Génération X(avier) = Personnes nées entre 1965 et 1976. Autrement dit, des vieux c*** en devenir. Ou déjà à maturité, je devance votre commentaire ! 😉

ouffff... je m'en sors bien ! je suis de 61 🤣😎

petite anecdote sur les vinyles : ma fille avait 7 ans, elle n'avait vu des vinyles qu'uniquement à la maison, elle invite une copine pour l'après-midi donc ça commence par un tour du propriétaire, arrivées devant le mur de vinyles sa copine lui demande ce que c'est et elle répond : ça c'est les CD géants de mon père... elle est devenue la star de sa classe : les copines qui sont venues à d'autres moments ont toutes voulu voir les cd géants 😉

Marc, bbj and 2 other users have reacted to this post.
Marcbbjclimbing_jojamestwest64
Hey Ho Let's Go
Citation de Ehouarn le 18 janvier 2026, 18 h 12 min

Donc nous y voilà, 52 pistes de voix en tout

Mazette !!! 😵‍💫🙏

Hey Ho Let's Go

merci de ton commentaire Ehouarn, et surtout pour la profondeur : c'est ce que je voulais avec ces passages instrus

Hey Ho Let's Go

De retour des USA:

Merci à vous tous pour vos commentaires très sympathiques, très agréables à lire, et qui font très plaisir. de la part de Anne et de ma pomme.

Je glisse la vidéo de Janey dans l'autre post !

Je vais prendre qques minutes dans la semaine pour écrire mes sentiments sur ces très belles reprises 😉

Et attendant, le vote est clos. Dès que le maestro aura annoncé officiellement le podium, on pourra chaleureusement féliciter Sébastien pour sa reprise superbe qui m'a laissé sur le c. WELL DONE SEB ! La Bretagne est victorieuse !!

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
PrécédentPage 11 of 11