LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

LOHAD Awards 2025

PrécédentPage 12 of 12

Magique ! Seb

Tu ne l'a pas volée celle là !

"Stay hard, stay hungry, stay alive !"
Citation de nancy girl le 21 janvier 2026, 9 h 55 min

Bravo Seb et bravo à toutes et tous !

C'est toujours un plaisir de découvrir vos reprises.

merci 🙏de ton écoute et ton intérêt Nancy

le plaisir est partagé de se savoir écouté 😎😉

Hey Ho Let's Go

Merci Nancy !!!

Difficile de passer après tous vos commentaires!
Merci à toutes celles et ceux qui ont écoutés et commentés. Merci pour vos commentaires très sympa, de la part de Anne et de ma part.

Bravo et Merci à vous les gars pour ces productions. C'est émouvant, beau, énergique, inspirant … Ca joue, ca envoie … et c'est un plaisir à écouter. Modeste récompense pour le temps et l'énergie que nous passons tous à imaginer, créer, jouer, chanter, enregistrer, mixer, et plus si affinités !

Un très très belle Wango Edition !

Nebraska: cette orgue qui commence par te mettre en (r)éveil, pour ensuite partir sur une introspection avec ton émouvante sobreté guitare-voix. Et ces belles alternances de calme et de tempête qui donne un relief intéressant. Sympa le piano 😉

J99: une rythmique bluesy d'enfer proche de celle du Boss et qui marche super bien. Ton arrangement harmonica et motifs de guitare solo est très bien trouvé, c'est beau. Ta voix est au top avec des chœurs super bien placés. Et cette dynamique globale de la reprise, top ! Coup de coeur !

Prove It: très heureux de te retrouver Fabien. Sans quitter l'esprit de l'original, tu en fais une très belle balade acoustique, avec ton style musical qu'on reconnais et que tu entretiens très bien 😉 Ces petit motifs de synthé sont bien sympas et donnent un petit effet surprise. Ta voix est très bien posée avec de jolis petits chœurs discrets

Gun: not a surprise, toujours une top voix. Là aussi, très belle appropriation de la sobre version originale. C'est super d'en faire une version elec un peu plus punchy, que je ne trouve pas aussi foutraque que tu le dis !

In the Well: un seul mot extraordinaire. Quelle reprise! Quel arrangement! Elle mérite de partir faire un tour dans le NJ! Gimmick acoustique arpégé, superbes guitares élec lancinantes. Cette complémentarité G D dans la stéréo, on se balade. Cette énergie qui monte, et ces guitares et cette batterie qui explosent progressivement après le 1er solo. Le final est ébouriffant avec ce jeu de questions réponse entre tes 2 guitares pour finir harmonisées, soutenu par tes powerchords un peu métal. Un bijou

Racing: Anne qui, vous comprendrez pourquoi, est très sensible aux voix a été bluffée par ta version. Moi aussi. Cette version chorale du chef d'œuvre du Boss est magnifique. Le "Tonight, tonight" fait dresser les poils, et le "racing" qui suit en remet une couche. Et cette fin en son dry est une très belle fin. Superbe perfo. Et bravo pour mixer 51 pistes, ca n'a pas du être une partie de plaisir !!!

Un mot sur Atlantic City: effectivement pas mal d'heures de boulot sur celle-ci, notamment sur l'arrangement et sur la voix qui a mis du temps à venir proprement. Mon idée était évidemment de lui donner un côté électrique (la sortie du coffret Nebraska Elec !) mais en accentuant le côté sombre des paroles et de l'ambiance générale "Atlantic City" pensée par Bruce (mes lectures à droite et gauche sur le sujet). Il y a une basse, une batterie, et 4 guitares électriques, et that's it.

Un mot sur Janey: nous sommes restés proches de la version Tracks II et esprit western. Je me suis amusé à remplacer la pedal steel et le violon de l'original par des guitares élec et acoustique. Anne fait le reste avec sa voix !

bbj, jamestwest64 and transpirator have reacted to this post.
bbjjamestwest64transpirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Et bravo à Seb pour cette victoire ! Vu ta version, rien d'étonnant 😉

Et pour finir, une grosse pensée pour Wango. On te devait tout cela, man !

jamestwest64 and transpirator have reacted to this post.
jamestwest64transpirator
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Les amis,

Désolé pour cette prise de parole tardive, divers tracas m’ont éloigné pendant quelques semaines. Je n’ai même pas voté… Merci pour vos suffrages. Je reviendrai sur cette reprise plus loin.

Transpi et Nebraska : Ferveur ! Entre la prière et le blues mâtiné de picking. On ne sait plus si l’on est dans une chapelle en bois ou une cellule crépusculaire. Interprétation très sincère et mélancolique. Bravo !

BBJ et Johnny 99 : On the road again ! Plus exactement, on the run ! Bordel il fait chaud dans ta caisse ! T’aurais pas un petit flacon enveloppé dans un sachet en kraft planqué sous le siège, à côté du flingue, des fois ? Tout est bien fichu, du grain et du son, on y est !

Yvvan et Prove it all night : Beau son de gratte et un sacré morceau de Spontex coincé dans le fond de la gorge : j’adore ! De l’audace dans les harmonies vocales.

Ann et Janey, ou tout simplement jANNey : C’est du sur mesure avec un guitariste planqué derrière au service de sa belle, impressionné, il glisse un peu et c’est touchant. Vraiment chouette !

Jo et Atlantic city : Alors là, la surprise ! Un son limite fuzz, années 1970, un blues destructuré et une batterie tout au fond du temps. Ça colle aux pieds dans ce rade, non de Dieu ! Chorus très efficace et de la ferveur, ici aussi.

James et Gun : Je ne connaissais pas cette chanson. De belles guitares, bien ciselées et mixées et, pour le coup, le paquet de Spontex y passe !

Ehouarn et Racing : tu troues le cul chaque année ! Tu m’avais parlé de ce projet vocal, puis de Racing, mais je ne savais pas que tu allais combiner les deux. Putain c’est gonflé ! Les cours de chant, ça paye ! Je me demandais, sceptique, comment t’allais aborder le pont. Puis j’ai eu qu’à fermer ma gueule. Champion !

Wango était un peu dans chacun de nos morceaux non ? Une harmonie foutraque ici, un rythme qui s’emballe là, une guitare pas super juste un moment, des atmosphères d’ailleurs, de l’envie de donner et de dire autrement.

Quant à moi, cela fait plusieurs fois que je voulais refaire une grosse prod, mais à chaque fois, pris par le temps, je faisais un truc à l’arrache. Cette fois j’ai passé un peu plus de temps pour faire finalement une très pale copie de l’original, que j’ai découvert quelques jours avant et qui m’a scottché. La noirceur du morceau m’allait bien, parfois à Noël mon meilleur ennemi est de retour en ville. Pas d’interprétation ou d’arrangement perso à part les chorus. J’ai fait une piste d’egg, trois pistes d’acoustique, empilé des électriques, mixé le tout en stéréo avec une basse au milieu. En revanche, le chant m’a pris du temps : le placement est compliqué, la hauteur n’était pas forcément la bonne. J’ai fait plusieurs essais avant de me dire que cela serait comme ce serait puis c’est tout. C’est Ehouarn qui a fait la batterie, et Fred, qui avait déjà joué sur une reprise de Ghost of Tom Joad, il y a quelques années. C’est sa guitare qui répond, à droite dans le mix. C’est donc un collectif qui vous a plu.

Je réagis aussi à ce qui se dit dans un autre post quant à la fréquentation du forum et de l’intérêt que suscitent nos propositions musicales. Peut-être que cela tient aussi au support « forum » ? Même FB est « un truc de darons » comme diraient mes filles. On ne va quand même pas se trouver sur Tiktok !!!

A très bientôt et encore merci.

Sébastien

bbj and transpirator have reacted to this post.
bbjtranspirator

merci de ton commentaire Seb 😉

concernant la fréquentation, effectivement le support "d'un autre âge" 😉 y est sans doute pour un peu...

Hey Ho Let's Go
PrécédentPage 12 of 12