LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lohad Awards : next ?

Citation de Marc le 31 janvier 2026, 11 h 42 min
Citation de outlawpedro le 28 janvier 2026, 18 h 16 min

Désolé les amis, je crois que c'est la première fois depuis que le "concours" existe que je ne vote pas. J'ai laissé passer la date, je n'ai aucune excuse si ce n'ai que d'être occupe par ailleurs.

Moi j'ai voté vraiment au dernier moment, merci à celui qui nous a averti que la date limite était le samedi à minuit et non le dimanche à minuit (bbj ?)

je crois que c'est Jo... je me suis fait avoir l'an dernier en essayant de voter le dimanche dernier jour :))

Marc and climbing_jo have reacted to this post.
Marcclimbing_jo
Hey Ho Let's Go

C’est effectivement l’ami Jo !

j’aime bien l’idée de traiter un album dans sa globalité.

peut-être aussi de laisser plus de temps aux forumeurs(euses) pour voter ?

concernant les commentaires lors du vote, il n’y a pas d’obligation à faire une review de tous les titres, juste d’exprimer ce qu’on a aimé, ses émotions.

Marc, climbing_jo and 2 other users have reacted to this post.
Marcclimbing_jojamestwest64transpirator
Citation de bbj le 31 janvier 2026, 12 h 23 min

C’est effectivement l’ami Jo !

Rendons à César (aka Jo) ce qui appartient à César. 🙏 Jo.

Pour me faire pardonner un petit bonus pour les 6 Nations 😉

climbing_jo and transpirator have reacted to this post.
climbing_jotranspirator
Citation de Marc le 31 janvier 2026, 11 h 42 min

Sinon pour les votes perso j'ai choisi dans l'ordre :

• Gun in Every Home de James
  • Nebraska de Transpi
  • Atlantic City de Climbing

ah ben à mon tour : merci d'avoir apprécié Marc 😉

Marc a réagi à ce message.
Marc
Hey Ho Let's Go
Citation de bbj le 31 janvier 2026, 12 h 23 min

concernant les commentaires lors du vote, il n’y a pas d’obligation à faire une review de tous les titres, juste d’exprimer ce qu’on a aimé, ses émotions.

effectivement, je pense que parfois nos commentaires assez détaillés de participants peuvent mettre le doute... envoyer un faux message comme quoi il faudrait être musicien ou ingé son ou critique musical pour donner son avis...

que nenni !!! 😉 tous les avis, même sans détails sont légitimes et toutes les émotions sont bienvenues 🙂

Marc, bbj and jamestwest64 have reacted to this post.
Marcbbjjamestwest64
Hey Ho Let's Go

la date de fin des votes mal identifiée et la durée des votes, ça semble être 2 choses à revoir...

je suis pas très chaud d'un album imposé: risque d'avoir plusieurs fois le même morceau (ce que je trouve déjà pas terrible quand ça arrive vue la profondeur du catalogue disponible), toutes les chansons "techniquement" ne se valent pas, le dernier arrivé choisit la dernière chanson qui n'est pas prise...

paulsh and transpirator have reacted to this post.
paulshtranspirator
Citation de outlawpedro le 28 janvier 2026, 18 h 16 min

C'est vrai que je sens moi aussi une baisse d'audience ou d'intérêt pour le forum. La baisse constante des participants aux concours de pronostics en est également la preuve.

Ouverture de la Parenthèse

Ce n'est pas trop l'endroit pour répondre à ça mais effectivement je confirme que c'est pareil pour les pronos.

Maintenant on tourne entre 10 et 15 pour la L1 et entre 5 et 10 pour les VI Nations.

Il y a quelques années je pense que ça devait être une bonne vingtaine pour la L1 et une quinzaine pour les VI Nations (assez logique pour du Rugby à 15 ;o))

A tel point que je ne suis pas encore sûr de lancer un Concours pour le CdM 2026.

Avec les conneries de la FIFA et le passage à 48 équipes mon Excel est complètement à refaire, je ne sais pas trop si le jeu en vaut la chandelle si on se retrouve à 5 ou 6.

Fermeture de la Parenthèse

transpirator a réagi à ce message.
transpirator

Je rejoins la remarque de Marc : ce n'est pas nécessairement le concours de reprises (ou celui des pronos) qui est en cause. Le forum a perdu de sa centralité avec la multiplication des espaces sur les réseaux sociaux. Il y a eu moins 3 groupes francophones sur facebook. Et je n'ai pas été voir du côté de discord ou reddit. Pour ajouter en difficulté, la période a été particulièrement creuse après la sortie (et l'échec) du film Deliver Me From Nowhere.

J'imagine qu'il y a beaucoup plus de visite depuis ces derniers jours. Je sugérais d'essayer de caler le concours et les votes dans une période à "forte" actualité (sortie d'un album, tournée..).

Ou alors, il nous faut trouver comment faire vivre (vivoter) le forum dans les périodes creuses. Ce à quoi sont utiles les topics dégagés de l'actualité "Springsteen". Le serpent se mord la queue.

Marc, bbj and transpirator have reacted to this post.
Marcbbjtranspirator
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Marc le 31 janvier 2026, 16 h 11 min

A tel point que je ne suis pas encore sûr de lancer un Concours pour le CdM 2026.

euh... ça n'arrange pas mes affaires 😉 alors qu'au fil des ans et des désistements je me rapproche du podium 🤣🤣🤣

Hey Ho Let's Go

je rapporte ici le commentaire de Seb dans le topic awards : le support "forum" est sans doute aussi pour quelque chose dans la baisse de fréquentation

je pense que c'est assez vrai même si ça n'explique pas tout, dans mon entourage aucun jeune ne fréquente un forum...

Hey Ho Let's Go