LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Lohad Awards : next ?

PrécédentPage 3 of 3

Il est très difficile de créer un compte sur le forum,  dans mon cas il refusait systématiquement mot de passe ou identifiant. J'ai essayé de vous rejoindre en 2023 au moment de la tournée mais c'était impossible, j'imagine que je n'étais pas le seul à ce moment là. J'ai contacté Tof sur la page instagram Lohad pour avoir de l'aide. Clément en a parlé récemment dans la partie présentation, il a fait la même chose, c'est galère. Beaucoup ne vont pas jusque là, c'est certain.  Si Bruce sort un nouvel album il faudrait que ce problème soit résolu.

Et en plus, les forums ne sont pas dans l'air du temps mais je n'en suis pas sûr dans le cas de Lohad, c'est vachement sympa ici !

Marc, paulsh and climbing_jo have reacted to this post.
Marcpaulshclimbing_jo
Citation de Marc le 31 janvier 2026, 13 h 48 min
Citation de bbj le 31 janvier 2026, 12 h 23 min

C’est effectivement l’ami Jo !

Pour me faire pardonner un petit bonus pour les 6 Nations 😉

Je prends ! Un essai de pénalité pour tous les autres participants ? 😉

Marc a réagi à ce message.
Marc
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de transpirator le 29 janvier 2026, 16 h 51 min

l'idée "tirage au sort" est assez titillante 😉

bon faut être ouvert d'esprit et avoir du dopant écossais si tu tombes sur WOAD 🤣

Ok ! vendu ! J'ai mon titre pour cette fin d'année ! Merci Transpi et Phil !! 😊

Pour reprendre le fil de la discussion, c'est vrai que c'est mou du genou par ici, au sens large, depuis un certain temps. Je ne pense pas vraiment que le support forum vs instabook, Facegram en soit la cause principale. Ces formats ne sont que dans l'instantané, l'info consommable - un tantinet égocentrée (je prends, je me casse) - et le défouloir (c'est où pour les numéros ? Il est à quel hôtel ? Il est nul, il est trop vieux, il est génial, font chier avec leurs numéros ...). Mais c'est probablement complémentaire avec le forum qui lui nécessite plus d'investissement personnel, de profondeur. Prendre le temps de lire, d'écrire, pour les plus téméraires parfois de réfléchir. Et puis le plaisir de partager, découvrir, avec un cercle d'inconnus qui deviennent intimes au fil des ans sans qu'on s'en aperçoive. Regardez Wango... Mes drôles de drôles (minots, pour ceux qui n'ont pas l'option de traduction Sud-Ouest -Français dans leur appli) regardent des films en accéléré sur leurs portables contenant plus de morceaux que ce qu'on pourrait écouter en 10 vies. C'est pas demain qu'ils vont se taper 12 pages de lecture sur la setlist statique de Boboss où les raisons de l'écriture de Nebraska dans une chambre d'étudiant, même s'ils ont été biberonnés à ça et qu'ils adorent le bonhomme. La presse Rock papier est à genoux itou face à ce besoin d'immédiateté. Rhooo ! ...Vous vous rappelez la course en kiosque au dernier Best ou Rock and Folk et où on lisait des reviews de concerts du mois d'avant où on n’avait pas été parce qu'on avait appris trop tard dans le numéro du mois d'avant le mois d'avant qu'ils passaient le mois d'après ? The Times They're a Changin' (T'ain ! Je me demande si ça ne ferait pas un bon titre ça !)

Bref, j'aime bien ce format forum ou les échanges restent. C'est moins porteur que du putaclic ou des shorts ? Ouaip, surement ! L'âge du Capitaine, expérimenté mais sans surprises dans ses voies de navigations, et des vieux matelots que nous sommes ? Maybe ...

Pour le concours, je n’ai pas d'idées révolutionnaires et je crois surtout que je n'en cherche pas vraiment non plus. C'est très personnel, mais pour moi c'est juste un moment de fun en espadrilles. D'abord pour bibi. J'aime être surpris par vos reprises, me surprendre avec les miennes. J'aime bien partir sur un titre obscur que je découvre fraichement, ou qui me gonfle depuis longtemps dans son jus d'origine, ou un des bijoux de la couronne en me disant "Bon, pépère, comment que tu vas faire pour qu'ils ne te brûlent pas en enfer sur ce coup-là » ... Après c'est là. Peu importe si 10 ou 1000 personnes l'écoutent. Même si c'est de l'entrisme, je préfère 1000 échanges avec les 10 qui passent par ici que 1 seul sur des plateformes de décérébrés. Mais encore une fois, c'est un ressenti tout personnel.

TOF a fait ce qu'il pouvait pour mettre en avant le truc. Epinglé au forum, en manchette, téléchargeable sur le site, les pages FB, les MP pour informer du lancement. L'offre en reprises du bonhomme est pléthorique sur la toile, YT par exemple, avec des morceaux de bravoure qui souvent surclassent de très loin les nôtres, les miens en tous les cas  🙂 . C'est pas facile de stopper quelqu'un d'extérieur au p'tit groupe que nous sommes. Après je suis open bar (qui a dit au propre comme au figuré !?? Bande de faux-frères !).
Reprises sur une thématique, un album, les 50 ans de..., en full band, en acoustique, en boys-band, sur une chorée de BBJ, en vidéo (même la radio est filmée aujourd’hui) ...
Peut-être en amont demander via un sondage ce que les visiteurs du forum aimeraient entendre, mode "Qui peut stopper le Lohad Band !?" ? Mettre une date fixe - genre en même temps que les Grammy, l’Eurovision ou que sais-je pour donner un côté second degré à notre truc. C'est pas du sérieux, hein !? on est tous d'accord ? 😊
Favorable itou pour une période plus longue pour le vote. Tout le monde ne passe pas par là régulièrement. C'était pas un mois pour les suffrages avant ? Et peut-être aussi pour les indécis qui n'arrivent pas à trancher et qui tu coup oublient de revenir voter, un système de points style Eurovision. Des points pour tout le monde à chaque fois et au final un suspense insoutenable lorsque la Bretagne et l'Alsace devront voter pour départager les Pays de la Loire ou la Dordogne ... Brrr !! J'en frissonne !!

To be continued ...

PS : Je plussoie Transpi qui répondait à Marc en ce qui concerne les reviews. Pas besoin de jargonner, ou d’être ingé ou musicien, la preuve je ne me prive pas pour commenter -brièvement - chaque année 😉. De la même façon que j'ai dit au bureau à mon informaticien qui me demandait de mettre sous tension l'unité centrale : "Euh, j'allume l'ordi, quoi !?..." Donc, appliqué au concours un : "Tain, bordel à fion ! j'aime vraiment ton truc ! Peux pas expliquer pourquoi, mais la vache… waouh ! ... pfff ! Nondidju ! ... Rhaaalovely !! T’es fastoche dans mon top 1000 des meilleures reprises de Dancin’in the Dark ! » … C’est tout, mais c’est tout pour les participants 😉

Marc, paulsh and 3 other users have reacted to this post.
Marcpaulshbbjclimbing_jotranspirator
"Stay hard, stay hungry, stay alive !"

Quel plaisir de te lire Xavier ! Bien écrit, drôle. Et le fond fait complètement sens.

Citation de Benoit le 3 février 2026, 15 h 35 min

Il est très difficile de créer un compte sur le forum,  dans mon cas il refusait systématiquement mot de passe ou identifiant. J'ai essayé de vous rejoindre en 2023 au moment de la tournée mais c'était impossible, j'imagine que je n'étais pas le seul à ce moment là. J'ai contacté Tof sur la page instagram Lohad pour avoir de l'aide. Clément en a parlé récemment dans la partie présentation, il a fait la même chose, c'est galère. Beaucoup ne vont pas jusque là, c'est certain.  Si Bruce sort un nouvel album il faudrait que ce problème soit résolu.

Et en plus, les forums ne sont pas dans l'air du temps mais je n'en suis pas sûr dans le cas de Lohad, c'est vachement sympa ici !

Je crois que tu as bien raison. Ca ne date pas d'hier... j'avais vraiment galérer pour inscrire Anne pour qu'elle puisse voter. Pourtant je ne me classe pas dans les ignorants de l'informatique.

il m'est venu une idée sur ce qu'on pourrait faire:
-en fin de votes d'un concours, chaque participant donne un souhait de thème ou de style pour l'année prochaine ou le concours suivant
-dans la foulée, on fait un sondage auprès des membres qui choississent
-et on donne la date de dépot pour le prochain concours, ça laisse chacun suffisamment de temps pour travailler
-et ensuite, on fait comme d'hab, vote du concours etc...

je pense qu'un souhait d'album est trop limitant: risque d'avoir des doublons de reprises et il y a des morceaux plus techniques que d'autres...

hé bien, pas d'avis?...

J'avais raté ton message initial!

Souhait d'album: moi non plus, je ne suis pas fan du tout. C'est limitant, et ne laisse pas assez de place à des surprise, redécouvertes, etc

J'aime bien ton idée de thème. Bon, on risque de ne pas avoir beaucoup plus de votants que pour le concours, mais ça a le mérite de créer une dynamique. En travaillant autour d'un thème bien choisi, ça nous laisse certainement un bon choix de titres dans la discographie du Bruce (sauf si le thème est "Born" ou "titres) comprenant USA"!). Ca se tente !!

yvvan a réagi à ce message.
yvvan

@bbj, @transpirator,@jamestwest64,@sebastien-c,@Ehouarn et autres qui ont envie de participé

PrécédentPage 3 of 3