Forums
Marseille 25 mai 2024 Officiel

Citation de Kyle William le 21 novembre 2023, 0 h 04 minC'est comme ça qu'on travaille comme pigiste dans la presse. Tu regardes le cv du mec, le nom de son dernier disque, ses 3 plus gros hits et tu ponds ton petit article inexact : "The Boss" sera attendu avec les chansons de son album "Only the Strong Survive", (et) nombre de ses plus grands tubes tels "Born in the U.S.A"., "Dancing in the Dark" ou encore "Streets of Philadelphia"… Je dis ça sans aucun mépris pour les pigistes, je l'ai moi-même été. Mais ça laisse rêveur quand on pense que même les papiers "sérieux" sur la politique, l'économie ou les conflits internationaux sont rédigés bien souvent de la même façon.
C'est comme ça qu'on travaille comme pigiste dans la presse. Tu regardes le cv du mec, le nom de son dernier disque, ses 3 plus gros hits et tu ponds ton petit article inexact : "The Boss" sera attendu avec les chansons de son album "Only the Strong Survive", (et) nombre de ses plus grands tubes tels "Born in the U.S.A"., "Dancing in the Dark" ou encore "Streets of Philadelphia"… Je dis ça sans aucun mépris pour les pigistes, je l'ai moi-même été. Mais ça laisse rêveur quand on pense que même les papiers "sérieux" sur la politique, l'économie ou les conflits internationaux sont rédigés bien souvent de la même façon.

Citation de Fabrice le 21 novembre 2023, 0 h 14 minOui, une bonne partie de ce que l'on lit (et notamment dans les médias en ligne mais pas que), ce sont des resucées de dépêches d'agence, à peine réécrites et parfois mal réécrites.
L'article vaut surtout pour le signal que la location a bien marché et que le stade sera bien plein. Vendre 50.000 tickets pour Springsteen dans un stade de province... ça n'est tout simplement jamais arrivé.
Oui, une bonne partie de ce que l'on lit (et notamment dans les médias en ligne mais pas que), ce sont des resucées de dépêches d'agence, à peine réécrites et parfois mal réécrites.
L'article vaut surtout pour le signal que la location a bien marché et que le stade sera bien plein. Vendre 50.000 tickets pour Springsteen dans un stade de province... ça n'est tout simplement jamais arrivé.