LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille 25 mai 2024 Officiel

Je pense qu'ils ont tout fait "médicalement" pour que le show ait lieu.

Ce que je peux dire (pour l'avoir vu de près dans l'hotel où j'étais), "ils" (je veux dire les petites mains) bossaient jusqu'à la dernière minute comme si le concert devait avoir lieu.

Evidemment, annuler en avance est préférable mais je ne vois pas trop comment ils auraient pu faire, étant donné que c'est une situation de dernière minute.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Moi ce qui me chagrine à travers cette annulation et la com’ qui s’ensuit c’est l’impression que certains publics ou lieux comptent plus que d’autres à ses yeux ( ou à ceux de son entourage) et vous aurez compris à quel niveau je positionne la France entre autres. J’ai remarqué comme beaucoup d’entre vous je suppose que le Bruce s’était résolument tourné vers les rezosocios pour cette tournée. A coup de Cork , Dublin, Kilkenny, j arrive pour vous faire rocker « on the ground »Des messages enregistrés pour certains au sortir de scène. Pour cette annulation ras!! J ai beau cherché, pas un post ou une vidéo . Pas pour s’excuser hein ne vous méprenez pas !! Il a le droit d’être malade et le devoir de se soigner… mais pour compatir et exprimer sa déception alors que peu ou prou 60000 personnes attendent devant les portes du stade à 5 min de leurs ouvertures . J’avais remarqué déjà l’année dernière le peu d’empathie pour les gens d’Emilie Romagne subissant des inondations terribles. ça m avait bien refroidi cette histoire . Une forte impression quand meme que la France ( ou le marché français) ne l intéresse pas ( plus).Merde 5 dates en Espagne, 8 au Royaume Uni!!! Mais peut être que mon chauvinisme m aveugle? Qu’en pensez vous ?

une extinction de voix, cela ne se produit jamais à la dernière minute. Cela devait faire quelques jours que cela déconnait et qu'ils auraient pu se dire, si on joue, ça va vraiment être pourri.

J'en veux sans doute plus à son staff: du grand n'importe quoi, l’Irlande et le nord de l’Angleterre en Mai (l'un des mois les plus pluvieux là bas) et en extérieur... puis un saut vers la mediterranée (et heureusement, ce n'était pas la grosse chaleur)...Là, il aurait fallu une semaine de break.

Et que dire du Prague, placé avant Milan?

En tout cas, Hommage à Renaud, car lui, ça fait 15 ans qu'il tourne sans voix.

tofenko a réagi à ce message.
tofenko
Citation de llalla30 le 27 mai 2024, 8 h 18 min

Moi ce qui me chagrine à travers cette annulation et la com’ qui s’ensuit c’est l’impression que certains publics ou lieux comptent plus que d’autres à ses yeux ( ou à ceux de son entourage) et vous aurez compris à quel niveau je positionne la France entre autres. J’ai remarqué comme beaucoup d’entre vous je suppose que le Bruce s’était résolument tourné vers les rezosocios pour cette tournée. A coup de Cork , Dublin, Kilkenny, j arrive pour vous faire rocker « on the ground »Des messages enregistrés pour certains au sortir de scène. Pour cette annulation ras!! J ai beau cherché, pas un post ou une vidéo . Pas pour s’excuser hein ne vous méprenez pas !! Il a le droit d’être malade et le devoir de se soigner… mais pour compatir et exprimer sa déception alors que peu ou prou 60000 personnes attendent devant les portes du stade à 5 min de leurs ouvertures . J’avais remarqué déjà l’année dernière le peu d’empathie pour les gens d’Emilie Romagne subissant des inondations terribles. ça m avait bien refroidi cette histoire . Une forte impression quand meme que la France ( ou le marché français) ne l intéresse pas ( plus).Merde 5 dates en Espagne, 8 au Royaume Uni!!! Mais peut être que mon chauvinisme m aveugle? Qu’en pensez vous ?

Il n'avait effectivement pas dit un mot non plus l'année dernière à Ferrara pour les Italiens sinistrés suite aux inondations et, étant présent, je l'ai toujours en travers de la gorge.

On peut supposer qu'il espérait que ça revienne. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'il a un problème de voix. Je suppose que s'il avait annulé la vieille, il y aurait eu les plaintes inverses.

Les itinéraires de tournée suivent des logiques particulières. Springsteen tourne avec deux scènes. Je ne vois pas trop le problème a passé de Prague à Milan.

Pour le reste, il ne joue qu'un concert en France parce qu'on (le promoteur) ne lui en propose pas plus... ce n'est pas une question de "respect".

TiesThatBind, nancy girl and BTR60 have reacted to this post.
TiesThatBindnancy girlBTR60
Citation de albop le 27 mai 2024, 8 h 33 min

Il n'avait effectivement pas dit un mot non plus l'année dernière à Ferrara pour les Italiens sinistrés suite aux inondations et, étant présent, je l'ai toujours en travers de la gorge.

Certes, mais il y a peut-être fait un bon chèque à la Croix Rouge du coin.

nancy girl a réagi à ce message.
nancy girl
Citation de gwenrub le 27 mai 2024, 8 h 24 min

une extinction de voix, cela ne se produit jamais à la dernière minute. Cela devait faire quelques jours que cela déconnait et qu'ils auraient pu se dire, si on joue, ça va vraiment être pourri.

J'en veux sans doute plus à son staff: du grand n'importe quoi, l’Irlande et le nord de l’Angleterre en Mai (l'un des mois les plus pluvieux là bas) et en extérieur... puis un saut vers la mediterranée (et heureusement, ce n'était pas la grosse chaleur)...Là, il aurait fallu une semaine de break.

Et que dire du Prague, placé avant Milan?

En tout cas, Hommage à Renaud, car lui, ça fait 15 ans qu'il tourne sans voix.

Je m étais fait la réflexion en visionnant les vidéos de Sunderland sur l’état de sa voix. Et un doute m avait assailli. J avais partagé ces vidéos avec mon entourage en évoquant une certaine inquiétude concernant Marseille. Mais bon comme pas de com’ à ce sujet les jours suivants, j’ai oublié … jusqu’à mon arrivée devant le parvis du stade

Citation de Fabrice le 27 mai 2024, 8 h 34 min

On peut supposer qu'il espérait que ça revienne. Ce n'est sans doute pas la première fois qu'il a un problème de voix. Je suppose que s'il avait annulé la vieille, il y aurait eu les plaintes inverses.

Les itinéraires de tournée suivent des logiques particulières. Springsteen tourne avec deux scènes. Je ne vois pas trop le problème a passé de Prague à Milan.

Pour le reste, il ne joue qu'un concert en France parce qu'on (le promoteur) ne lui en propose pas plus... ce n'est pas une question de "respect".

Ah mais je n’évoque jamais dans mon post un quelconque irrespect de sa part. Si c’était le cas, il y a un moment que je ne le suivrais plus.

J'ai mis des guillements à défaut d'un meilleur mot, pour répondre à ton post (sur la dimension, certains lieux comptent plus que d'autres). Signalons quand même qu'il a tenu à jouer à Paris en salles quand les stades n'étaient pas dipos.. ce qu'il n'a pas vraiment fait ailleurs en Europe.. vu de l'extérieur, les français apparaissaient comme des privillégiés.. comme quoi.

TiesThatBind, nancy girl and BTR60 have reacted to this post.
TiesThatBindnancy girlBTR60
Citation de Fabrice le 27 mai 2024, 8 h 36 min
Citation de albop le 27 mai 2024, 8 h 33 min

Certes, mais il y a peut-être fait un bon chèque à la Croix Rouge du coin.

L’un n’empêche surtout pas l autre