LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille 25 mai 2024 Officiel

Et puis il va quand même falloir attendre de voir si ses cordes vocales tiendront le choc a la reprise.

Citation de Marc le 26 mai 2024, 19 h 21 min

Y'a une autre possibilité à mon sens

Il ne pouvait pas faire Marseille début août (après Londres) à cause des JO jusqu'au 6 Août

Maintenant qu'il y a  en4 à reporter il peut très bien commencer par Prague et Milan début Août et finir par Marseille après le 6

Je l'appelle pour lui suggérer

Concernant Marseille, il faudrait déjà voir dans la convention avec les organisateurs des JO quelle est la fin de la mise à disposition du Stade Vélodrome au COJO. Il doit y avoir des dispositifs de presse et de sécurité déployés dans les tribunes et sur la pelouse qui doivent aller au delà du dernier match du 6 août. C'est comme quand le stade avait été mis à la disposition de l'UEFA pour l'Euro 2016. Il faut un délai avant de tout démonter et restituer le stade à l'OM qui en est le gestionnaire.

Ensuite, la ville est toujours sous étendard olympique (voile) jusqu'au 8 août, ce qui veut dire avec des dispositifs de sécurité très renforcés peu compatibles avec un concert attirant plus de 50.000 personnes (Darmanin avait été clair sur le sujet, les manifestations culturelles devaient s'adapter au calendrier des JO, d'où le changement de dates de nombreux festivals ou parfois d'annulations pour 2024).

Un report des dates de Milan et de Prague est possible après Londres (si ça laisse assez de repos au Boss avant de reprendre les dates américaines). Si cela se faisait, ça voudrait probablement dire une annulation pour Marseille.

Citation de Marc le 26 mai 2024, 20 h 13 min
Citation de Corben le 26 mai 2024, 19 h 48 min

L’analyse de Marc me convient donc j’y crois 🙏😊

Le hic quand même c'est la durée de ses "vacances" entre le Leg Europe et le Leg US.

Concert à Marseille au plus tôt le 8 ou le 9 Août (dernier match le 6 au soir)

Reprise aux US le 18

Ca fait vraiment short ;o((

En fait je me suis planté c’est pas le 18 la reprise US mais le 15

Définitivement too short, désolé pour le faux espoir 🫤.

Je vois pas comment on pourra échapper à 2025 🫤

Je vois pas comment caser 4 dates à la dernière minute juste pendant la "pause vacances" d'autant que les JO pour la France. Ce sera pour l'éventuelle tournée 2025.

Bon ben je pensais pas écrire ce genre de compte rendu (moi non plus). La femme de mon frère a de la famille à Marseille donc on est arrivé la veille. On se met bien, on vient tranquillement au Vélodrome pour 15h. Les numérotés sont rentrés. Il n'y a pas grand monde. On se voit déjà bien placés. Vers 17h20 je scrolle sur mon téléphone et je vois le compte Facebook de GDP dire que le concert est annulé. Je flippe et en même temps les vigiles s'apprêtent à nous faire entrer. Je pense à un piratage de réseau social, on a eu un soundcheck bordel. Et puis la douche froide (pun intended, Sunderland style).

Je vais pas me plaindre : j'ai passé le weekend dans une belle villa, j'ai vu la mer. On a récupéré des gens à la sortie du concert. On a acheté des bières et on est allé faire un barbecue pour s'en remettre. Là je suis chez moi, rentré à Paris. Ca aurait pu être pire, je pense à ceux qui ont fait des milliers de kilomètres sans backup, à ceux dont c'était la première fois.

C'est triste mais ça aurait pu être pire. J'espère que Bruce va bien. Moi je vais chercher des billets pour aller ailleurs.

Take care.

bbj and thibaute have reacted to this post.
bbjthibaute

J'ai oublié le plus important.

Bruce, Patti et la famille seront après Londres du côté de Versailles : pour assister aux compétitions d'équitation des JO où Jessica va concourir.

(2 et 5 aôut, saut d'obstacles)

Ça sera pas le même tarif et faut aimer le canasson  😁

Ce soir, dans un resto,dans le quartier du Panier, on était 6 tables qui parlaient du concert annulé de la veille. Parmi eux , un jeune Roumain qui avait économisé depuis 1 an pour voir son Bruce. Il avait la gorge nouée en en parlant et nous aussi en l'écoutant.

Bien sûr que je suis déçu et frustré mais rien en comparaison de ce fan !

Et puis il y a 9 mois, j'ai échappé de peu à 2 annulations, alors...

Il y avait un clin d'oeil lors de ce grand moment qui a finalement coûté très  cher :

De retour en Bretagne hier, soir, nous sommes très déçu et en colère.

Se faire planter à 2h du début d'un show... Non merci après s'être cogné le déplacement et les frais d’hôtel...

Il n'avait qu'à annuler la veille ou avant. Cela m'aurait éviter une importante dépense pour venir y assister.  En se baladant (et en discutant avec toute personne possédant un tee shirt). On a noté quand même un certain discrédit dans cette décision. Pas très pro en fait.

Pour le report, je n'y crois pas vraiment, du moins pas avant un an. Mais je ne sais pas si je pourrai revenir.

Nous sommes rentrés en Vendée hier après midi, toujours sonnés par ce gigantesque coup de massue reçu vers 17h15 samedi alors que nous devions rentrer depuis 15 minutes déjà. Premier concert du fiston en fosse, c’était son cadeau de Noël …

Nous avions de bons numéros pour le pit, on faisait les roll call depuis vendredi midi, les conditions étaient absolument idéales.
Le coup de grâce nous est donné dans la soirée avec l’annulation des deux Milan ou nous devions être. Nous avons annulé l’hôtel, trop déçus pour se projeter 5 jours la bas sans voir le e street.

Tellement déçus, car nous savons bien à côté de quoi nous sommes passés. Tristes, profondément tristes. Et tellement mal pour le fiston qui est effondré depuis samedi.

En revanche je ne dirais pas que ce n’est pas pro, au contraire, Bruce a tout tenté jusqu’au bout. Sa voix lors du mini soundcheck n’était même pas reconnaissable. Trop pro aussi a Sunderland qu’il aurait été bien plus sage d’annuler, surtout quand on en voit les conséquences.

Nous sommes lundi, il faut rebondir mais c’est difficile. Tristes, vraiment.

bbj and nancy girl have reacted to this post.
bbjnancy girl