LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Marseille 25 mai 2024 Officiel

Citation de Kyle William le 27 mai 2024, 11 h 23 min

Ça, c'est carrément remarquable. Je n'aime pas faire des généralités sur les gens et les populations, mais je dois reconnaître qu'une fois encore, ça s'est vérifié. Alors que dans les bistrots parisiens, pour le dire gentiment, y a encore du boulot pour apprendre à sourire un peu.

Et puis pour avoir pas mal consommé sur place on est loin des tarifs de certaines grandes autres villes....

Kyle William and JOHNNY99 have reacted to this post.
Kyle WilliamJOHNNY99

Je valide, bravo les marseillais pour leur accueil et les gestes (voir pintes) de consolation. Je ne compare pas avec Paris car, si je fais un concert parisien, je ne m'attarde pas.

A-t-on une idée des dates de remboursement. J'ai pris mes place sur FranceBillet (où c'est beaucoup moins la foire qu'ailleurs)?

De toute façon, je finirai par dire que tout cela reste la faute aux anglais...

Corben a réagi à ce message.
Corben
Citation de gwenrub le 27 mai 2024, 8 h 24 min

une extinction de voix, cela ne se produit jamais à la dernière minute. Cela devait faire quelques jours que cela déconnait et qu'ils auraient pu se dire, si on joue, ça va vraiment être pourri.

J'en veux sans doute plus à son staff: du grand n'importe quoi, l’Irlande et le nord de l’Angleterre en Mai (l'un des mois les plus pluvieux là bas) et en extérieur... puis un saut vers la mediterranée (et heureusement, ce n'était pas la grosse chaleur)...Là, il aurait fallu une semaine de break.

Et que dire du Prague, placé avant Milan?

En tout cas, Hommage à Renaud, car lui, ça fait 15 ans qu'il tourne sans voix.

heuuuu pour Renaud ça relève quand même de l'escroquerie pure et simple

tofenko, JOHNNY99 and thierry69 have reacted to this post.
tofenkoJOHNNY99thierry69

Pour avoir organisé un voyage (pèlerinage?) l'an dernier aux Etats Unis, 9 mois à l'avance, alors que le COVID rodait encore, le risque que le concert n'ai pas lieu (à Newark) était alors assez présent. Je redoutais même le décès de sa mère  qui aurait pu faire reporter le concert; pas évident alors d'envisager revenir à la nouvelle date.

Mais pour Marseille, le temps passant et certains risques diminuant, on se méfie moins. Pourtant l'enchainement Sunderland le mercredi (pas de chance c'était froid et humide), remise de prix à Londres, arrivée après minuit à l'aéroport dans la nuit du jeudi au vendredi, concert le samedi ressemblait plus à un parcours d'obstacle pour Jessica qu'à des vacances en Europe pour son paternel.

Au lieu de regarder la video de son discours londonien, j'aurai mieux fait de voir celle de son interprétation de Thunder road, il n'était déjà pas en état de chanter deux jours avant.

Pas de colère pour ma part mais une immense déception d'après si proche de pouvoir amener ma fille au 1er rang d'un concert en stade, même s'ils auraient pu se dispenser de nous mettre en positon pour rentrer à 17H vu les doutes qu'au moins un cercle de proches du groupe et de l'organisation devaient avoir et qui ont étés confirmés par le soundcheck pathétique que l'on a pu entendre vers 16H.

S'ils pouvaient avertir la régie des métros marseillais à 17H pour revoir les cadences dans le sens des départs, une petite considération pour éviter ces 20 minutes supplémentaires et inutiles aurait été bienvenue. Mais bon, il n'avait pas fait de petite vidéo dire à Marseille "We're coming to rock you into the ground"...

Corben

Et Jon Landau, il est pas sur la tournée ? C’est pas son boulot de le convaincre que singing in the tain, ça n’a pas que des bons côtés à son âge ? 4 concerts reportés au lieu d’un, c’est quand même ballot, non ? D’autant que les prévisions étaient connues à Sunderland au moins depuis la veille il me semble. Sans doute une histoire d’assurance derrière cette con… euh cette décision…🥶

Corben

A mon sens on annule rarement un concert parce qu’il pleut.

Beaucoup d’entre vous étaient sans doute au SDF en 2003, vous auriez été contents s’il avait annulé ??

De plus la pluie, voire les orages, donne souvent lieu à des concerts d’anthologie (Milan 2003 ça vous parle ?)

Pour moi la faute (si faute il y a) n’est pas chez Jon mais bien chez Bruce.

Faire un concert sous la pluie c’est une chose, le finir en t-shirt et en pataugeant dans les flaques c’en est une autre. Il aurait très bien pu rester plus abrité pour Tenth 💡.

Mais bon il s’est amusé comme un gamin, peut-on vraiment lui reprocher ?

Ca fait partie des choses qu’on aime chez lui depuis des décennies non 🤔

solo, phil and 3 other users have reacted to this post.
solophilnancy girlBTR60Kyle William

Les derniers échos : San Siro serait remis en 2025.

solo, nancy girl and 2 other users have reacted to this post.
solonancy girlHanxBTR60
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

C'est ce qui paraît le plus probable oui

Citation de Marc le 27 mai 2024, 14 h 48 min

A mon sens on annule rarement un concert parce qu’il pleut.

Beaucoup d’entre vous étaient sans doute au SDF en 2003, vous auriez été contents s’il avait annulé ??

De plus la pluie, voire les orages, donne souvent lieu à des concerts d’anthologie (Milan 2003 ça vous parle ?)

Pour moi la faute (si faute il y a) n’est pas chez Jon mais bien chez Bruce.

Faire un concert sous la pluie c’est une chose, le finir en t-shirt et en pataugeant dans les flaques c’en est une autre. Il aurait très bien pu rester plus abrité pour Tenth 💡.

Mais bon il s’est amusé comme un gamin, peut-on vraiment lui reprocher ?

Ca fait partie des choses qu’on aime chez lui depuis des décennies non 🤔

Pardon mais je ne suis pas d’accord avec ça: il ne s’agissait pas d’averses passagères (SDF 2003) ou d’un orage imprévu mais a priori de fortes pluies depuis 48 h. Il suffit de voir les gens qui ont posté leur trajet en voiture sur Facebook avec les commentaires « en route pour Springsteen » sous des trombes d’eau…Et je suis pourtant originaire de Cherbourg mais la pluie je m’en passe allègrement. Oui ça peut donner quelques moments mémorables mais ça peut aussi causer des gros dégâts. Dès que j’ai vu les trombes d’eau, je me suis dit « ça craint pour Marseille », je l’ai même posté jeudi sur un groupe whatsapp d’amis à moi…

Et je persiste il n’a plus 50 ans mais bientôt 75. A posteriori, je pense que ça a été très mal géré. Des roadies ont épongé la scène avant que le groupe monte et a priori plusieurs fois (lu dans un compte rendu).

Enfin, bref ça peut paraître facile à dire mais c’est aussi une question de sécurité au travail pour toute l’équipe.

Bon heureusement j’ai passé un bon week-end chez des amis, je n’ai pas à me plaindre, et si c’est reporté, voyons le bon côté des choses, ça fera coup double pour Marseille…😉

Mail de Gerard reçu à l’instant.

Il confirme qu’on aura prochainement la date du report.

Je suppose que si l’annulation était envisagée (comme certains le pensent) ils n’auraient pas envoyé ce type de mail 🤔

phil, nancy girl and 2 other users have reacted to this post.
philnancy girlHanxBTR60