LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Mon sondage à moi

Citation de BTR60 le 26 septembre 2018, 23 h 02 min

Spirit in the night

American land

Bien d'accord avec toi, il faudrait Spirit In The Night se reposer un peu. C'est une bonne chanson et il y a eu de bonnes versions (Paris 2012). Mais comme toutes les chansons en version "étirée" (Glory Days entre 85 et 93, Tenth Ave. et Light Of Day en 99/2000), on fatigue au bout d'un moment.

Je pense que The Rising restera comme une de ses chansons marquantes des années 2000, raison pour laquelle elle est jouée aussi souvent.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Metalxiii le 26 septembre 2018, 19 h 30 min

En ce qui me concerne, j'ai toujours eu du mal, et ce depuis la tournée de 1999-2000 avec Land of Hope and Dreams.

Et depuis les dernières tournées, je ne supporte plus le bloc de fin (Born to run, Dancing in the Dark, etc.).

Et vous ?

 

Et bien moi ... ce sont The Rising et Lonsome Day ... surtout qu'en plus il a une bonne tendance à les claquer l'une derrière l'autre ... ce qui fait 10 mn non stop de Pffff je voudrais autre chose !

Ma petite signature !

Waiting bien sûr.

Non seulement la chanson mais le fait de voir tous les pères de famille indignes tendrent leur gamin à bout de bras pour que Bruce le choisisse ;o((

A une époque j'ai aussi pas mal saturé sur le Spirit et le Hungry Heart

Un petit dernier aussi, le Dancing in the Dark avec la scène pleine de "je ne sais pas trop comment les nommer"

Je comprends bien que sur ces morceaux il s'amuse bien et qu'il communie avec le public mais bon, faut pas abuser non plus

Mais bon, d'un autre côté c'est lui le chef non, il chante ce qu'il veut après tout

En revanche désolé de te contredire Metal, American Land ne fait pas l'unanimité, je la supporte sans problème moi ;o)

 

Citation de cc rider le 28 septembre 2018, 11 h 59 min
Citation de TOF le 27 septembre 2018, 23 h 25 min

je trouve ce titre particulièrement efficace pour son côté communion avec le public qui reprend le refrain .... mais j'avoue que le côté école des fans ... ce fut marrant une fois .... mais en rituel c'est chiant !!!!

des chansons pour faire Shalala ou Ohohoho tous en coeur, le boss en a des biens moins chiantes.

Waiting, avec le temps et la répétition des tournées entre 2007 et 2013 a pris une importance dans la set list que sa qualité originelle ne lui prêtait pas forcément. Evidemment c'est subjectif et d'autres peuvent trouver formidable ce tralala, mais de la poser en pivot quotidien de ses set lists m'a personnellement rendu le titre insupportable des les premières notes.

 

je suis assez d'accord, je trouve la chanson est "plate" à l'origine (les paroles : pfffff !!!) et alors en live c'est complètement l'orgie de guimauve, la communion shamallow...

Hey Ho Let's Go

En réécoutant le Brisbane 2014, dans lequel le boss propose une version de "Spirit" avec la réorchestration de l'époque (très soul avec les cuivres & les choristes black), je me disais que mon plaisir sur ce titre dépendait un peu de l'endroit du show où il est placé.

Je me souviens d'une ouverture de show à Barcelone, le dernier soir de la tournée européenne 2008, qui était assez merveilleuse dans l'énergie qu'elle avait donné à l'ambiance ce soir là

Citation de cc rider le 9 octobre 2018, 13 h 28 min

En réécoutant le Brisbane 2014, dans lequel le boss propose une version de "Spirit" avec la réorchestration de l'époque (très soul avec les cuivres & les choristes black), je me disais que mon plaisir sur ce titre dépendait un peu de l'endroit du show où il est placé.

Je me souviens d'une ouverture de show à Barcelone, le dernier soir de la tournée européenne 2008, qui était assez merveilleuse dans l'énergie qu'elle avait donné à l'ambiance ce soir là

dans ma mémoire spirit a bien été joué un des 2 soirs mais pas en ouverture ? sauf erreur de ma part…..

 

et ce Brisbane fait partie des excellents concerts de ces dernières années

No Surrender ouvrait le premier concert au Camp Nou et Tenth le second.

Spirit In The Night, ça peut être très bien les soirs où le public accroche et/ou Springsteen et le groupe se lâchent un peu. Par contre, quand elle est jouée en pilote automatique pour donner un temps de récup'... c'est très long.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 9 octobre 2018, 19 h 14 min

No Surrender ouvrait le premier concert au Camp Nou et Tenth le second.

Spirit In The Night, ça peut être très bien les soirs où le public accroche et/ou Springsteen et le groupe se lâchent un peu. Par contre, quand elle est jouée en pilote automatique pour donner un temps de récup'... c'est très long.

j'ai fait les 2 soirs et c'est bien ce que je me disais oui

Citation de phil le 9 octobre 2018, 18 h 22 min
Citation de cc rider le 9 octobre 2018, 13 h 28 min

En réécoutant le Brisbane 2014, dans lequel le boss propose une version de "Spirit" avec la réorchestration de l'époque (très soul avec les cuivres & les choristes black), je me disais que mon plaisir sur ce titre dépendait un peu de l'endroit du show où il est placé.

Je me souviens d'une ouverture de show à Barcelone, le dernier soir de la tournée européenne 2008, qui était assez merveilleuse dans l'énergie qu'elle avait donné à l'ambiance ce soir là

dans ma mémoire spirit a bien été joué un des 2 soirs mais pas en ouverture ? sauf erreur de ma part…..

 

et ce Brisbane fait partie des excellents concerts de ces dernières années

Tu as raison, j’ai confondu avec tenth, ouverture du second soir

Born in the USA, sauf si c'est la version acoustique solo !