LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nebraska Expanded (vos avis)

PrécédentPage 2 of 2

Oui, je trouve notamment que les paroles de Johnny 99 sont meilleures au départ parce que moins explicites, comme tu le fais remarquer. En revanche la version rock de Downbound train est surprenante et intéressante mais je trouve la version finale retenue bien supérieure. Sinon les versions électriques sont très bonnes mais pas sûr que l’album aurait autant marqué les esprits sous cette forme… Mais là, on entre dans la dystopie.

paulsh a réagi à ce message.
paulsh

J'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).

Récemment, un enregistrement des répétitions d'avril 82 a été rendu accessible. Ca part dans tous les sens musicalement. L'album Nebraska qui se dégage un peu après à une cohérence que n'a pas encore cette avalanche de titres :

1. Your Love is All Around Me
2. Working on the Highway
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
6. Reason to Believe (partial)
7. Darlington County
8. A Good Man is Hard to Find (Pittsburgh)
9. I'm So Cold
10. TV Movie
11. Bells of San Salvador (riff)
12. Bells of San Salvador

Pourtant, une bonne partie de BIUSA est déjà là dès avril/mai 1982!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 26 octobre 2025, 19 h 31 min

J'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).

Récemment, un enregistrement des répétitions d'avril 82 a été rendu accessible. Ca part dans tous les sens musicalement. L'album Nebraska qui se dégage un peu après à une cohérence que n'a pas encore cette avalanche de titres :

1. Your Love is All Around Me
2. Working on the Highway
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
6. Reason to Believe (partial)
7. Darlington County
8. A Good Man is Hard to Find (Pittsburgh)
9. I'm So Cold
10. TV Movie
11. Bells of San Salvador (riff)
12. Bells of San Salvador

Pourtant, une bonne partie de BIUSA est déjà là dès avril/mai 1982!

Je trouve cette version horrible....la version de 84 est tellement bonne😃😃😃

paulsh a réagi à ce message.
paulsh

J'aime bien son énergie. La version de l'album est supérieure mais entendre les deux, c'est avoir une pièce supplémentaire du puzzle.

Yvan72 and tofenko have reacted to this post.
Yvan72tofenko
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Si CBS n’avait eu aucun temps de promo, ni interview ni live du boss sur cette parution d’album, il y avait de la PLV qui en accompagnait la sortie.
Je suis allé faire un tour à la cave pour ressortir ces affiches du tube dans lequel elles sont rangées depuis un paquet d’année maintenant.
Elles sont imprimées sur du papier très épais.
La première affiche est très grande, d’un format carré (90x90)
C’est un poster recto verso.
La seconde est d’un format plus traditionnel (40x60).

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Fabrice, Marc and 6 other users have reacted to this post.
FabriceMarcphilnancy girlBruce000Yvan72RunningManarizojp

Mon plus gros regret, c'est que j'aurai toujours voulu voir un concert de Bruce en format réduit, 4 musicien maxi. Ses versions s'y prettent largement

phil and clementbetourne@yahoo.fr have reacted to this post.
philclementbetourne@yahoo.fr
Citation de gwenrub le 28 octobre 2025, 9 h 12 min

Mon plus gros regret, c'est que j'aurai toujours voulu voir un concert de Bruce en format réduit, 4 musicien maxi. Ses versions s'y prettent largement

Who knows, ça viendra pitet ;o)

phil and nancy girl have reacted to this post.
philnancy girl

Entendu sur France Inter, l'avis de Keren Ann sur Highway Patrolman, ça vaut ce que ça vaut, mais cela montre qu'on a tous une raison particulière et personnelle d'aimer tel ou tel artiste, telle ou telle chanson.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/c-est-une-chanson/13h54-c-est-une-chanson-du-lundi-10-novembre-2025-1717844

BTR60 a réagi à ce message.
BTR60

Et la critique de Télérama

https://www.telerama.fr/musique/nebraska-82-expanded-edition-l-album-legendaire-de-bruce-springsteen-en-version-electrique_cri-7041446.php

Fabrice, TiesThatBind and BTR60 have reacted to this post.
FabriceTiesThatBindBTR60
PrécédentPage 2 of 2