Forums
Nebraska Expanded (vos avis)
Citation de tofenko le 26 octobre 2025, 18 h 34 minOui, je trouve notamment que les paroles de Johnny 99 sont meilleures au départ parce que moins explicites, comme tu le fais remarquer. En revanche la version rock de Downbound train est surprenante et intéressante mais je trouve la version finale retenue bien supérieure. Sinon les versions électriques sont très bonnes mais pas sûr que l’album aurait autant marqué les esprits sous cette forme… Mais là, on entre dans la dystopie.
Oui, je trouve notamment que les paroles de Johnny 99 sont meilleures au départ parce que moins explicites, comme tu le fais remarquer. En revanche la version rock de Downbound train est surprenante et intéressante mais je trouve la version finale retenue bien supérieure. Sinon les versions électriques sont très bonnes mais pas sûr que l’album aurait autant marqué les esprits sous cette forme… Mais là, on entre dans la dystopie.
Citation de Fabrice le 26 octobre 2025, 19 h 31 minJ'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).
Récemment, un enregistrement des répétitions d'avril 82 a été rendu accessible. Ca part dans tous les sens musicalement. L'album Nebraska qui se dégage un peu après à une cohérence que n'a pas encore cette avalanche de titres :
1. Your Love is All Around Me
2. Working on the Highway
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
6. Reason to Believe (partial)
7. Darlington County
8. A Good Man is Hard to Find (Pittsburgh)
9. I'm So Cold
10. TV Movie
11. Bells of San Salvador (riff)
12. Bells of San SalvadorPourtant, une bonne partie de BIUSA est déjà là dès avril/mai 1982!
J'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).
Récemment, un enregistrement des répétitions d'avril 82 a été rendu accessible. Ca part dans tous les sens musicalement. L'album Nebraska qui se dégage un peu après à une cohérence que n'a pas encore cette avalanche de titres :
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
7. Darlington County
9. I'm So Cold
10. TV Movie
12. Bells of San Salvador
Pourtant, une bonne partie de BIUSA est déjà là dès avril/mai 1982!
Citation de phil le 26 octobre 2025, 20 h 07 minCitation de Fabrice le 26 octobre 2025, 19 h 31 minJ'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
7. Darlington County
9. I'm So Cold
10. TV Movie
12. Bells of San SalvadorPourtant, une bonne partie de BIUSA est déjà là dès avril/mai 1982!
Je trouve cette version horrible....la version de 84 est tellement bonne😃😃😃
Citation de Fabrice le 26 octobre 2025, 19 h 31 minJ'aime bien cette version de Downbound Train mais je pense aussi que la version "album" est plus aboutie. Comme pour BIUSA (la chanson), l'évolution du titre est assez fascinante. Comme ce sont de très bonnes chansons, elles dégagent quelque soit la version proposée (même si on peut avoir une préférence pour tel ou tel arrangement).
3. Glory Days
4. Stop the War
5. Reason to Believe
7. Darlington County
9. I'm So Cold
10. TV Movie
Je trouve cette version horrible....la version de 84 est tellement bonne😃😃😃