LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

No Nukes sortie le 19 novembre : cd+film

Citation de Fabrice le 22 novembre 2021, 17 h 36 min

Finalement, il y a assez peu de réactions à cette sortie (ici, comme dans la presse ou encore sur les pages facebook francophones). La sortie du livre avec Obama avait fait couler plus d'encre (ailleurs surtout) mais aussi un peu ici.

Désamour, lassitude? Trop de live archive? Pas le bon timing (c'est le possible/probable retour sur scène qui capte l'attention)?

Je l’ai récupéré (édition cd &dvd), ai jeté une oreille en laissant défiler les deux premiers titres, me suis rendu compte que je n’étais pas dans le bon mood (complètement ailleurs musicalement cette semaine pour l’instant)

Mis de côté, à gauche de la platine, en attendant une nuit de full mood 🙂

 

Citation de cc rider le 25 novembre 2021, 14 h 30 min
Citation de Fabrice le 22 novembre 2021, 17 h 36 min

Finalement, il y a assez peu de réactions à cette sortie (ici, comme dans la presse ou encore sur les pages facebook francophones). La sortie du livre avec Obama avait fait couler plus d'encre (ailleurs surtout) mais aussi un peu ici.

Désamour, lassitude? Trop de live archive? Pas le bon timing (c'est le possible/probable retour sur scène qui capte l'attention)?

Je l’ai récupéré (édition cd &dvd), ai jeté une oreille en laissant défiler les deux premiers titres, me suis rendu compte que je n’étais pas dans le bon mood (complètement ailleurs musicalement cette semaine pour l’instant)

Mis de côté, à gauche de la platine, en attendant une nuit de full mood 🙂

 

A mon humble jeter une oreille n'a pas grand intérêt (perso je trouve que les CDs n'apportent pas grand chose)

En revanche y jeter un oeil (ou encore mieux 2) alors là oui, c'est de la Bombe

Ce que tu dis me fait penser immanquablement à ça (désolé on dévie du topic mais un petit hommage à Victor Hugo n'est jamais de trop) :

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

10/10 dans le nouvel UNCUT

La couverture :

UNCUT MAGAZINE - January 2022 *USA Postage Included - $19.69 | PicClick

 

Citation de Marc le 25 novembre 2021, 18 h 27 min

A mon humble jeter une oreille n'a pas grand intérêt (perso je trouve que les CDs n'apportent pas grand chose)

En revanche y jeter un oeil (ou encore mieux 2) alors là oui, c'est de la Bombe

 

Les problèmes de vidéos... on regarde une fois ou deux... et après, on y revient pas souvent...
Ca sature peut être de live archive. Quand Springsteen était rare, c'était extraordinaire d'avoir un boot...

J'ai beaucoup aimé le DVD.

Les 5 premiers titres sont du 2ème soir ainsi que Stay et Quarter to Three. Les autres du 1er soir.

Le début du concert est extraordinaire, puis il y a Thunder Road et Jungleland quasi parfaits !

Je ne comprends pas bien ce qui s'est passé pendant le Detroit Medley à 1h13 : merci d'avance si quelqu'un peut expliquer pourquoi cette interruption et traduire ce que dit Bruce avant de jeter l'enveloppe.

Déjà en 1979, il y a pas mal de trucs scéniques qu'il aura gardé tout le long de sa carrière.

Un beau témoignage de cette période où on avait peu de bonnes vidéos.

Pour l'interruption sur Detroit Medley : c'est un "gimmick" de scène qu'il a utilisé pendant ces années-là en parodiant les annonces de sécurité : "si vous êtes cardiaque, vous devriez quitter les lieux... etc" auquel il ajoute la vente d'une police d'assurance, "un petit commerce monté par le groupe et lui".

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Complètement d'accord avec Yvvan : le DVD passe une fois ou 2 dans le lecteur et ensuite va tenir compagnie aux autres DVDs de live ! Donc, je n'avais pas trop l'intention de l'acheter... et puis hier j'ai craqué en allant récupérer ma commande du dernier Jason Isbell.

Plaisir de voir une énergie brute du début à la fin. C'est impressionnant. Le tempo de certaines chansons est, il me semble, plus rapide que maintenant (Badlands, Promised Land par ex), ce qui leur donne une belle énergie. Pas de changements de guitare toutes les 5 minutes : Bruce a son Esquire (qu'on entend en rythmique et pas seulement en solo !! ouf, il joue vraiment...), Steve a sa Strat. Roy Bittan chante (pas sûr d'avoir déjà vu ça) y compris parfois sur le devant de la scène. Moment sympa quand tous les membres du groupe sauf Max se retrouvent sur le devant de la scène pour chanter sur Quarter To Three. Detroit Medley et Quarter To Three: après les avoir tant écouté en audio, ça fait plaisir de voir ce qu'il se passait en vrai sur scène, et ça dépote !!

Bref, un très bon moment. Et une beau témoignage historique de la vie du groupe.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

J'ai vu le DVD hier et c'est vraiment un bon moment. C'est vrai qu'il y a de l'énergie juvénile, des gosses qui s'amusent, qui donnent et qui reçoivent . Mais il y a aussi de l'épaisseur, de l'intensité, de la profondeur.

Le groupe et Bruce sont totalement là, à fond, engagés. Chaque morceau est interprété comme si leur vie en dépendait, comme s'ils n'y aura pas de 2e chance!

 

 

 

Petite remarque, sur mon vynil MUSE de l'époque (celui qui a une couverture marron) , ils annoncent les prise de springsteen le 23 alors que les shows sortis date du 21 et 22. il en reste donc ou je me trompe.

 

Sur ce bonne année à tous