LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Nouvel album le 23 octobre: Letter To You.

Votre avis sur Letter to you
L’album de l’année19 votes · 79,17%
Pas mal, très agréablement surpris5 votes · 20,83%
Moyen, dans la lignée des derniers avec le band0 vote · 0,00%
Un titre ou deux tiennent la route le reste ...0 vote · 0,00%
Sans intérêt0 vote · 0,00%
24 participants

Cinq étoiles (le maximum) dans le ROLLING STONE HEBDO (ne parait pas en kiosque)

Citation de Marc le 24 octobre 2020, 4 h 28 min

Ah la vache TOF, tu as oublié Kerry 🙂

Mais bon, toutes pro-portions gardées c’est pas dramatique, on va pas en faire un fromage 🧀 non plus 😊

En plus à  ta décharge c’est vrai que c’était un clown (un des plus célèbres en plus) 🙂

Ha oui ... Kerry
Merci

le vote for change.

Ma petite signature !

C'est toujours Sabrina Champenois qui chronique Springsteen à Libé. C'est une fan. De Caunes aussi est un fan. Comme Judith Perrignon. Pareil à Rolling Stone… et du vivant de Nikola Acin, c'était lui qui chroniquait Springsteen à Rock & Folk… En confiant systématiquement les papier à des fans, les rédacteurs en chef ne prennent jamais de risques, et ne nous donnent jamais rien de surprenant ou d'intéressant à lire… c'est peut-être ça aussi la crise de la p(a)resse…

 

Le papier de Bruno Lesprit dans Le Monde :

Letter to You
Etrange disque pour époque irréelle. Seize mois après l’intrigant
renouvellement country­pop de Western Stars, Bruce Springsteen fait machine arrière avec ce vingtième album studio enregistré en quatre jours et en prise directe dans son home studio,
avec son groupe historique, le E. Street Band, avant que le
Covid­19 ne frappe l’Amérique. L’écriture des chansons, qui méditent sur le temps qui passe et la finitude, n’a guère traîné non
plus, à l’exception des repêchages d’If I Was the Priest, Janey
Needs a Shooter et Song for Orphans, qui remontent aux années
1970. Le rockeur du New Jersey n’ignore pas qu’il est vain de tenter de ranimer la flamme de sa décennie dorée (1975­1985), mais
c’est pourtant ce vers quoi Letter to You s’oriente avec son mur
de guitares, ses éclats de piano, ses nappes d’orgue et ses refrains
taillés pour une bien incertaine tournée de stades.
D’où un air continu de déjà entendu, dont se détachent le hargneux Burnin’Train et House of a Thousand Guitars, avec son romantisme rock’n’roll évoquant Born to Run et sa métaphore anti­Trump (« Le clown criminel a volé le trône »). Bruno Lesprit

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

J’ai acheté le cd et le double album. Je n’ai pas encore ouvert le double album mais en parcourant le livret qui accompagne le cd, j’ai été surpris par la mise en page, photo a l’envers, face au texte de « Ghost ». Ça me semble être une option étrange. Ou une erreur?

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Citation de Kyle William le 24 octobre 2020, 14 h 03 min

C'est toujours Sabrina Champenois qui chronique Springsteen à Libé. C'est une fan. De Caunes aussi est un fan. Comme Judith Perrignon. Pareil à Rolling Stone… et du vivant de Nikola Acin, c'était lui qui chroniquait Springsteen à Rock & Folk… En confiant systématiquement les papier à des fans, les rédacteurs en chef ne prennent jamais de risques, et ne nous donnent jamais rien de surprenant ou d'intéressant à lire… c'est peut-être ça aussi la crise de la p(a)resse…

 

tu as vraiment la dent dure non ?

Citation de phil le 25 octobre 2020, 11 h 06 min
Citation de Kyle William le 24 octobre 2020, 14 h 03 min

C'est toujours Sabrina Champenois qui chronique Springsteen à Libé. C'est une fan. De Caunes aussi est un fan. Comme Judith Perrignon. Pareil à Rolling Stone… et du vivant de Nikola Acin, c'était lui qui chroniquait Springsteen à Rock & Folk… En confiant systématiquement les papier à des fans, les rédacteurs en chef ne prennent jamais de risques, et ne nous donnent jamais rien de surprenant ou d'intéressant à lire… c'est peut-être ça aussi la crise de la p(a)resse…

 

tu as vraiment la dent dure non ?

J'attend avec impatience les chroniques d'Hanouna et de Pascal Praud

TOF a réagi à ce message.
TOF
Citation de cc rider le 25 octobre 2020, 10 h 48 min

J’ai acheté le cd et le double album. Je n’ai pas encore ouvert le double album mais en parcourant le livret qui accompagne le cd, j’ai été surpris par la mise en page, photo a l’envers, face au texte de « Ghost ». Ça me semble être une option étrange. Ou une erreur?

Je me suis posé la même question 😉

Difficile d’avoir une certitude mais perso je pencherais plutôt pour l’erreur, aussi grossière soit-elle 😕

Si c’est pas le cas c’est vraiment zarbi comme idée 🙂

Je n’ai pas encore le vinyle mais je me suis laissé dire qu’il y avait un bug sur la réparation des titres par face. Si c’est vrai c’est ballot aussi 😦

Les gars, vous avez un collector!

Sérieux, je ne sais pas (j'ai acheté l'album via qobuz).

Par contre, une des éditions est un peu approximative sur le nom de Ben E King qui est devenu Benny King (Benny Hill dans la version anglaise).

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de cc rider le 25 octobre 2020, 10 h 48 min

J’ai acheté le cd et le double album. Je n’ai pas encore ouvert le double album mais en parcourant le livret qui accompagne le cd, j’ai été surpris par la mise en page, photo a l’envers, face au texte de « Ghost ». Ça me semble être une option étrange. Ou une erreur?

idem sur le vinyle, d'ailleurs deux photos aussi à l'envers sur If I Was The Priest : une double exposition sur une prise à l'endroit, ce qui laisse à penser que c'est volontaire....

Hey Ho Let's Go