LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Only The Strongs Survive sortie le 11 novembre.

Citation de phil le 29 septembre 2022, 19 h 54 min

Pas de Patti dans les vocale???

Il faut croire que non mais les infos sur l'enregistrement sont très limitées pour l'instant.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Tout coloré, avec des violons joués par des jolies jeunes filles, des sourires avec des gens heureux derrière, du rouge partout, des barrières de parking en fond de scène…

Si c’est bien ou pas?
Je m’en tape un chouïa…par contre ce dont je suis sûr, c’est que de commencer la journée sur ce tempo me donne le bon groove et me fait du bien

Citation de cc rider le 30 septembre 2022, 8 h 31 min

par contre ce dont je suis sûr, c’est que de commencer la journée sur ce tempo me donne le bon groove et me fait du bien

N'est-ce pas l'essentiel et le but premier d'un morceau de musique ?

+1 avec Kyle pour James Carr

+1 avec CC sur le groove et le bon mood que ça donne...

perso j'ai toujours aimé la voix du boss sur les reprise soul ou r'n'b et aussi la pêche qu'il arrive à donner à ces morceaux avec le E-Street, j'espère qu'on retrouvera ça dans l'album

pas eu le temps d'aller voir les détails des morceau, juste noté vite fait qu'il y a une reprise de "What becomes of the brokenhearted" de Jimmy Ruffin : un morceau fabuleux de mélodie, j'ai hâte d'entendre la bersion de BS

Hey Ho Let's Go

Au vue de son âge, je penche du côté de ceux qui sont content qu'il continue à sortir de nouveau albums (cover ou pas).

Sur les dernières années, la qualité de ses sorties étant assez variable, et son manque d'inspiration pour de nouveaux morceaux et album est largement documenté.

Je fais parti de ceux qui ont adoré les Seeger Sessions (regret éternel de ne pas l'avoir vu live), et qui adore l'inspiration Soul de Bruce (plus présente à ses débuts).

L'inclusion de reprise soul sur la tournée Wrecking Ball a grandement contribué à la qualité des concerts (setlist plus variée et abondance de cuivres) de cette tournée. Les deux Bercy restant comme le pic des concerts que j'ai pu voir.

Le voir s'amuser à faire cette album de reprise est donc définitivement ma came et j'espère que certains morceaux seront inclus en replacement au hasard de morceaux comme Waiting on a sunny day.

On peut regretter que cela arrive par contre un peu tard, sa voix ayant quand même pris un sacré coup depuis la tournée de 2016. Il suffit de voir ces collaboration récentes assez catastrophiques à ce niveau (The Killers en tête)

Le mix semble d'ailleurs en être conscient et j'ai des doutes sur sa capacité à pouvoir les chanter live au milieu d'un concert de 3H.

J'imagine qu'ils ont réussi à faire avec en studio pour livrer un album qui fonctionne globalement vocalement.

Achat le 11 nov en vinyl et vu le premier single (groove, mood, ce qu'on n'a plus bcp de nos jours) il va être et rester en rotation un bon moment (probablement plus que Letter to you).

PS: Merci Kyle pour la découverte de James Carr

La version de Secret Affairs est bien stylé aussi avec une sacrée outro

Citation de Marc le 30 septembre 2022, 9 h 11 min
Citation de cc rider le 30 septembre 2022, 8 h 31 min

par contre ce dont je suis sûr, c’est que de commencer la journée sur ce tempo me donne le bon groove et me fait du bien

N'est-ce pas l'essentiel et le but premier d'un morceau de musique ?

Quand c’est la première écoute et que tu découvres, l’effet peut être inverse 😉

tout ça c'est très bien

mais à mon niveau je regrette beaucoup qu'il n'y ai pas eu une tournée avec comme seuls supports nouveaux les albums western star et letter to you

là avec l'apport de cette nouveauté je vois pas trop la ligne directrice et j'ai bien peur que ça alourdisse singulièrement la troupe sur scène avec moults choristes, cuivres, et autres saltimbanques, au moment ou Bruce gagnerait en sobriété, peut être

Citation de phil le 30 septembre 2022, 15 h 53 min

là avec l'apport de cette nouveauté je vois pas trop la ligne directrice et j'ai bien peur que ça alourdisse singulièrement la troupe sur scène avec moults choristes, cuivres, et autres saltimbanques, au moment ou Bruce gagnerait en sobriété, peut être

1 - je suis loin d'être sûr qu'il intègre beaucoup de morceaux de ce nouvel album dans ses setlists

2 - je suis sûr que tu t'en remettras si ça te permet d'échapper à Waiting et Dancing

Citation de Marc le 30 septembre 2022, 16 h 06 min
Citation de phil le 30 septembre 2022, 15 h 53 min

là avec l'apport de cette nouveauté je vois pas trop la ligne directrice et j'ai bien peur que ça alourdisse singulièrement la troupe sur scène avec moults choristes, cuivres, et autres saltimbanques, au moment ou Bruce gagnerait en sobriété, peut être

1 - je suis loin d'être sûr qu'il intègre beaucoup de morceaux de ce nouvel album dans ses setlists

2 - je suis sûr que tu t'en remettras si ça te permet d'échapper à Waiting et Dancing

waiting

dancing

darlington

spirit

out in the street ....

allez je vous laisse compléter la liste des titres qu'on ne supporte plus en live !

Citation de phil le 30 septembre 2022, 16 h 30 min
Citation de Marc le 30 septembre 2022, 16 h 06 min
Citation de phil le 30 septembre 2022, 15 h 53 min

là avec l'apport de cette nouveauté je vois pas trop la ligne directrice et j'ai bien peur que ça alourdisse singulièrement la troupe sur scène avec moults choristes, cuivres, et autres saltimbanques, au moment ou Bruce gagnerait en sobriété, peut être

1 - je suis loin d'être sûr qu'il intègre beaucoup de morceaux de ce nouvel album dans ses setlists

2 - je suis sûr que tu t'en remettras si ça te permet d'échapper à Waiting et Dancing

waiting

dancing

darlington

spirit

out in the street ....

allez je vous laisse compléter la liste des titres qu'on ne supporte plus en live !

Les Full BITUSA mais là je pense que ça risque pas ;o))