LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Only The Strongs Survive sortie le 11 novembre.

C'est un registre quand même inhabituel pour le boss. Ce genre de rythmique, mise à part l'expérimentation trip-hop de Streets Of Philadelphia, il l'a peu pratiquée. On retrouve les mêmes nappes de synthé d'ailleurs, avec des cuivres en plus. L'original est quand même beaucoup plus smooth et funky, mais Bruce s'en sort mieux que bien. A noter que c'est le seul gros hit des Commodores après le départ de Lionel Richie en 1984. Springsteen arrive encore à surprendre et c'est plutôt réjouissant, d'autant que le coup de l'album de reprises n'est quand même pas l'idée originale du siècle.

 

Pétard,  il nous aura fait tous les looks 😁

Kyle va avoir de quoi alimenter le futur topic sur les looks du patron qu'il va bien créer un jour à l'autre 😁

Je garde de côté quelques photos du début de la tournée 80 avec de jolies vestes bariolées.

L'écoute de ce deuxième single confirme un peu ce que je pensais du premier. C'est très bien produit et bien "réorchestré" (même si ce n'est pas très loin de la version initiale). Elégant comme le costard (si on est sensible à ce type de fringue). Un exercice de style réussi.

Je trouve que ça fait tube de l'été pour boite de nuit et plage (rien de péjoratif, c'est un genre dans la musique pop qui n'a rien de méprisable quand c'est bien fait). Je me demande si la date de sortie n'est pas un peu tardive. 🙂

PS : ce que je trouve positif, c'est qu'il ne cherche à pas "reproduire" le son ESB -ce qui aurait été dommage sans le ESB.

 

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ah oui en effet, le coup de la veste grise n’est pas nouveau. Ça commence dès la tournée Darkness, ça continue au No Nukes et ensuite toute la tournée The River. Mais c’était toujours associé au jean sombre et aux harness boots. Là, c’est différent, on est sur un vrai complet veston. C’est pas arrivé depuis le début du Tunnel Of Love Tour. C’est assez chic. Mais je crains le pire pour les chaussures… 😄

Je sens que je ne vais pas trop aimer ce nouvel album ! Pas du tout emballé par ce 2nd titre.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

superbement  bien interprété mais j'y arrive pas , ça m'en touche une sans faire bouger l'autre .

 

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !

J aime bien l interprétation, l arrangement , le look..même si ça n égale pas l original.... :la voix actuelle va très bien sur ce morceau.. ....je rejoins Fabrice. Le timing de sortie est étrange..si près de la tournée censée mettre en avant les morceaux de 'letter to you ".....

J'ai envoyé le lien à un ami qui m'a éclairé différemment sur le clip. Regardez le tableau de Rembrandt intitulé "Ronde de nuit" et probablement que notre regard sur ce clip pourrait être tout autre !

 

Citation de Fabrice le 14 octobre 2022, 18 h 56 min

L'écoute de ce deuxième single confirme un peu ce que je pensais du premier. C'est très bien produit et bien "réorchestré" (même si ce n'est pas très loin de la version initiale). Elégant comme le costard (si on est sensible à ce type de fringue). Un exercice de style réussi.

PS : ce que je trouve positif, c'est qu'il ne cherche à pas "reproduire" le son ESB -ce qui aurait été dommage sans le ESB.

 

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis de la prod et des arrangements, c'est réussi... mais un peu plat à mon sens, j'ai l'impression que c'est juste 60 ou 40 ans (un morceau de 65 l'autre de 85) de progrès dans les techniques de prise de son et d'enregistrement, dans la qualité des systèmes de diffusion et celle des récepteurs qui nous sont vendus ici...

D'accord aussi sur le fait de ne pas rechercher à reproduire le son de l'ESB, c'est une bonne idée de changement et de renouvellement... de prise d'air nouveau... néanmoins j'aurais bien aimé quand même un peu plus d'originalité ou de prise de risque, surtout dans les arrangements.

Le premier morceau profite bien, mais uniquement, de sa voix pour être plus pêchu que l'original, c'est faible comme différence même si ça suffit pour le rendre accrocheur.

Pour le second, même si la voix est bien ronde et en place, il n'y a pas le "souffle" de l'original et avec des arrangements quasi identiques ce n'est pas suffisant pour s'en démarquer et faire décoller la reprise. Je trouve que ça manque d'implication (je ne sais pas comment l'expliciter autrement).

J'espère avoir un peu plus de vraies surprises sur le reste...

Hey Ho Let's Go