Forums
Only The Strongs Survive sortie le 11 novembre.
Citation de Fabrice le 15 octobre 2022, 23 h 40 minJ'ai réécouté l'original : ça sonne de son temps, très 80's. La production choisie par Springsteen me semble un peu plus "intemporelle", plus classique mais de ce fait un peu scolaire. Je me demande sincèrement comment il produirait Dancing In The Dark aujourd'hui (pour parler d'un titre calibré single avec gros son de synthés).
Ces deux premiers titres sonnent comme des exercices de studios : enregistrés pendant le confinement, avec Aniello qui fait toute la base musicale (puis les cuivres et les cordes viennent s'ajouter) et Springsteen vient chanter. Ca manque un peu de "sueur" de ce côté "combo rythmique d'enfer" que l'on entend sur les meilleurs titres de soul. C'est donc assez loin des Seegers Sessions (qui avait été enregistré presqu'en live).
J'ai réécouté l'original : ça sonne de son temps, très 80's. La production choisie par Springsteen me semble un peu plus "intemporelle", plus classique mais de ce fait un peu scolaire. Je me demande sincèrement comment il produirait Dancing In The Dark aujourd'hui (pour parler d'un titre calibré single avec gros son de synthés).
Ces deux premiers titres sonnent comme des exercices de studios : enregistrés pendant le confinement, avec Aniello qui fait toute la base musicale (puis les cuivres et les cordes viennent s'ajouter) et Springsteen vient chanter. Ca manque un peu de "sueur" de ce côté "combo rythmique d'enfer" que l'on entend sur les meilleurs titres de soul. C'est donc assez loin des Seegers Sessions (qui avait été enregistré presqu'en live).
Citation de cc rider le 16 octobre 2022, 10 h 52 minJe ne me suis ou ne m’étais pas trop attardé pour l’instant sur les détails du tracklisting. J’avais perçu au travers des échanges lu ici qu’il s’agissait d’un album de cover des trucs soul des 60’s.
Certes pas le truc le plus excitant à venir, mais bon…allons y pour un album de covers.Quelle (mauvaise) surprise donc de me retrouver au moment du second single face à la cover d’un des titres des Commodores estampillé 80’s franchement très éloigné du truc des 60’s.
La prod, le look, l’interprétation, tout est aseptisé et sans intérêt aucun. Avec l’impression désagréable que c’est fait dans un aquarium ou dans un sachet plastique.
Je ne me suis ou ne m’étais pas trop attardé pour l’instant sur les détails du tracklisting. J’avais perçu au travers des échanges lu ici qu’il s’agissait d’un album de cover des trucs soul des 60’s.
Certes pas le truc le plus excitant à venir, mais bon…allons y pour un album de covers.
Quelle (mauvaise) surprise donc de me retrouver au moment du second single face à la cover d’un des titres des Commodores estampillé 80’s franchement très éloigné du truc des 60’s.
La prod, le look, l’interprétation, tout est aseptisé et sans intérêt aucun. Avec l’impression désagréable que c’est fait dans un aquarium ou dans un sachet plastique.
Citation de Marc le 16 octobre 2022, 18 h 24 minCitation de cc rider le 16 octobre 2022, 10 h 52 minAvec l’impression désagréable que c’est fait dans un aquarium ou dans un sachet plastique.
Si tu pouvais m’envoyer des exemples de trucs faits dans un aquarium ou dans un sachet plastique ce serait super cool 😉
Juste histoire que je puisse vérifier si effectivement ça y ressemble 🤔.
Désolé de t’embêter mais perso je n’ai pas en stock de trucs faits dans un sachet plastique ou dans un aquarium (à part pitet la musique du Grand Bleu mais je trouve que ça n’a pas grand chose à voir avec la Ronde de Nuit) 🫤
Citation de cc rider le 16 octobre 2022, 10 h 52 minAvec l’impression désagréable que c’est fait dans un aquarium ou dans un sachet plastique.
Si tu pouvais m’envoyer des exemples de trucs faits dans un aquarium ou dans un sachet plastique ce serait super cool 😉
Juste histoire que je puisse vérifier si effectivement ça y ressemble 🤔.
Désolé de t’embêter mais perso je n’ai pas en stock de trucs faits dans un sachet plastique ou dans un aquarium (à part pitet la musique du Grand Bleu mais je trouve que ça n’a pas grand chose à voir avec la Ronde de Nuit) 🫤
Citation de transpirator le 16 octobre 2022, 22 h 22 minpour l'aquarium je recommande ceci (pas mieux à mon avis, côté compo... et pour longtemps 🙏😎)
https://www.youtube.com/watch?v=jdc9wEiRkvg
le Boss n'est à mon avis pas dans cette originalité ni dans cette finesse avec ses deux premiers singles... dommage l'idée d'un album de reprises "soul" était alléchante au vu de ce qu'il fait avec certaines reprises : "the way you do the things you do" par exemple : punch, respect de l'original mais sauce "piquante", certes avec le ESB mais avec son idée, il a démontré avec son arrangement de "Staying Alive" qu'il avait le potentiel pour enflammer un morceau, cette veine m'aurais vraiment plût... mais bon, on n'a que 2 morceaux pour l'instant, on peut garder espoir 😉
pour l'aquarium je recommande ceci (pas mieux à mon avis, côté compo... et pour longtemps 🙏😎)
le Boss n'est à mon avis pas dans cette originalité ni dans cette finesse avec ses deux premiers singles... dommage l'idée d'un album de reprises "soul" était alléchante au vu de ce qu'il fait avec certaines reprises : "the way you do the things you do" par exemple : punch, respect de l'original mais sauce "piquante", certes avec le ESB mais avec son idée, il a démontré avec son arrangement de "Staying Alive" qu'il avait le potentiel pour enflammer un morceau, cette veine m'aurais vraiment plût... mais bon, on n'a que 2 morceaux pour l'instant, on peut garder espoir 😉
Citation de Fabrice le 17 octobre 2022, 23 h 46 minLaurent Chalumeau (sur sa page facebook) est plus charmé par ce deuxième single que la plupart d'entre nous :
"Bruce Springsteen vient de publier une délicieuse version de « Nighshift ». Délicieuse parce que modeste. Les orchestrations ne prétendent à rien. L’interprète n’a rien à prouver. Il chante avec tendresse et ferveur, pour ses héros, leurs « esprits » qui nous accompagnent tant que leur musique est jouée, et aussi, à 73 ans, peut-être également un pointe d’identification, sachant qu’il rejoindra lui itou, tôt ou tard, « l’équipe de nuit ». En attendant, il n’a pas fini de nous arriver de sweet sounds, coming down on the night shift. La preuve. Enjoy. Et prenez soin de vous".
Laurent Chalumeau (sur sa page facebook) est plus charmé par ce deuxième single que la plupart d'entre nous :
"Bruce Springsteen vient de publier une délicieuse version de « Nighshift ». Délicieuse parce que modeste. Les orchestrations ne prétendent à rien. L’interprète n’a rien à prouver. Il chante avec tendresse et ferveur, pour ses héros, leurs « esprits » qui nous accompagnent tant que leur musique est jouée, et aussi, à 73 ans, peut-être également un pointe d’identification, sachant qu’il rejoindra lui itou, tôt ou tard, « l’équipe de nuit ». En attendant, il n’a pas fini de nous arriver de sweet sounds, coming down on the night shift. La preuve. Enjoy. Et prenez soin de vous".
Citation de Fabrice le 17 octobre 2022, 23 h 55 minRien à avoir... mais je sais où Zimny a pompé l'idée de ses clips!
https://www.youtube.com/watch?v=rgAG3vBKDkQ&ab_channel=Lioofficiel
Rien à avoir... mais je sais où Zimny a pompé l'idée de ses clips!
Citation de ramseze le 18 octobre 2022, 3 h 58 minVous allez vous éclater au concert de BS dis donc.... vu le niveau des clips aseptisés, et de sa gestuelle hyper chorégraphiée et entraînante, tiré à 4 épingles dans son costard. Woa c'est pas nimporte quoi.
Franchement quand je vois ce qu'il est devenu, et après l' avoir vu pousser l'injection le pass le masque, ou fricoter avec obama, je ne regrette pas du tout de ne plus lui filer un centime.
Je reviens ici regarder les avis après avoir reçu la newsletter qui me rappelle que jai été fan de ce mec par le passé, je vois que vous avez tous l'air unanime ce nouvel album est un super bon cru ahahahah....
Si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes ça fait des années que BS ne sort plus rien de valable c'est pas d'aujourd'hui, depuis qu'il chante son amour pour les caissières du super U ça n'a fait qu'empirer. Ses belles années sont derrière lui il n'a plus d'inspiration pour encore faire des covers ou pour sortir des éternels coffrets de vieux titres remasterisés, c'est flagrant.
Il se repose sur sa bonne réputation passée mais c'est clairement terminé le boss n'a plus rien d'un boss il ne dégage plus la même aura ça me fait même honte aujourd'hui de dire que je suis fan de ce gars après ses prises de positions lamentables et sa musique qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
Je lui souhaite le meilleur malgré tout, je pense qu'avec l'âge il s'est ramolli et n'a pas su s'entourer des bonnes personnes, il s'est laissé influencé et peut-être qu'il doit aussi honorer des contrats alors il sort des trucs sans conviction juste pour remplir les caisses ou tenir ses engagements.
Ça devrait s'appeler only the woke will survive sa galette.
Vous allez vous éclater au concert de BS dis donc.... vu le niveau des clips aseptisés, et de sa gestuelle hyper chorégraphiée et entraînante, tiré à 4 épingles dans son costard. Woa c'est pas nimporte quoi.
Franchement quand je vois ce qu'il est devenu, et après l' avoir vu pousser l'injection le pass le masque, ou fricoter avec obama, je ne regrette pas du tout de ne plus lui filer un centime.
Je reviens ici regarder les avis après avoir reçu la newsletter qui me rappelle que jai été fan de ce mec par le passé, je vois que vous avez tous l'air unanime ce nouvel album est un super bon cru ahahahah....
Si vous êtes honnêtes avec vous-mêmes ça fait des années que BS ne sort plus rien de valable c'est pas d'aujourd'hui, depuis qu'il chante son amour pour les caissières du super U ça n'a fait qu'empirer. Ses belles années sont derrière lui il n'a plus d'inspiration pour encore faire des covers ou pour sortir des éternels coffrets de vieux titres remasterisés, c'est flagrant.
Il se repose sur sa bonne réputation passée mais c'est clairement terminé le boss n'a plus rien d'un boss il ne dégage plus la même aura ça me fait même honte aujourd'hui de dire que je suis fan de ce gars après ses prises de positions lamentables et sa musique qui ne casse pas 3 pattes à un canard.
Je lui souhaite le meilleur malgré tout, je pense qu'avec l'âge il s'est ramolli et n'a pas su s'entourer des bonnes personnes, il s'est laissé influencé et peut-être qu'il doit aussi honorer des contrats alors il sort des trucs sans conviction juste pour remplir les caisses ou tenir ses engagements.
Ça devrait s'appeler only the woke will survive sa galette.
Citation de Kyle William le 18 octobre 2022, 8 h 24 minPrends au moins la peine de lire un peu les posts avant de poster ton habituel laïus anti-vax et maintenant (évidemment) anti-Woke (pour autant que ça veuille dire quelque chose). La plupart des intervenants ont plutôt l’air d’accord avec toi concernant ce nouvel album.
Prends au moins la peine de lire un peu les posts avant de poster ton habituel laïus anti-vax et maintenant (évidemment) anti-Woke (pour autant que ça veuille dire quelque chose). La plupart des intervenants ont plutôt l’air d’accord avec toi concernant ce nouvel album.
Citation de cc rider le 18 octobre 2022, 8 h 28 minCitation de Kyle William le 18 octobre 2022, 8 h 24 minPrends au moins la peine de lire un peu les posts avant de poster ton habituel laïus anti-vax et maintenant (évidemment) anti-Woke (pour autant que ça veuille dire quelque chose). La plupart des intervenants ont plutôt l’air d’accord avec toi concernant ce nouvel album.
C’est important d’être seul contre tous. Pour la posture de rebelle qui a tout compris 🙂
Citation de Kyle William le 18 octobre 2022, 8 h 24 minPrends au moins la peine de lire un peu les posts avant de poster ton habituel laïus anti-vax et maintenant (évidemment) anti-Woke (pour autant que ça veuille dire quelque chose). La plupart des intervenants ont plutôt l’air d’accord avec toi concernant ce nouvel album.
C’est important d’être seul contre tous. Pour la posture de rebelle qui a tout compris 🙂