LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris 1, 13 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Page 1 of 8Suivant

Le titre dit tout.

Pour info en prévision du lundi : le concert a commencé à 19h pile poil. Malheur aux retardataires.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Ca picote, ce matin, non ?

Tout le monde va parler de la setlist alors je commence : c'était la setlist de base, sans surprise (à part ptet Candy's Room que j'ai pas vu venir et qui m'a défoncé la tronche). Mais j'ai trouvé le groupe peut-être plus détendu qu'à Barcelone. Quelque part, l'absence d'improvisation doit leur faire du bien.

Et puis même si le concert est sur des rails, quel pied quand même, quelle puissance. Très heureux d'avoir recroisé quelques têtes et de l'avoir vécu avec un petit groupe, qui allait du vieux fan au newbie.

Un seul bémol pour moi : l'organisation. Arrivé à 15h30, une longue file d'attente.... qui se fait diviser par deux fois par l'orga, pour que des gens arrivés à 17h00 finissent par se retrouver devant des gens qui sont là depuis plusieurs heures. On était superbement placés dans le pit mais ça ne m'empêche pas de penser, même le lendemain, que ce n'est pas respectueux pour les gens qui patientent dans un but précis.

La suite lundi avec surement quelques surprises

solo a réagi à ce message.
solo
Oui effectivement cela picote un peu ce matin !! Malgré la démesure de l'Arena, c'était un très bon concert. Bon ok moins d'improvisation, une part belle à The Only Strong survive, album de reprises que je n'affectionne pas particulièrement, mais il faut saluer la performance de tous les musiciens (les nouveaux et les autres) qui arrivent vraiment à suivre et à tenir le rythme. Un public totalement acquis à sa cause et en communion totale avec Le Boss.
Alors oui c'est vrai qu'a 73 ans il ne se déplace plus comme avant,  mais j'aimerais bien avoir son énergie et sa fougue encore à son âge !!!
. De magnifiques moment d'émotions notamment quand Bruce interprète une chanson (The Last Standing) en hommage à un vieil ami qui faisait parti de son 1er groupe de rock quand il avait 15 ans .. Bref je ne sais pas si il repassera encore une fois, mais je vais juste dire que si on a jamais fait de concert du Boss on a loupé sa vie
Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
brewster a réagi à ce message.
brewster

Une belle part à OTSS ? Pour moi un seul morceau donc une petite part 🤔

Déjà posté. Je le remets sur le bon topic.

De retour du premier show parisien. Je ne suis jamais entré aussi vite dans un concert de rock !!!

Sinon, un peu déçu ce soir. Le son, moyen par moment , très fort et la voix de Bruce qui ne se détache pas. Le groupe, je l’ai trouvé sans âme , froid, faisant le truc sans génie. Tout le concert m’a paru comme cela, pas de moment unique qui vous transperce, une prestation professionnelle, même Bruce, terne, la voix commence a montrer ses limites.  Steve peu présent. Nils  a part un solo, absent. Max au top, Jake aussi, Roy bah c’est Roy !
Pas de surprise dans la set list. Bref pas de magie pour moi ce soir. Le public chaud par contre au taquet. Belle ambiance. Je dois vieillir aussi. Je ne regrette pas d’avoir vendu mes places de lundi, je n’aurais pas eu envie d’y retourner.
Me restera Thunder Road et The Rising dans la tête. Dommage c’est peu.

Le concert du SDF 2013 était pour moi dix fois supérieur, festif, gai, enjoué. Ce soir j’ai trouvé Bruce presque triste.

Édit:
Le lendemain matin toujours cette impression mais quel pied quand même !

bucheron a réagi à ce message.
bucheron
Never forget the Lizzard King

Arrivé tôt et bien placé. Superbe concert. C'est la première fois que je vois tout un concert sans être dérangé par les personnes devant moi (je ne suis pas très grand) et c'était magique.
Très bonne setlist, "Candy's Room" m'a mis la larme à l'oeil. L'enchainement avec "Kitty's Back" m'a complètement mis KO. Je connaissais la setlist, j'avais écouté les lives officiels. Mais y être c'est autre chose.
Bravo Bruce, à lundi 😉

Un salut à JBS2 et toutes les autres personnes rencontrées hier !

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
Corben and brewster have reacted to this post.
Corbenbrewster

Petit retour de mon côté. Tout d'abord l'organisation et surtout l'attribution des numéros organisés par je ne sais qui (des fans ??) qui comme par hasard s'attribuent le numéro 1 par ex (peut-être avez vous pu croiser la charmante dame qui gueulait littéralement en anglais sur tout le monde et qui était détentrice de ce numéro !!) C'est juste n'importe quoi cette attribution!! Il est où le temps où tout le monde faisait la queue et rentrait dans cet ordre avec les  meilleures places pour les plus matinaux ... Bref

Sinon bon concert mais un peu déçu:

- la setlist immuable ou presque

- Nighshift et Kitty: période avec des solos des instruments à vent ou du percu qui m'ont refroidis ... et période trop longue

- pas d'improvisation

- des sous-titres ...

J'aime du e street band, ce joyeux bordel et cette part d'improvisation et de connivence. Là je ne l'ai pas toujours retrouvé.

Mais sinon bonne soirée quand même ! Ne pensez pas que je jette tout.Il a encore une pêche d'enfer et un sacré charisme. Il m'émeut à en pleurer sur certains morceaux. C'est une bête de scène qui communie avec son public qui lui rend bien.

Je n'ai pas loupé un concert en France depuis 1985 et là je reste un peu sur ma faim. Mais lundi j'y retourne et ça sera forcément bien !!

 

 

 

Bonjour à tous, Pour le concert,

Setlist super pour moi, je ne voulais pas de morceaux du dernier album, je ne  suis pas là pour des reprises. Donc une seule, c'est parfait. Manque the River et autre de l'album (sans doute qu'en 2016, il n'avait joué que cela). Si elle est classique depuis le début, j'avais bien fait de ne pas regarder les show depuis le début de la tournée.

Grosse claque sur kitty's back et Candy's Room.

Pour l'orga et le pit, j'étais en tribune et je n'ai pas senti le pit super virevoltant (sauf à la fin où la caméra nous a enfin montré des jeunes en pleine euphorie). D'ailleurs souvent, le bruit venait de l'arrière. A 50 ans aujourd'hui, j'aime retrouvé mes 25 dans un concert, donc devant , place à l'éclat...

J'étais en tribune car j'y emmenai ma fille de 15 ans (et aussi pas trop fatigué pour refaire 3h de route)et je l'ai clairement regrétté (trop loin). Entouré de spectateurs très passifs, je me suis même fait rassoir par un type de 25 ans.

Coté son: pas terrible. J'ai cru à un moment qu'il avait pété sa voix.

Coté Band, impréssionné par la perf de ses types vu leur âge. Effectivement, Nils est celui qui a le plus mal vieilli. Ravi que Bruce est fait quasiment tous les solos. ça gratte dur.

Pas posté au bon endroit, je reposte mes impressions ici. J'en change pas une ligne ce matin… le seul reproche que je peux faire à Bruce Springsteen, c'est que j'étais tellement surexcité après que je me suis endormi vers 4h du matin…

Comme chantent les Who : Meet the new Boss, same as the old Boss… C’est différent, mais c’est toujours un concert de Bruce Springsteen. C’est un concert du E Street Band particulièrement énergique, ramassé, et traversé par une sensation d’urgence qui n’était pas aussi présente de bout en bout autrefois, mais surtout, depuis l'expérience Springsteen On Broadway, c’est aussi nettement devenu un show à l’américaine : beaucoup plus « écrit », programmé, ultra-pro, et laissant très peu de place à l’improvisation. C’est un peu dérangeant quand Bruce commence à faire son speech au milieu du concert et que les sous-titres démarrent avant qu’il ait commencé à parler. En dehors de ça,( et je comprends que cette dimension millimétrée du show puisse déranger nombre de vieux fans), c’était mon vingtième concert de Bruce Springsteen et je le classe largement parmi les 5 meilleurs. Bruce et le groupe sont hyper-concentrés et précis et ne semblent se détendre un peu que vers la fin : ils ont l’air en mission, pas là pour rigoler, mais pour faire vivre encore une fois cette expérience unique qu’est un concert du E Street Band aussi intensément qu’il est possible. J’en ressors avec une patate pas possible… après tout je n’ai que 55 ans… si le temps qui me reste consiste à essayer de garder cette énergie et ce désir de vivre jusqu’à 73 ans au moins, je suis partant pour essayer… par ailleurs, pour un athée comme moi, le message transmis à la fin par I’ll See You In My Dreams, qui me touchait déjà énormément sur le disque, m’a fait monter les larmes aux yeux ce soir… c’est ce que je crois de plus en plus, la mort n’est pas la fin puisqu’on continue à exister dans le coeur et les rêves de nos proches… je n’ai pas besoin de croire à une autre transcendance ou à davantage de spiritualité que celle-ci et je ne suis pas si surpris que cette philosophie soit aussi celle du Boss, ce n’est pas la seule que nous avons en commun et c’est pour cette communauté d’esprit que je suis encore venu le voir ce soir. Par ailleurs très agréablement surpris par la salle. Depuis la fosse, un son clair et défini comme je ne l’ai jamais entendu à Bercy, sans même parler de la bouillie du Stade de France 2013, le seul concert de Springsteen ou j'ai décroché au milieu. Ce soir, au contraire, je n'ai pas relâché mon attention un instant, et me suis régalé d’un bout à l’autre, seuls les hurlements des spectateurs m’ont fait mal aux oreilles plusieurs fois, mais je leur pardonne. Si je crie moins que beaucoup d'entre eux, je ressens tout autant. On est sortis de là, ma compagne, mon fils et moi, et la première chose qu'on s'est dit c'est "comment trouver des places pour lundi ?"

 

baho a réagi à ce message.
baho

Idem je le remet dans le bon topic

Je valide complètement le ressenti de Kyle. J’étais fosse or 20 m devant le micro, un son impeccable des amis en tribune ont trouvé un son  très moyen ce qui n’est pas fait pour nous surprendre dans cette salle. Je l’ai vu 3 fois sur cette tournée, 2 fois aux USA, très content qu’il ait maintenu la setlist du Madison square garden, donc en gros la même tous les soirs, que je trouve ramassée intense incroyable même, fini les pancartes et un Springsteen cherchant la tonalité du morceau comme un concert londonien pour faire plaisir aux fans. Cette période est révolue et c’est tant mieux. Il envoie BITUSA a 73 piges comme en 85 carotides au menton, j’étais médusé. Perso je suis aux anges aucune déception fier « de mon poulain », mazette quel moment, de À à Z j’étais immédiatement dedans à fond. Ça joue quand même à mort Kitty et E street shuffle en sont des exemples incroyables. Y a eu cette petite « révolte » des fans avec les distributions de papier « Bruce dont stop now ». Mais le boss reste le boss, on a bien cru à un petit rabiot mais les lumières ont fini par se rallumer….

Je n’ai qu’un regret…..ne pas y aller lundi soir. Veinards ceux qui feront les 2.

ps : file d’attente ridicule jusqu’à l’arche que nous avons laissé pour se rapprocher sur une autre file bcp plus rapide sur la droite. Pour lundi vous laissez pas avoir.
en revanche très satisfait de la fosse or qui m’a semblé une différence avec la fosse classique contrairement à un carré or tribune pour Mc Cartney on nous étions … au fond. Son face au micro impeccable même pas mal aux oreilles. Les 3 écrans et surtout concert très bien filmé également. Perso j’ai bien aimé les sous titres et je suis anglophone. A New York nous avions eu Jungle Land, je mettrais ce concert légèrement au dessus d’hier soir mais tout cela est artificiel car j’ai vraiment passé une extraordinaire soirée, as usual.
je l’ai trouvé plus épaissi physiquement, l’aspect cireux sec commençait à m’inquiéter. Dire que Charles III a un an de plus que Springsteen il en fait largement 10 de plus.

solo, Kyle William and baho have reacted to this post.
soloKyle Williambaho
Moi non plus
Page 1 of 8Suivant