LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris 1, 13 mai 2023, vos impressions, vidéos, photos..

Chouette concert mais un peu gâché par mes voisins de rangé qui ont fait de nombreux aller-retours buvette wc, cela me coupait du concert. Mais sinon j'ai adoré. J'ai apprécié l'effort des sous-titres pour 3 des moments les plus forts. Groupe parfait. Un peu trop de titre de born in usa. Il me manquait juste House of 100 guitars. lundi peut-être.

J'approuve ce que dit Brewster : Charles III est le roi mais tout le monde sait qu'il n'est pas le patron ! Pour l'instant, de patron, je n'en vois qu'un. Je ne sais pas si Jon Landau avait conscience en écrivant sa fameuse phrase en 74 que le "futur" du Rock'nRoll allait durer jusqu'à la troisième décennie du siècle suivant !

Mention particulière à la réalisation video des écrans géants : excellent montage, aucun musicien oublié, même si évidemment Bruce se paie la part du lion.

Moi j'ai bien aimé l'ensemble avec une première partie composée de nouveaux et anciens titres et une seconde avec des anciens morceaux "emblématiques".

On voit qu'il n'a plus autant la pêche qu'avant mais beaucoup aimerait avec la même pêche à son âge. Il est clair que tout est prévu à l'avance et qu'il n'y a plus de place à l'improvisation.

Sur le son un peu plus mitigé, j'étais pourtant en fosse or plein centre (les pieds sur le passe câbles pour gagner quelques centimètres) à environ 25m de la scène. Et sur Born in the USA les basses étaient beaucoup trop présentes, ce qui étaient également l'avis de personnes autour de moi.

J'y étais avec un pote qui a vu plusieurs concerts de Bruce avec moi, et un copine pour qui c'était son premier concert de Bruce, elle en est sortie enchantée.

Et j'ai pas vu Patti, elle était là sur les autres shows ?

Voilà, moi j'y retourne seul lundi, toujours en fosse or. N'ayant pas à attendre les 2 autres j'essaierais d'être plus prêt de la scène.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Sauf erreur de ma part normal que tu n’aies pas vu Patti puisqu’elle n’était pas là 🤔

Bonjour à tous,

J'ai vécu une soirée mémorable dans une arène bondé mais bien placée. Accompagné avec ma soeur (qui venait pour la première fois), nous étions au gradin en face de la scène.

J'ai trouvé le concert très bien rodée, une set-list très cohérent (fin de la jeunesse éternelle) avec une exécution du groupe que je qualifie de redoutable en mode machine de guerre. Comme disait Kyle, la qualité de la réalisation vidéo des écrans géants  excellent montage en 4 K, le son que je trouvais bonne mais si parfois une peu trop fort (rien à voir avec le stade po..... du parc des princes en 2008)

Les chansons que contient l'album Letter To You est très bien réalisé et cela à faire comprendre au publique non anglophone le message de Bruce.

Je confirme aussi que des retardataires ont un peu gâché le début du concert. Je leur ai fait très sèchement comprendre que par respect des autres c'est de s'excuser du retard et de la gène occasionné !!! (Aucun savoir-vivre)

De plus j'avais des voisins ou il ne fallait pas faire de vague car cela les dérangeaient  !!!

J'ai prévenu que c'était un concert du boss et que l'on se fait suffisamment ch*** au quotidien par des gens comme eux (m'a tu vue de La Défense) qui nous écrase !!

Si il veulent profité du concert, ils sont qu'a acheter le concert sur nugs.net dans quelques jours chez eux !

Par chance Bruce m'a écouté, il a joué Johnny 99 avec Badlands et Thunder Road pour leur faire comprendre !

Mise à part cela j'ai réussi à convaincre ma soeur (un exploit) de voir Bruce et surtour de lui mettre un T-shirt de ma collection (Tourée de 1999) looool

Corben, cacahuete and brewster have reacted to this post.
Corbencacahuetebrewster

Petits liens souvenir  pour tous eux qui ont été à Nanterre U.

La Défense Arena - 13/05/2023 springsteen 

Springsteen 13.05.2023 Nanterre U

 

 

Corben a réagi à ce message.
Corben

Quelques jours avant le show, Philippe m'avait prévenu qu'une journaliste de France 2 était venue dans son musée et qu'il y aurait un reportage dans le journal du vendredi soir. A l'arrivée, il n'en reste que 10-12 secondes ! Par contre, l'affreux manoeuvre (la majuscule est omise à dessein)a eu droit à son intervention, lui qui vomissait Bruce dans les années 80 avec son rock de bourrin !!!
Passons, je suis arrivé à 15 h30 avec ma femme et mon second fils. L'ambiance dans la file était bon enfant. Mais, à partir de 17 heures , le show de "l'inorganisation commence". Pour commencer, ils confisquent les bouteilles de 50 cl ( ben voyons). J'ai la chance de me retrouver devant la partie de la barrière qui s'ouvre la première et je me dis que certains, là 2,3 ou 4 heures avant moi, sont derrière moi ! Ensuite, distribution de bracelets laborieuse : en arrivant dans la fosse or, je m'aperçois que c'est un bracelet lamda et que les fans de gyms ou booba auront le même ! A Barcelone, le bracelet était unique (date-stade-ville).

On se trouve au 12-13ème rang, face à Nils, en compagnie donc de Claire, Swann, Karim, Philippe, Olivier et moi. 18h55, les lumières s'éteignent et Roy pénètre le 1er, suivi de tous les musiciens et ... une clameur envahit l'arène : le GLADIATEUR est là et bien là !
One, two, three et c'est parti. Cependant, cela me fait bizarre de ne pas voir les choristes et les cuivres entrer avec les autres, comme à Barcelone 2. Peu de changements entre les 2 shows (3 en moins My love - Trapped- Ramrod et 2 en plus Candy's room et Johnny 99).
Un concert d'une très grande intensité, très ramassé (il ne prend jamais le temps de boire). Ses musiciens qui répondent au doigt et à l'oeil. (Pour ma part, petite préférence pour Roy et Max).
Certes, demain, j'aurai probablement 85-90% de la même setlist mais comment se lasser de Badlands, Born to run et Thunder road . Pour cette dernière, la larme veut sortir avec l'Harmonica mais elle ne coule qu'au solo de saxo. Quel plaisir de partager ce concert avec ma femme et mon fils !

A la fin du concert, tu regardes les gens et ils ont tous LA BANANE !
Eh oui, un concert de Bruce devrait être remboursé par la Sécurité Sociale !

 

Corben, bobe and cacahuete have reacted to this post.
Corbenbobecacahuete

Seulement la 4ème fois pour moi (Parc 2008, Montpellier 2013, Bercy 2016, U Arena 2023) mais quel pied !

En plus ma fille qui venait pour la première fois et qui n'est pas spécialement fan a adoré !!!

Alors oui, pour certains un peu plus blasés c'est sans doute plus prévisible qu'avant, un peu moins long et le son n'était franchement pas top (pour ma petite expérience c'est à Montpellier que c'était le mieux) mais quand même, chapeau l'artiste et sa troupe !!!

Quand je vois ça, je suis définitivement contre la retraite à 64 ans !!!!!!

 

Opinions are like asshole, everybody has one...

Beaucoup a été dit déjà donc je vais le faire en résumé

les points négatifs:

  • Le son: des gradins c’était effectivement moyen, la voix ne se détachait pas suffisamment. Si tu ne connais pas les paroles c’est dur à suivre (même pour l’américaine qui m’accompagnait et pour qui c’était une première.)
  • Kitty’s Back: j’ai du mal à accrocher avec ce titre en live qui est en plus trop long.
  • Thunder Road: il n’était pas dans la chanson, ce n’est pas le bon morceau pour aller serrer la pince aux veinards des 1ers rang. Habituellement un grand moment mais ici un peu gâché.

les points positifs

  • a peu près tout le reste. Accès rapide pour les gradins après 17:30 . Inutile de venir 3 heures avant pour faire une queue immense qui se résorbe très vite après l’ouverture des portes
  • ambiance au poil, dans ma section quasi personne assis pendant tout le show
  • Excellente setlist (pour ceux comme moi qui ne se sont pas tapés les 20 concerts précédents)

Les 3 personnes de mon groupe qui voyaient ce truc pour la 1ere fois étaient sur le c…

A lundi!

Un peu en retard, j'ai fait mon entrée dans la salle en même temps que le ESB. Le tout sans le faire exprès. Côté organisation, arrivée à 18h30 au métro, passé prendre un sandwich (que je n'ai pas eu le temps de manger), passé la sécu, acheté l'affiche du concert : tout cela en 25 minutes et sans encombres. L'après concert a été plus laborieuse.

Le concert m'a un peu surpris. Je connaissais la set-list mais alors que je pensais que la première partie du concert allait l'emporter, c'est bizarrement la deuxième partie qui a le mieux fonctionné. Je ne sais pas si le public a été cueilli à froid, mais à la différence des derniers Bercy, la sauce a mis du temps à prendre (en tous cas en section 102). C'était bien mais j'ai eu du mal à vivre pleinement le concert (la distance des stades mêmes petits). Le son est plutôt bon, un peu trop fort et se dégradant à la fin : rien d'infamant, pas de problème de basses trop fortes en 102.

Les performances du groupe sont excellentes, le show est rôdé, coule bien et ne connait pas les chutes de tensions et les longs intermèdes des dernières tournées. A dire vrai, il m'a semblé que Springsteen a eu un peu de mal au début puis s'est vraiment détendu et m'a semblé prendre son pied à partir de Mary's Palce. Le commentaire de fin de concert avait des accents de sincérité. Ca présage bien pour demain!

Dans la période soul/jazz/cuivres, je crois qu'il y a un titre de trop. Je n'attendais pas grand chose de Mary's Place, mais bizarrement je trouve que ce titre a vraiment fait décoller le concert. Nighshift est très bien aussi.

Last Man Standing/Backstreets : que dire...

Les sous-titres permettent de transmettre l'émotion d'une introduction qui est la même de soir en soir : Springsteen a un truc à dire, autant qu'il puisse se faire comprendre.

La suite fonctionne du tonnerre sur scène et dans la salle. Born In The USA : tellurique.

Thunder Road : ça partait très bien dans l'intro et puis cela devient autre chose, Springsteen qui partage avec les premiers rangs. La chanson y perd un peu mais ça a été un beau moment.

Dans l'ensemble, un excellent show. La set-list est statique mais c'est sacrément efficace pour une première. Par contre, j'imagine que si j'allais 5 concerts d'affilée, je souhaiterai avoir un peu de changement. Déjà, c'est le cas pour demain. L'ajout de de deux titres mid-tempo à la The River, Darkness, Downbound Train, Atlantic City, Racing In The Streets serait parfait pour moi!

Corben and bobe have reacted to this post.
Corbenbobe
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour