LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris : plus de 30 ans après son vol, le buste de la tombe de Jim Morrison retrouvé

Le buste du chanteur des Doors enterré au Père-Lachaise (XXe), volé sur sa tombe en 1988, a été retrouvé par hasard à la faveur d’une enquête policière.
L’imposante sculpture du chanteur iconique des Doors, réalisée par l’artiste croate Mladen Mikulin, recouverte depuis d’écriture de fans, avait été installée pour les dix ans de la mort de Jim Morrison. Elle a finalement été retrouvée par hasard lors d’une enquête diligentée par le Parquet de Paris.
« C‘est une découverte fortuite au cours d’une perquisition diligentée dans une affaire d’escroquerie » menée par la brigade financière et anticorruption de la direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris, précise le parquet de Paris. La préfecture de police s’est réjouie sur ses réseaux que « ce symbole emblématique des fans du chanteur [ait] pu être récupéré ». Sans préciser où le fameux buste a été retrouvé.
.
.
Il y a très peu de photos du buste en 1981 quand il a été installé et immaculé, pour les 10 ans de son décès. Car très rapidement les fans ont commencé à faire des graffitis, le peindre et le détériorer.
Jusqu'à son vol en 1987 où il était devenu méconnaisable.
La tombe avec sa plaque en bronze a été commandée par ses parents pour le vingtième anniversaire en 1991.
C'est l'année où j'y suis allé pour la première fois, tout était propre autour, les autres tombes adjacentes nettoyées.
Puis les graffitis et les bombages ont repris et ont tout salopé.
Jusqu'à ce que des barrières soient installées et plusieurs caméras de surveillance observent les lieux.
.
.
.