LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Paris Vincennes 1988, c'était quand même pas hier [vos souvenirs]

Page 1 of 2Suivant

C'est l'été et en général c'est la saison où le forum s'anime pour parler des concerts passés.

Dernièrement, les Bercy de 2012 ont été à l'honneur avec la sortie des live archive, il y a eu plusieurs topics sur la tournée BIUSA mais je trouve que ce concert de 1988 fait un peu parent pauvre.

A titre personnel, c'était mon premier concert du groupe et le seul de cette tournée. Je me lancerai donc pas dans le jeu des comparaisons.

J'en garde le souvenir de la chaleur, des vagues humaines pendant les 3 ou 4 premiers titres du concert, de Born To Run et Backstreets à la nuit tombante, d'un furieux rappel dans la nuit et de m'être dit, en quittant l'hippodrome, que si cela avait été un "mauvais" concert de Springsteen (pour faire écho à la presse qui n'avait pas été très tendre pour la tournée)... ce n'était quand même pas si mal que ça. 🙂

Vos souvenirs, photos de jeunesse et autre colifichets d'époque sont les bienvenus!

PS : c'était aussi une autre époque où "on" allait à un concert en n'en sachant très peu sur la tournée. Sauf à être branché sur les réseaux de fans, ce qui n'était pas mon cas.

 

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, ça ne date pas d'hier.

C'était mon 2e concert du Boss après celui du 29/06/1985 à la Courneuve.

Bizarrement je n'ai plus trop de souvenirs de ce concert alors que je me rappelle très bien du 1er.

Je me rappelle juste d'avoir passé un bon moment.

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Un autre souvenir

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Alors malheureusement pas de photos souvenirs. On parle d’une époque où les portables n’existait pas et que pour avoir des photos il fallait ruser la fouille a l’entrée en planquant un appareil photo qui ….. en 1988 était loin d’être petit !!!!

Sinon, moi je n’en garde que de bons souvenirs. C’était mon premier. On oublie jamais sa première fois 😉

j’y étais allée avec une amie. Je me souviens de cette foule. De ce cadre. De cette phrase sur je ne sais plus quel titre : pour mes vieux fans ( de mémoire c’était sur 10th)

De ce second titre que je ne connaissais pas : Roulette

De Born to fun en acoustique.
Bref une belle soirée. La dernière tournée où il faisait un break entre les deux sets si je me souviens bien.

Ma petite signature !
Citation de TOF le 18 juillet 2022, 0 h 24 min

De ce second titre que je ne connaissais pas : Roulette

Tu le connaissais tellement pas qu'encore maintenant tu le confonds, il s'agissait de Boom Boom ;o)

Le titre "pour les vieux fans", c'était Backstreets (dans mon souvenir). Ce titre et BTR m'ont marqué car ils ont été joués à la nuit tombante et c'était assez beau.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de nancy girl le 17 juillet 2022, 16 h 53 min

Oui, ça ne date pas d'hier.

C'était mon 2e concert du Boss après celui du 29/06/1985 à la Courneuve.

Pareil pour moi.

Mon principal souvenir de ce concert c'est qu'on a eu le soleil en plein poire pendant au moins les 2 premiers tiers du concert et que ça m'a passablement gâché le truc  quand même ;o(

Sinon ça reste quand même un très bon souvenir (c'est un concert du Boss quand même) même si TOL n'a jamais été mon album préféré.

 

Et je tiens à remercier dans ce post le parisien qui dans les bouchons pour arriver au concert a brutalement pris une petite route sur la droite.

Par instinct j'ai décidé de le suivre dans toutes les petites ruelles qu'il a empruntées et peu de temps après on était arrivé. Sans lui je pense qu'on serait encore dans les bouchons ;o)

A pied, c'était croquignolet le retour vers le métro ou le RER (dans les bois la nuit, je me demande s'il n'y avait pas des loups).

Côté bouchon, Carhaix est champion du monde (mais c'est une autre histoire!).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Marc le 18 juillet 2022, 5 h 29 min
Citation de TOF le 18 juillet 2022, 0 h 24 min

De ce second titre que je ne connaissais pas : Roulette

Tu le connaissais tellement pas qu'encore maintenant tu le confonds, il s'agissait de Boom Boom ;o)

Ho putaing grave. La chaleur fait plus de dégât que je ne le pense !!!

Ma petite signature !
Citation de TOF le 18 juillet 2022, 22 h 28 min
Citation de Marc le 18 juillet 2022, 5 h 29 min
Citation de TOF le 18 juillet 2022, 0 h 24 min

De ce second titre que je ne connaissais pas : Roulette

Tu le connaissais tellement pas qu'encore maintenant tu le confonds, il s'agissait de Boom Boom ;o)

Ho putaing grave. La chaleur fait plus de dégât que je ne le pense !!!

lol tu as même écrit "born to fun" (faute de frappe ...) c'est funny

Le monde se divise en deux catégories ...
Page 1 of 2Suivant