LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Présentez vous ici !

Bonjour tout le monde, contente de vous retrouver ici.
Alors moi c'est Isabelle, Bretonne du côté de Lorient.

Le Boss je l'ai découvert en écoutant le hit parade d'André Torrent sur Europe 1.... hum ça fait quelques années... c'était Hungry Heart... J'avais 15 ans. Depuis pour moi il est resté number one.
Je ne l'ai vu que très tard en concert. Mais depuis je me suis rattrapée.

Le Boss c'est une histoire de famille... Mes soeurs, leur chéri, neveux et nièces et notre fils.
Son premier concert Montpellier en 2012, il en redemande, il ne veut pas que nous allions à un concert du Boss sans nous. Et des rencontres dans des concerts formidables.

Vivement la prochaine tournée
Et bravo pour ce nouveau forum, beau travail

Salut à tous,

toujours aussi content d'être parmi vous même si je me fais discret.

Août 1984, Fort Lauderdale, Floride. C'est là que je découvre Springsteen sur MTV. Promo en boucle. Jamais entendu parler de lui. J'ai 13 ans, je suis avec ma maman. Elle avait gagné, par son boulot de femme de chambre d'une chaîne d'hôtel, un séjour en Floride. Ni elle (portugaise), ni moi ne parlions anglais... on était un peu paumés. On venait de Paris 11è et on se retrouvait là.

Springsteen est devenu, d'une certaine manière, mon héros, celui à qui je voulais ressemblé. Je l'ai  vu une vingtaine de fois (p'tit joueur) avec toujours cette sensation de me renvoyer à un monde parallèle où j'aurais 13 ans.

Aujourd'hui, à 47 ans, il m'accompagne quotidiennement. J'ai deux magnifiques enfants... et toujours ma m'man.

Merci à Tof, Fabrice et à tous ceux postent ou pas.

Patrick

 

 

 

Bonjour à tous,

Yoan, 58 ans 1/2, marié, 2 enfants - Je suis tombé dans la dépendance springsteenienne en 1985 après le concert inoubliable de La Courneuve.
En 1980, j'avais découvert Bruce avec The River. Mais à l'époque, j'étais accro à Yes, Genesis(avec Peter), VDGG, Jethro Tull,... et je n'aimais pas plus que cela Bruce. Je regretterai éternellement de n'avoir pas profité de mon concert de St Ouen en 1981: j'avais joué au foot, j'avais fumé un pétard et ... au moment où la lumière s'éteint, boum je tombe: donc un concert vraiment bizarre.
Heureusement, Born in the USA est passé par là. Je décide d'aller le revoir et là, une claque monumentale ! Depuis, j'ai eu la chance de le voir 29 fois, de le voir à l'étranger (Barcelone, San Sebastian, Milan, Stockholm, Londres): jamais un concert identique ! J'ai eu la chance de vivre quelques concerts avec mes fils, ma femme, mon frère, mes amis: tous sont unanimes, un concert de Bruce n'est pas un concert comme les autres. Pour Noël, j'attends dans mes souliers, l'annonce d'une tournée E.Street Band pour 2019. Par contre, je demanderai à Bruce de ne pas être en Europe le 8 juin.: mon second fils se marie ce jour-là !!!

Depuis 8 ans 1/2, je voyage et à chaque fois, je "cours" devant des monuments, des paysages, en portant le fameux tee-shirt de Born to run. Je suis enseignant (c'est pratique pour les vacances) et j'habite à quelques kilomètres de l'aéroport de Ryanair-Beauvais !
Dans quelques jours, je vais devenir grand-père et mes belles-filles m'ont trouvé un nom qui me plaît beaucoup: PABROU (PApy + BROUce).

Comme disait De Caunes, Bruce est vraiment la bande-son de ma vie !

Bienvenue  à tous ... nouveaux anciens ou nouveaux tout court !

Ma petite signature !

l'age de la rolex dans 15 jours (j'ai donc raté...ma vie), fan de bcp de choses, toujours été fan quand j'écoute quelque chose, mon coté entier dirons nous. Nantes. Ma femme l'est encore plus fan du Boss que moi, depuis The River pour elle. Vu pas mal de fois bien sur, un peu moins désormais (j'ai du raté la tournée The River reissue), lassé du buziness des ventes de places, tarifs, placement pourri, revente, date d'exclusivité multiples des ventes selon les sites....mais je sens que je me battrai sans doute lors du prochain passage, as usual. Wild est mon préféré, mais je prend tout, bcp aimé l'autobio dégustée en audiobook par Springsteen lui même, et dévoreur de boots également.

Moi non plus

Bonjour Brewster, nous sommes voisins puisque j'habite Saint-Herblain.

 

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. bercy 03/06/99 bercy 14/10/02 bercy 17/12/07 bercy 04/07/12 bercy 05/07/12 stade de france 29/06/13 accorhotels arena 11/07/16 accorhotels arena 13/07/16 paris la défense arena 13/06/23 amsterdam johan crujff arena 27/05/23

hello

suite a quelques soucis sur internet JBS2 c'est JBS .

Amicalement à tous bon week-end.

Le monde se divise en deux catégories ...

Salut, j'étais sur l'ancien forum (Timber) je me suis réinscrit ici, ma fille Alphée participant aux LOHAD cette année. J'avoue que mon lien avec Bruce Springsteen c'était un peu détendu ces derniers temps...vous lire à nouveau me remet dans le jeu et je suis impatient de voir ce qui va suivre après ces quelques années en mode "greatest hits" et l'intermède Broadway, bonne journée à toutes et tous

salut moi christophe 53 ans  De nancy 54 !!

Si vous vous sentez inutile et déprimé, souvenez-vous qu'un jour vous étiez le spermatozoïde le plus rapide de tous." (Groucho Marx)

Hello!

moi c'est jca971, je suis dans le 77 actuellement.

J'ai découvert Bruce avec Born In The USA, j'avais alors 5/6 ans, ça a été marquant !

J'aimais beaucoup Hungry Heart aussi à cette époque.

J'ai laissé de côté le boss jusqu'à Human Touch puis Streets of Philadelphia... Deuxième choc... J'avais un camarade de classe collectionneur de Bruce aussi au collège, ce qui m'a initié aussi...

Je me suis ensuite aperçu que mes tous mes morceaux favoris de Bruce venaient d'un certain Steve Van Zandt...

Et puis je suis tombé sur le DVD de Little Steven Rockpalast... Gros Choc! Je suis depuis un fan de Miami Steve, je connais à peu près tout de lui, il me manque le concert en vidéo de 1987 Full House Rock Show...

J'ai vu Bruce en concert au Parc des Princes avec Clarence Clemons et Steven Van Zandt en 2008 (j'aimais bien Livin' In The Future à cette époque) puis j'ai vu Little Steven en 2018 à l'Alhambra... Énorme souvenir de ce concert mémorable, j'ai pris une grosse claque!