LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Bienvenue sur les Forums LOHADAutres Artistes: The StageROLLING STONES
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

ROLLING STONES

PrécédentPage 61 of 61
Citation de albop le 15 décembre 2025, 13 h 34 min

Des rumeurs d'une tournée européenne 2026 circulaient depuis quelques temps. Le site IORR (la référence européenne pour les fans des Stones) vient d'annoncer qu'elle n'aura pas lieu. Vu le grand âge de Jagger et Richards (83 ans en 2026), le groupe a probablement fait ses adieux scéniques en 2024, aux Etats Unis. Du moins, pour ce qui concerne les tournées. Les Who ont également fait leurs adieux cette année. Une page de l'histoire du rock britannique se tourne.

A priori l'arthrite de Keith serait la cause principale

Aujourd’hui, en toute fin d’am a été dévoilé « in the Stars », premier extrait « officiel » de « Foreign Tongues », le prochain album des Stones, dont la sortie est prévue le 10 juillet.

Et en même temps est, enfin disponible sur les plateformes, « Rough and Twisted », le titre paru sous le nom de code des « Cockroaches » en tirage ultra limité en vinyle (1000 exemplaires) il y a quinze jours.

Deux titres qui annoncent un album bien Rock.

https://music.youtube.com/watch?v=hflSrbKrVCs

Marc, outlawpedro and 5 other users have reacted to this post.
MarcoutlawpedropaulshphiltranspiratorBTR60Benoit

Hello everybody!

Alors personne n'a écouté le dernier Stone?

Ou bien vous êtes tous concentrés sur la coupe du monde ? Ou complètement assommé par ce petit coup de chaleur?😅

Citation de phil le 14 juillet 2026, 10 h 49 min

Hello everybody!

Alors personne n'a écouté le dernier Stone?

Ou bien vous êtes tous concentrés sur la coupe du monde ? Ou complètement assommé par ce petit coup de chaleur?😅

Bon et bien je vois que le nombre de commentaires est assez proportionnel à la qualité de cette dernière livraison....3 ou 4 morceaux sauvent un peu l'ensemble 😄

albop a réagi à ce message.
albop

Tout est dit 🙂

phil a réagi à ce message.
phil

Ecouté une fois... ca devrait suffire.

phil and albop have reacted to this post.
philalbop
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Pas très enthousiaste au début mais après plusieurs écoutes, quelques morceaux sauvent la mise notamment la bonus track "Bad Luck Hideaway". Il ne faut pas comparer avec la meilleure période stonienne mais avec Mick et Keith à + de 80 ans, un nouvel album même moyen... je ne boude pas mon plaisir !

Keith Richards est très discret sur l’album contrairement à Andrew Watt qui joue de la guitare sur plusieurs morceaux. J'ai des gros doutes sur son réel investissement (choix délibéré ou incapacité ?) même s’il est crédité sur la plupart des titres (ce qui ne prouve pas grand chose). Son absence à la mini performance de présentation de Foreign Tongues en dit long...

Ce nouvel opus, comme le précédent, sonne, à mes oreilles, comme un album solo de Jagger. La production d’Andrew Watt, le producteur à la mode, comme Brendan O' Brien le fut un temps, est assez insupportable et rend l'écoute fatigante, pour ce qui me concerne. Le son fouilli, hyper compressé, manque de nuances. Et Charlie Watts me manque, comme Keith.

3 ou 4 morceaux me semblent intéressants sans être géniaux. Le bonus "Bad Luck Hideaway" enregistré en 2015, et produit par Don Was, est, de loin, le titre que je préfère. Et heureusement, Jagger ne nous a pas infligé un nouveau Mess It Up (une des pires chansons de leur carrière).

Certains fans sont enthousiastes (pas tant que ça), chacun ses goûts, mais cet album va rejoindre ceux que je n'écoute jamais : Emotional Rescue, Undercover, Dirty Work, A Bigger Bang et Hackney Diamonds.

phil a réagi à ce message.
phil

Je rejoins largement l’avis d’Albop.
Foreign Tongues sonne comme un album solo de Mick Jagger et d’Andrew Watt, surproduit, et si Keith est crédité sur tout l’album il est difficile d’identifier ses parties de guitare au milieu de cette avalanche de pistes.
Seuls deux ou trois titres m’ont accroché, dont un m’a rendu « très émotif »,  le bonus « Bad Luck Hideaway » dont l’origine remonte à 2015. Mais un coup de cœur sur un album de quinze titres c’est peu.

PS: sur un plan extra musical, j’ai détesté les excès de la campagne publicitaire ayant précédé la sortie de l’album et certains procédés.
Recevoir des mails tous les jours pour me proposer 18000 versions de toutes les couleurs de Foreign Tongues, c’est ridiculement trop.

Sortir une seconde version de l’album avec une bonus track 1 ou 2 semaines après la première, disponible uniquement en démat’ sur Apple Music (en précisant que pour obtenir ce titre supplémentaire il faut racheter l'album entier), ce n’est pas honnête (en restant poli).

Faire un mini concert de promo avec seulement Mick et Ronnie (sans Keith) et une énorme langue en fonds de scène ce n’est PAS BIEN.

paulsh, phil and albop have reacted to this post.
paulshphilalbop
PrécédentPage 61 of 61