LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 19 : Titres rares en live ?

Citation de climbing_jo le 15 janvier 2019, 16 h 09 min

Lion's Den le 03 juin 1999 à Bercy. Une des 5 fois où ce titre a été joué.

Drôle de surprise en l'entendant dans la fosse "ca sort d'où, ce truc !!!??"

☝️🤔 Souvenir, souvenir !..

bobe

Comme promis hier les titres que j'ai eus la chance (ou pas) d'avoir en live qui n'ont été joués que :

3 Fois :

Free Nelson Mandela (joué et vu 3 fois au Cap et à Johannesburg en 2014, grands moments dans mes souvenirs)

Gotta Get that Feeling, Leeds 2013 (pétard s'il pouvait jouer ses Outtakes plus souvent le bougre)

The Iceman (Bercy 2016 comme beaucoup d'entre nous, enfin ceux qui ne sont pas arrivés en retard. What a surprise Indeed)

Purple Rain, Barcelone 2016 (cover et en hommage à qui vous savez, superbe version à mon sens)

Queen of the Supermarket, Turku 2013 (No comment même si j'ai trouvé que ça passe bien mieux en acoustique solo que sur l'album)

Staying Alive, Albany 2014 (autre Cover, version surprenante mais bon souvenir)

Sun City, Le Cap 2014 (pas trop mon truc)

This Is Your Sword, Le Cap et Albany 2014 (j'aime déjà beaucoup ce morceau sur l'album alors en Live un vrai plaisir j'ai trouvé)

Treat Her Right, Albany 2014 (décidément belle setlist pour ce concert. Cover de R.Head - Superbe introduction du morceau)

4 Fois :

Ain't Good Enough for You, Turku 2013 (même remarque que pour Gotta Get that Feeling, à quand une tournée Outtakes ?)

Rendez-vous (non ce morceau n'est pas à mon sens une rareté) demain pour les 5 et 6

Citation de Yann42 le 15 janvier 2019, 19 h 20 min
  • My Father's House - Bologna 4 juin 2005

Son indice de rareté (appelons ça comme ça) a bien été plombé par les 235 (ou 236 j'ai un doute) interprétation Broadwayesque.

A l'identique de The Wish qui, avant Broadway, était vraiment une vraie rareté

Yann42 a réagi à ce message.
Yann42

et il faut peut être remettre tout ça dans un contexte d'époque aussi non ?

quand j'ai entendu loose ends pour la première fois à bercy en 99 c'était une rareté

plus aujourd'hui

ça reste un merveilleux souvenir pour un superbe titre !

tout est question d'époque je crois

Citation de phil le 16 janvier 2019, 9 h 27 min

et il faut peut être remettre tout ça dans un contexte d'époque aussi non ?

quand j'ai entendu loose ends pour la première fois à bercy en 99 c'était une rareté

plus aujourd'hui

ça reste un merveilleux souvenir pour un superbe titre !

tout est question d'époque je crois

C'est sûr que c'était une sacrée rareté puisque c'est la 1ère fois qu'il était joué ;o)

A mon sens c'est encore une rareté aujourd'hui puisque joué 33 fois seulement en presque 50 ans de carrière ;o)

Si tu as un site qui te donne la combientième fois un titre est joué à une date donnée alors oui on peut intégrer la notion d'époque à ce petit sondage ;o)

Pour moi la plus rare c'est probablement Take 'Em As They Come que j'ai entendu à Londres en 2012, c'est d'ailleurs la dernière fois qu'il l'a jouée.

Il y a également None but the Brave entendue à Zurich en 2016.

Et pour finir une petite cover : I saw Her Standing There avec Sir Paul à Londres de nouveau. Morceau joué 4 fois par le Bosse quand-même.

Après il y a des morceaux que j'ai du attendre longtemps avant d'entendre en live et que j'adore comme Jungleland et American Skin que j'ai entendu que lors du dernier concert de Bruce que j'ai vu à Zurich. J'ai surement pris plus de plaisir à entendre ces morceaux pourtant joué fréquemment plutôt que les raretés citées ci-dessus.

Citation de Steven76 le 16 janvier 2019, 10 h 49 min

Après il y a des morceaux que j'ai du attendre longtemps avant d'entendre en live et que j'adore comme Jungleland et American Skin que j'ai entendu que lors du dernier concert de Bruce que j'ai vu à Zurich. J'ai surement pris plus de plaisir à entendre ces morceaux pourtant joué fréquemment plutôt que les raretés citées ci-dessus.

Là-dessus on ne peut qu'être d'accord avec toi

J'aurais dix mille fois préféré entendre Backs in your Arms (pourtant pas une rareté) que TV Movie ;o))

Loose ends le 3 juin 1999, première fois qu'il jouait ce titre en live, un de mes préférés de tracks! Je viens d'ailleurs de l'apprendre sur les stats 😊

Citation de turnpike le 16 janvier 2019, 12 h 17 min

Loose ends le 3 juin 1999, première fois qu'il jouait ce titre en live, un de mes préférés de traces ! Je viens d'ailleurs de l'apprendre sur les stats 😊

Ah ben je l'apprends aussi ! Je rajoute donc Loose Ends à ma pauvre liste de raretés...

Waiting On Sunny Day sans un enfant qui chante, ça compte ?😁 ...

turnpike a réagi à ce message.
turnpike
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

Par contre si Dancing in the dark pouvait devenir une rareté 😆😆😆😆