LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 7 : Votre premier bootleg

Page 1 of 4Suivant

Tous les passionnés de musique, ont à un moment donné jeter un oeil sur l'univers du Bootleg. Qui n'a jamais rêver de récupérer l'enregistrement du concert auquel il a assisté ? Qui ne sait pas intéressé à ces concerts devenus mythiques ?

Qui n'a pas voulu avoir dans sa discothèque, ces traces sonores souvent d'excellente qualité, qui n'étaient pas disponibles sur le marché officiel ?

Alors, vous, votre premier bootleg, il est arrivé comment sur votre platine ? Ou tout du moins dans vos oreilles ... tout dépends de quand ce premier boot est arrivé !!!Springsteen atHammersmith

Votre premier bootleg
  • Acheté chez un bootleger officiel ! 39%, 9 votes
    9 votes 39%
    9 votes - 39% of all votes
  • Quelqu'un vous en a gentiment donner un 22%, 5 votes
    5 votes 22%
    5 votes - 22% of all votes
  • Vous faisiez le tour des conventions de disques 22%, 5 votes
    5 votes 22%
    5 votes - 22% of all votes
  • Grâce à internet et les sites de téléchargement 9%, 2 votes
    2 votes 9%
    2 votes - 9% of all votes
  • Aux marché aux puces 9%, 2 votes
    2 votes 9%
    2 votes - 9% of all votes
  • Vous avez découvert çà avec les échanges (trees) 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
  • Vous n'en avez pas ! 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
Total Votes: 23
23 septembre 2018 - 29 septembre 2018
Voting is closed

Ma petite signature !

Et bien moi je m'en souviens comme si c'était hier ... alors que ça date de pfff un paquet d'année.

Un jour au TAF, quelques temps après les 2 Bercy ........ d'AC/DC en 2000 je croise un collègue qui me demande pourquoi j'ai plus de voix ?!!! On parle zic et on arrive évidemment à parler de Bruce et bingo, c'est également un gros fan. Et il me dit .... qu'il a les enregistrements des Bercy du Réunion Tour.

Il m'en a fait gentiment une copie ... et voilà comment mes premiers boots de Bruce sont entrés à la maison !!

Mon premier vrai boot .... une copie du concert d'AC/DC au Zéntih de Paris de 1988 ... récupéré grâce à un pote du lycée.

Ma petite signature !

Après eu plusieurs shows en K7 (Winterland 78, Alpine Valley 84, NJ 84... pour ceux qui m'avaient le plus marqué à l'époque), j'ai fait comme beaucoup d'entre nous je pense : les conventions du disque (à Auster, à la Vilette, à Wagram). J'attendais ces "événements" comme le messie trimestriel.  Les choix étaient cornéliens car les boots, ça coûtait un bras! En général, il fallait en choisir un... et bien le choisir!

En vinyl, je crois que le premier fut "Do You Love Me?", un concert du 16 août 1984.

jubeph a réagi à ce message.
jubeph
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

C'était le concert du 13 octobre 1986, acheté en vinyle, fin 1988, chez Backstreets à Montpellier.

Le premier acheté en cd, c'était le concert du 25 mars 1977 (acheté en 1989 ou 1990, il me semble)

Les bootlegs originaux coûtaient effectivement "un bras" voir deux à l'époque, mais on était content comme un champion du monde quand on en trouvait un.

Par la suite, j'ai en trouvé plusieurs à des prix plus amicaux en Andorre.

Et puis internet, les copies sur Cd et le téléchargement sont arrivés...

mon premier boot en vinyl "pièce de resistance"

quelle claque !

jubeph a réagi à ce message.
jubeph

Still On The Edge, double-vinyle d'outtakes de Darkness, à la convention salle Wagram à Paris… premier morceau : "The Promise", grand frisson immédiat…

et tout de suite cette question "comment il a pu ne pas sortir un truc pareil ??"

Le premier cd acheté, un extrait du Winterland 78.

Trouvé chez Auchan, vers 89 / 90

Puis les achats de cdr sur Ebay, avant la caverne de Jungle Baba

J’en avais acheté 4 d’un coup, en même temps que quelques Stones ou Clash en 1979. Auprès d’un pote qui collectionnait tout ça et me dirigeait dans mes premiers achats. Directement chez un bootlegger « bon plan », donc à un tarif raisonnable, bien dessous des conventions.

Parmis lesquels celui dont tu parles Kyle, Still on the edge, magnifique double d’inédits de Darkness

 

Le winterland 78

 

 

Celui ci (en pochette blanche), dont les notes de pochette indiquent un enregistrement de la tournée 76, mais qui est le main point 75

 

Et puis le Roxy 78, également en pochette blanche, pas rose.

 

Et après il y en a eu plein d’autres.

mon premier cd, c’etait au milieu des années 80. Le Winterland 78. Une gravure Italienne qui a mal vieilli car illisible aujourd’hui.

 

 

 

Le Concert du 29 Juin 1985 à la Courneuve, sur K7 audio, ça montre que c'est pas récent tout ça ;o(

Ramené par le frérot quelques semaines après le concert, je n'ai jamais su où il avait trouvé ça à l'époque le bougre

Le 1er bootleg (CD cette fois) acheté c'est le Milan 85 (Hi Bruce), acheté au début des années 90 chez un disquaire de Marseille, son bien pourri en vérité ;o(

Béni soit "l' internet" dans nos campagnes profondes ... 😊

J'en ai découvert un gros paquet presque simultanément, mais le premier fut certainement le mythique :"Piece de résistance"

Page 1 of 4Suivant