LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SDLS 7 : Votre premier bootleg

☝️🧐 Voilà un royaume musical que je ne connais guère !

☝️ Je dois faire partie des plus anciens sur le forum sur la connaissance de Springsteen (en 1977) et pourtant je suis un néophyte sur le plan de l’acquisition de bootlegs. Pourquoi ? Certainement par manque de connaissances sur le sujet, ayant depuis 77 suivi tout simplement la voie officielle !

☝️ Cependant à force d’entendre parler d’un certain concert d’anthologie (Roxy Théâtre du 7/7/78), j’ai fait la démarche de l’acheter en bootleg (CD) et je ne regrette pas ce choix, comme quoi !

☝️ PS: Je lance un appel parmi vous et si il existe en bootleg; je serai intéressé à posséder mon premier concert de la tournée « The River » au Palais des Sports de St-Ouen du 19/04/81 (souvenir, souvenir 🎼🎵🎶...)

bobe

Il existe en bootleg chez un éditeur japonais. Si je retrouve la référence et la pochette, je la poste. Par contre, rien d'exceptionnel en ce qui concerne le son, le cd reproduit la captation qui circule depuis longtemps (décente mais pas exceptionnelle).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de bobe le 24 septembre 2018, 15 h 55 min

☝️🧐 Voilà un royaume musical que je ne connais guère !

☝️ Je dois faire partie des plus anciens sur le forum sur la connaissance de Springsteen (en 1977) et pourtant je suis un néophyte sur le plan de l’acquisition de bootlegs. Pourquoi ? Certainement par manque de connaissances sur le sujet, ayant depuis 77 suivi tout simplement la voie officielle !

☝️ Cependant à force d’entendre parler d’un certain concert d’anthologie (Roxy Théâtre du 7/7/78), j’ai fait la démarche de l’acheter en bootleg (CD) et je ne regrette pas ce choix, comme quoi !

☝️ PS: Je lance un appel parmi vous et si il existe en bootleg; je serai intéressé à posséder mon premier concert de la tournée « The River » au Palais des Sports de St-Ouen du 19/04/81 (souvenir, souvenir 🎼🎵🎶...)

Le concert de Saint Ouen existe. Le son est acceptable pour un enregistrement pirate de cette époque surtout si il a une valeur sentimentale. 😊.

Je peux te faire une copie ...

 

Un extrait ..

 

Citation de phil le 24 septembre 2018, 10 h 52 min

mon premier boot en vinyl "pièce de resistance"

quelle claque !

et le premier boot cd ça été je crois "the jersey devil"

🙏😀  Merci à tous pour vos réponses et votre réactivité !..

bobe

hello

c'était pour moi god save the boss (en 1981 il me semble) une compil de quelques titres de steel mill de 1969 et surtout for you en solo magnifique version enregistré a Amsterdam en 1977 vendu sur une petite place vendéenne ;une trentaine ont suivi ruinant mes bourses d'étudiant jusqu'à une reunion en 87 de quelques fans ds un village de vacances du nord vendée - peut etre la premiere "convention française"? où des parisiens m'ont fait connaitre des videos de concert;

 

Citation de bobe le 24 septembre 2018, 15 h 55 min

 

☝️ PS: Je lance un appel parmi vous et si il existe en bootleg; je serai intéressé à posséder mon premier concert de la tournée « The River » au Palais des Sports de St-Ouen du 19/04/81 (souvenir, souvenir 🎼🎵🎶..

Pour ceux qui en veulent, il est là (en Wav):

https://we.tl/t-LOS4eKF0my

Le son est moyen

salut à tous,

Pour ma part, le winterland 78 en k7 aux puces de clignancout, debut années 90 puis kick of concert de 92, après divers boots de 73 toujours aux puces. le reunion de 1999 je l'avais capté moi même à l'époque et le son était tellement bon, mon concert préféré car le premier après Tom Joad, la k7 n'a pas survécu malheureusement.  Après napster qui s'est développé a tué tout le truc...aujourd'hui j'en ai tellement de l'époque des vines que je m'y perds moi-même.

Citation de Metalxiii le 24 septembre 2018, 19 h 29 min
Citation de bobe le 24 septembre 2018, 15 h 55 min

 

☝️ PS: Je lance un appel parmi vous et si il existe en bootleg; je serai intéressé à posséder mon premier concert de la tournée « The River » au Palais des Sports de St-Ouen du 19/04/81 (souvenir, souvenir 🎼🎵🎶..

Pour ceux qui en veulent, il est là (en Wav):

https://we.tl/t-LOS4eKF0my

Le son est moyen

👍😀 Merci, même si le son n’est pas terrible, ce concert à plus une valeur sentimentale (le premier d’une longue série) !..

bobe