Forums
SDLS 7 : Votre premier bootleg
Citation de arizona le 25 septembre 2018, 9 h 06 minLondon 2002, envoyé gentiment par la poste par un fan.
Mais avant, vers 2000, j'avais découvert des tas de titres live sur Napster, que je ne connaissais pas. Une heure minimum pour télécharger une chanson comme Dancing in the dark, qui n'apparaissait pas sur le coffret 75-85...!
London 2002, envoyé gentiment par la poste par un fan.
Mais avant, vers 2000, j'avais découvert des tas de titres live sur Napster, que je ne connaissais pas. Une heure minimum pour télécharger une chanson comme Dancing in the dark, qui n'apparaissait pas sur le coffret 75-85...!
Citation de jubeph le 25 septembre 2018, 10 h 19 minUsé jusqu'a la corde, trouvé chez un ami qui se fournissait à Amsterdam dans les années 80, mais ce n'était que le premier Bruce, mon premier boot était Going to California de Led Zep et le fameux cochon de TMOQ, acheté a un revendeur qui ensuite m'a introduis chez Music Action, carrefour de l'Odeon ou j'ai passé des heures!!!
Que de souvenirs !!
Usé jusqu'a la corde, trouvé chez un ami qui se fournissait à Amsterdam dans les années 80, mais ce n'était que le premier Bruce, mon premier boot était Going to California de Led Zep et le fameux cochon de TMOQ, acheté a un revendeur qui ensuite m'a introduis chez Music Action, carrefour de l'Odeon ou j'ai passé des heures!!!
Que de souvenirs !!

Citation de Yann42 le 26 septembre 2018, 16 h 55 minPour moi c'était chez un disquaire à Saint-Etienne, qui n'existe plus depuis, Mélimélodie et qui avait en vitrine de superbe bootlegs et un catalgue sur demande...si mes souvenir sont bons mon premier bootleg fut sans doute une K7 intitulé "The lost accoustic show" d'un des deux soirs au christic instute de 1990 :
Puis dans la foulée le reste de son petit catalogue en CD :
"Boss A Nova" (pochette hallucinante en complet décalage avec le concert en question...Berkeley 95), Don't Look Back (Cleveland 15/11/99 - pochettes introuvable sur le net) et Badlands (Boston 22/08/99 avec une pochette superbe également...)
Pour moi c'était chez un disquaire à Saint-Etienne, qui n'existe plus depuis, Mélimélodie et qui avait en vitrine de superbe bootlegs et un catalgue sur demande...si mes souvenir sont bons mon premier bootleg fut sans doute une K7 intitulé "The lost accoustic show" d'un des deux soirs au christic instute de 1990 :

Puis dans la foulée le reste de son petit catalogue en CD :
"Boss A Nova" (pochette hallucinante en complet décalage avec le concert en question...Berkeley 95), Don't Look Back (Cleveland 15/11/99 - pochettes introuvable sur le net) et Badlands (Boston 22/08/99 avec une pochette superbe également...)

Citation de jubeph le 27 septembre 2018, 8 h 59 minCitation de jubeph le 25 septembre 2018, 10 h 19 minUsé jusqu'a la corde, trouvé chez un ami qui se fournissait à Amsterdam dans les années 80, mais ce n'était que le premier Bruce, mon premier boot était Going to California de Led Zep et le fameux cochon de TMOQ, acheté a un revendeur qui ensuite m'a introduis chez Music Action, carrefour de l'Odeon ou j'ai passé des heures!!!
Que de souvenirs !!
Et cela me revient ce matin, avec ce meme ami on est partis chercher des boots en Hollande et on s'est fait arrêter a la frontière belge, on a passé deux heures au poste et puis ils nous ont laissé repartir, ils ne connaissaient pas les bootleg !!!! 200 disques dans le coffre !!!! Du Bowie, du Stones, du Bruce un peu de tout !!
Citation de jubeph le 25 septembre 2018, 10 h 19 minUsé jusqu'a la corde, trouvé chez un ami qui se fournissait à Amsterdam dans les années 80, mais ce n'était que le premier Bruce, mon premier boot était Going to California de Led Zep et le fameux cochon de TMOQ, acheté a un revendeur qui ensuite m'a introduis chez Music Action, carrefour de l'Odeon ou j'ai passé des heures!!!
Que de souvenirs !!
Et cela me revient ce matin, avec ce meme ami on est partis chercher des boots en Hollande et on s'est fait arrêter a la frontière belge, on a passé deux heures au poste et puis ils nous ont laissé repartir, ils ne connaissaient pas les bootleg !!!! 200 disques dans le coffre !!!! Du Bowie, du Stones, du Bruce un peu de tout !!
Citation de JBS le 27 septembre 2018, 10 h 37 minLe premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
le second c'était le Roxy Night 78 (de Crystal Cat) et là du coup, tu deviens vite accroc ...
C'était dans un magasin de disque à l'époque à Nîmes qui s'appelait JUNGLELAND dont le proprio Christian, était fan de Bruce aussi; grâce à lui j'ai pu découvrir l'univers des boots puis les conventions de disques;
Enfin, est arrivé internet avec les vines, les échanges entre fans, etc
Le premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
le second c'était le Roxy Night 78 (de Crystal Cat) et là du coup, tu deviens vite accroc ...
C'était dans un magasin de disque à l'époque à Nîmes qui s'appelait JUNGLELAND dont le proprio Christian, était fan de Bruce aussi; grâce à lui j'ai pu découvrir l'univers des boots puis les conventions de disques;
Citation de nancy girl le 11 octobre 2018, 17 h 15 minCitation de Marc le 24 septembre 2018, 14 h 55 minLe Concert du 29 Juin 1985 à la Courneuve, sur K7 audio, ça montre que c'est pas récent tout ça ;o(
Ramené par le frérot quelques semaines après le concert, je n'ai jamais su où il avait trouvé ça à l'époque le bougre
Le 1er bootleg (CD cette fois) acheté c'est le Milan 85 (Hi Bruce), acheté au début des années 90 chez un disquaire de Marseille, son bien pourri en vérité ;o(
Moi aussi c'est le concert du 29 juin 1985 à la Courneuve, sur K7 audio, c'est effectivement pas récent. Une personne, rencontrée sur place s'était proposé pour nous envoyer les K7, et on a reçu les cassettes peu de temps après le concert !
Citation de Marc le 24 septembre 2018, 14 h 55 minLe Concert du 29 Juin 1985 à la Courneuve, sur K7 audio, ça montre que c'est pas récent tout ça ;o(
Ramené par le frérot quelques semaines après le concert, je n'ai jamais su où il avait trouvé ça à l'époque le bougre
Le 1er bootleg (CD cette fois) acheté c'est le Milan 85 (Hi Bruce), acheté au début des années 90 chez un disquaire de Marseille, son bien pourri en vérité ;o(
Moi aussi c'est le concert du 29 juin 1985 à la Courneuve, sur K7 audio, c'est effectivement pas récent. Une personne, rencontrée sur place s'était proposé pour nous envoyer les K7, et on a reçu les cassettes peu de temps après le concert !
Citation de phil le 11 octobre 2018, 18 h 34 minCitation de JBS le 27 septembre 2018, 10 h 37 minLe premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
Christian Jacquet oui
peut être qu'il traine par ici de temps en temps ?
Citation de JBS le 27 septembre 2018, 10 h 37 minLe premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
Christian Jacquet oui
Citation de BTR60 le 14 octobre 2018, 14 h 40 minCitation de phil le 11 octobre 2018, 18 h 34 minCitation de JBS le 27 septembre 2018, 10 h 37 minLe premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
Christian Jacquet oui
En lisant le nom de Christian Jacquet, j'ai eu un flash et j'ai vérifié.
Le 1er "disque pirate" que j'ai acheté, c'était celui-ci:
Je l'ai acheté à Roses, juste à la frontière franco-espagnole, dans un magasin bien nommé THUNDER ROAD. Le propriétaire s'appelait Christian Jacquet
Citation de phil le 11 octobre 2018, 18 h 34 minCitation de JBS le 27 septembre 2018, 10 h 37 minLe premier: The boss is back, Los Angeles 92: un son moyen mais bon quand tu découvres ...
Christian Jacquet oui
En lisant le nom de Christian Jacquet, j'ai eu un flash et j'ai vérifié.
Le 1er "disque pirate" que j'ai acheté, c'était celui-ci:

Je l'ai acheté à Roses, juste à la frontière franco-espagnole, dans un magasin bien nommé THUNDER ROAD. Le propriétaire s'appelait Christian Jacquet
Citation de bbj le 14 octobre 2018, 15 h 30 minDe mémoire, les premiers pirates achetés, fin des années 80, lors d'un voyage scolaire en Allemagne, sont les vol 1& 2 du "Live at the Matrix"
De mémoire, les premiers pirates achetés, fin des années 80, lors d'un voyage scolaire en Allemagne, sont les vol 1& 2 du "Live at the Matrix"