LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage et Impressions Magic

Votre morceau préféré :
Radio Nowhere2 votes · 25,00%
You'll Be Comin' Down0 vote · 0,00%
Livin' In The Future0 vote · 0,00%
Your Own Worst Enemy0 vote · 0,00%
Gypsy Biker0 vote · 0,00%
Girls In Their Summer Clothes1 vote · 12,50%
I'll Work For Your Love0 vote · 0,00%
Magic0 vote · 0,00%
Last To Die1 vote · 12,50%
Long Walk Home4 votes · 50,00%
Devil's Arcade0 vote · 0,00%
Terry's Song0 vote · 0,00%
8 participants

Time de relancer un peu la machine avec le Magic (in the air)

Lien vers les infos : Magic

A vos claviers L&G

Pour le morceau préféré perso moi j'hésite entre Radio Nowhere (en hommage à mon paternel dont c'était le morceau préféré, d'ailleurs le 1er qu'il a entendu en Live un soir de Décembre 2007 à Bercy), l'excellent Long Walk Home ou l'émouvant Terry's Song.

Choix difficile encore, quel est le c.. qui a décidé de ne pas autoriser les choix multiples ? ;o)

Ben oui Marc !! Qui a décidé ça.... ? J'ai fait presque le même choix que toi, mais je rajoute Magic, et je vote Radio Nowhere

  • Radio Nowhere pour son riff de guitare et son côté vraiment rock
  • Magic pour la subtilité des paroles. Du vrai Springsteen songwriter
  • Long Walk Home; j'aime beaucoup la thématique mais en ré-écoutant la version studio la production est quand même un peu chargée. Les versions live sont bien meilleures
  • Terry's Song l'émouvant hommage

C'est un peu un album de pop-springsteen, je trouve. Surtout du à la production, avec pas mal d'overdubs qui viennent souvent surcharger des titres; les paroles se retrouvent parfois perdues au milieu de plein de choses.

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"

moi aussi, j'ai voté pour Radio Nowhere, Magic n'est pas loin derrière,  I'll work for your love a une jolie mélodie aussi...
au delà de l'hommage, je n'accroche pas à Terry's song, le truc du début "ils sont fait la tour Eiffel et ils ont cassé le moule", bof, bof,  la fin de la chanson est plus intéressante

J’ai réécouté le disque ce matin.
L’ouverture « radio nowhere » pourrait faire regretter que le titre, vraiment excellent avec cette gouaille rageuse et rock brut ne soit pas plus souvent des set lists. Encore un de ces titres abandonnés trop vite en route. Et si l’album est solide au niveau des compos, je trouve qu’il souffre d’une production trop touffue et carrément trop chargée.
Pas mal de titres auraient gagné en sobriété.
Mention spéciale à « Gypsy Biker », « Radio Nowhere », « Long walk » et « Last to die » si typique du style E Street.
Et puis « Magic », vraiment très touchante. Même si elle est assez représentative de la surprod qui la rend tres chargée.

Je l'ai réécouté il y a quelques temps également... oui, le son est épais
Je me souviens très bien de sa sortie à la fin de l'été 2007.
C'était très vendu "Springsteen et l'Amérique de Bush",  certains titres étaient très présents sur le début de la tournée 2007, c'était très un propos très sérieux, et puis, on n'a quasimen plus entendu ces chanson...