LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Sondage sur Letter to you

Le premier single est sortie depuis quelques jours. Je suppose sur quelques uns l’ont déjà écouté. Alors vous en pensez quoi ?

Que pensez vous de Letter to you
  • Pas mal 47%, 14 votes
    14 votes 47%
    14 votes - 47% of all votes
  • J’adore 20%, 6 votes
    6 votes 20%
    6 votes - 20% of all votes
  • Bof 17%, 5 votes
    5 votes 17%
    5 votes - 17% of all votes
  • Je me retiens jusqu’à la sortie de l’album 17%, 5 votes
    5 votes 17%
    5 votes - 17% of all votes
  • Nul 0%, 0 votes
    0 votes
    0 votes - 0% of all votes
Total Votes: 30
19 septembre 2020
Only registered users can vote. Login to vote.

Ma petite signature !

Ca casse pas des briques, comme ces dernières productions d'ailleurs.

Le dernier album que j'ai vraiment bien aimé ça reste The Seeger Sessions.

La production après Born In The Usa ne m'emballe pas plus que ça, à part les Lives, The Ghost of Tom Joad, The Rising et The Seeger Sessions cité précédemment.

D'ailleurs le fait que dans ces derniers concerts qu'il fasse la part belle aux anciens albums n'est pas un hasard. La tournée spéciale The River ou lors de son dernier Stade de France qu'il nous annonce nous jouer tout l'album Born In The Usa, je pense qu'il a bien compris que les personnes présentes veulent écouter les anciennes chansons plutôt que les dernières.

Je trouve ça plus que moyen, pas tout pourri non plus mais sans aucune imagination, sans âme, contrairement à ce qu’il essaye de dire dans le texte, que je trouve un peu nian nian , plein de généralités (dans cette lettre, j’ai mis tout ce que j’avais... oui mais quoi ? Demerdez-vous avec ça...). Il est dans sa zone de confort et il n’en sort pas. Kyle William a dit dans un autre topic qu’il y avait du long walk home et du lohad dans l’atmosphère, il y a de ça mais pour moi, c’est bien en dessous, c’est une version de troisième zone, qui aurait dû rester dans ses tiroirs.
En même temps, je trouve ça mieux à la 3-4eme écoute qu’à la première...

Attendons quand même l’album, ça prendra peut-être sens dans un cadre plus général.

☝️🤔 Bien, je retrouve en partie ce que j’attends musicalement du Boss...
Ceci-dit, pour avoir vraiment un avis complet sur le sujet, il faut attendre la sortie de  l’album !..

bobe

Cette chanson a pour effet premier de me replonger dans un tunnel d'écoute de Bruce. Mais pas de Letter To You...

A défaut d'écouter ce premier titre, l'espoir d'un album rock au son du ESB est là. Chose que l'on a plus vraiment depuis Magic. Celui-ci est malheureusement une catastrophe en terme de production chose que Aniello corrige quelque peu depuis son arrivée. Le nombre limité de jours d'enregistrement laisse espérer une pédale douce sur les ajouts souvent peu utiles (Morello, batterie electrique etc).

Croisons les doigts.

j’ai voté : j’attend le 23.
meme si en fait j’ai un peu triché.
puisque comme j’ai mis la news avec le clip et préparer le site pour la réception j’ai forcément entendu quelques notes.
mais je m’arrête là.
j’attends.
Pas que je sois impatient. Pas que j’espère grand chose de cet album.
j’avoue être content qu’il en sorte un avec le ESB.
parxe que si tournée il y’a ... ce sera donc full band. Et oui, moi c’est ce Boss que je préfère.
Parce qu’en plus il a cette faculté de porter un titre pas forcément top ... en un grand moment live.
mais, vous avez compris, crise sanitaire oblige ..... les verra t’on encore sur scène ?
Et c’est finalement ça qui m’emmerde le plus !

Corben a réagi à ce message.
Corben
Ma petite signature !

Cela donne toujours un certain frisson, l’annonce d’un nouvel album du boss, dans une léthargie Covid bridant tout projet dans nos vies. Quelques inquiétudes sur un album « enregistré en 5 jours » « qui a été une expérience extraordinaire » dixit Springsteen. Hum. Et une ressortie Song for orphan, sortie du bout du bout des oldies, je comprend pas. Mais c’est le boss, le frisson sera toujours là, bien plus que la sortie de Gims ou un quelconque blaireau qui squatte les hits du moment dans notre beau pays.

Aller je me remet le Goat head soup des Stones, quel pied.

bien à vous

Dr Brewster

Moi non plus