Je viens de trouver cela. Alors fausses rumeurs ou vrai articles, aujourd’hui on ne sait plus trop, mais les liens affichent des pages de trucs assez sérieux type Rolling Stones.
Screenshot
Bruce Springsteen a évoqué la possibilité de nouveaux morceaux, révélant que deux albums sont en préparation.
Bien que ces dernières années aient été intenses pour Springsteen — entre ses nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe et l'exploration de ses archives (comme pour Tracks II: The Lost Albums) —, cela fait désormais six ans qu'il n'a pas sorti d'album studio composé de titres inédits.
L'année dernière, Springsteen avait confié à Rolling Stone qu'un album était « terminé » ; il s'agissait, selon lui, d'un « disque solo » dont il imaginait la sortie « courant 2026 ».
Toutefois, alors qu'il ne reste que trois mois en 2026 et qu'aucune nouvelle n'a filtré concernant un album, Springsteen a promis que celui-ci verrait bien le jour, tout en annonçant qu'un second disque se profilait également à l'horizon.
« Eh bien, je travaille actuellement sur deux disques. J'en ai terminé un, il est prêt », a-t-il expliqué à *Rolling Stone*.
Si la nouvelle est positive, il faudra toutefois patienter avant la sortie de l'un ou l'autre de ces disques, comme l'a précisé l'artiste : « Je suis en train de travailler sur cet autre album qui, en raison de la nature de son contenu, me semblait devoir sortir en premier. Voilà la situation actuelle. »
Il a ajouté : « J'essaie de le finaliser et j'aimerais le sortir en priorité. Quant à l'autre disque que j'ai réalisé, il n'est pas lié à une actualité particulière ; il peut sortir à tout moment et cela fonctionnera très bien. »
Bien qu'il ait précédemment révélé que le disque déjà achevé était un album solo, Springsteen est resté évasif quant à savoir si le second album impliquait le E Street Band, se contentant de répondre : « C'est une surprise. »
Interrogé sur une éventuelle date de sortie, Springsteen est également resté discret : « Je ne sais pas pour l'instant. J'espère que ce sera le plus tôt possible, bien sûr. »
En attendant ces nouveaux morceaux, Springsteen fait plaisir à ses fans avec la sortie, ce jour (9 septembre), de *Land of Hope and Dreams American Tour (Philadelphia Freedom Cut)* sur les plateformes numériques. Il comprend les sept premiers titres de la dernière représentation de sa tournée « Land of Hope and Dreams », qui a eu lieu plus tôt cette année ; toutefois, le reste du spectacle verra également le jour, « The Boss » ayant confié au magazine *Rolling Stone* : « Je ne peux pas attendre encore trois ou quatre mois que le reste du concert soit monté et finalisé. Toute cette initiative — cette tournée éphémère — reposait sur l'immédiateté et le fait de vivre l'instant présent, d'offrir quelque chose dont je sentais que le public, *mon* public, avait besoin à ce moment-là. »
Je viens de trouver cela. Alors fausses rumeurs ou vrai articles, aujourd’hui on ne sait plus trop, mais les liens affichent des pages de trucs assez sérieux type Rolling Stones.
Screenshot
Bruce Springsteen a évoqué la possibilité de nouveaux morceaux, révélant que deux albums sont en préparation.
Bien que ces dernières années aient été intenses pour Springsteen — entre ses nombreuses tournées en Amérique du Nord et en Europe et l'exploration de ses archives (comme pour Tracks II: The Lost Albums) —, cela fait désormais six ans qu'il n'a pas sorti d'album studio composé de titres inédits.
L'année dernière, Springsteen avait confié à Rolling Stone qu'un album était « terminé » ; il s'agissait, selon lui, d'un « disque solo » dont il imaginait la sortie « courant 2026 ».
Toutefois, alors qu'il ne reste que trois mois en 2026 et qu'aucune nouvelle n'a filtré concernant un album, Springsteen a promis que celui-ci verrait bien le jour, tout en annonçant qu'un second disque se profilait également à l'horizon.
« Eh bien, je travaille actuellement sur deux disques. J'en ai terminé un, il est prêt », a-t-il expliqué à *Rolling Stone*.
Si la nouvelle est positive, il faudra toutefois patienter avant la sortie de l'un ou l'autre de ces disques, comme l'a précisé l'artiste : « Je suis en train de travailler sur cet autre album qui, en raison de la nature de son contenu, me semblait devoir sortir en premier. Voilà la situation actuelle. »
Il a ajouté : « J'essaie de le finaliser et j'aimerais le sortir en priorité. Quant à l'autre disque que j'ai réalisé, il n'est pas lié à une actualité particulière ; il peut sortir à tout moment et cela fonctionnera très bien. »
Bien qu'il ait précédemment révélé que le disque déjà achevé était un album solo, Springsteen est resté évasif quant à savoir si le second album impliquait le E Street Band, se contentant de répondre : « C'est une surprise. »
Interrogé sur une éventuelle date de sortie, Springsteen est également resté discret : « Je ne sais pas pour l'instant. J'espère que ce sera le plus tôt possible, bien sûr. »
En attendant ces nouveaux morceaux, Springsteen fait plaisir à ses fans avec la sortie, ce jour (9 septembre), de *Land of Hope and Dreams American Tour (Philadelphia Freedom Cut)* sur les plateformes numériques. Il comprend les sept premiers titres de la dernière représentation de sa tournée « Land of Hope and Dreams », qui a eu lieu plus tôt cette année ; toutefois, le reste du spectacle verra également le jour, « The Boss » ayant confié au magazine *Rolling Stone* : « Je ne peux pas attendre encore trois ou quatre mois que le reste du concert soit monté et finalisé. Toute cette initiative — cette tournée éphémère — reposait sur l'immédiateté et le fait de vivre l'instant présent, d'offrir quelque chose dont je sentais que le public, *mon* public, avait besoin à ce moment-là. »
LOHAD.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En cliquant sur “Tout accepter”, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez contrôler les ccokies utilisés via "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.