Jessica Springsteen, fille du légendaire chanteur Bruce Springsteen, a obtenu sa sélection avec l'équipe des Etats-Unis de saut d'obstacles en vue des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques de Tokyo.
C'est un nom qui ne passera pas inaperçu du côté du Parc Equestre de Kamiyoga. La Fédération Américaine d'équitation a dévoilé ce lundi sa sélection en vue des épreuves de saut d'obstacles des Jeux Olympiques de Tokyo. Aux côtés de Kent Farrington, Laura Kraut et McLain Ward, on retrouve une certaine Jessica Springsteen. Réserviste lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis écartée pour ceux de Rio de Janeiro en 2016, la cavalière de 29 ans a enfin obtenu le sésame tant convoité, ce qui n'a pu que ravir son « Boss » de père. Car, en effet, Jessica Springsteen n'est autre que la fille du légendaire chanteur américain Bruce Springsteen. Avec son cheval Don Juan Van de Donkehoeve, Jessica Springsteen atteint l'objectif d'une vie qui tour autour de l'équitation depuis l'âge de quatre ans.
27eme au classement mondial et 3eme Américaine, la cavalière ne veut pas mettre en avant son ascendance. « Dans les concours, je suis Jessica la cavalière et personne d'autre, avait-elle confié en 2019 en marge du concours organisé au pied de la Tour Eiffel, à Paris. Mon père ne saute pas à ma place et mes chevaux se moquent d'où je viens et qui je suis. » Avec ses trois coéquipiers, Jessica Springsteen comptera bien revenir de Tokyo avec un médaille autour du cou au sein d'une équipe des Etats-Unis historiquement en réussite dans l'épreuve du saut d'obstacles aux Jeux Olympiques, avec six médailles lors des neuf dernières éditions.
Article trouvé sur le web
Jessica Springsteen, fille du légendaire chanteur Bruce Springsteen, a obtenu sa sélection avec l'équipe des Etats-Unis de saut d'obstacles en vue des épreuves d'équitation des Jeux Olympiques de Tokyo.
C'est un nom qui ne passera pas inaperçu du côté du Parc Equestre de Kamiyoga. La Fédération Américaine d'équitation a dévoilé ce lundi sa sélection en vue des épreuves de saut d'obstacles des Jeux Olympiques de Tokyo. Aux côtés de Kent Farrington, Laura Kraut et McLain Ward, on retrouve une certaine Jessica Springsteen. Réserviste lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 puis écartée pour ceux de Rio de Janeiro en 2016, la cavalière de 29 ans a enfin obtenu le sésame tant convoité, ce qui n'a pu que ravir son « Boss » de père. Car, en effet, Jessica Springsteen n'est autre que la fille du légendaire chanteur américain Bruce Springsteen. Avec son cheval Don Juan Van de Donkehoeve, Jessica Springsteen atteint l'objectif d'une vie qui tour autour de l'équitation depuis l'âge de quatre ans.
27eme au classement mondial et 3eme Américaine, la cavalière ne veut pas mettre en avant son ascendance. « Dans les concours, je suis Jessica la cavalière et personne d'autre, avait-elle confié en 2019 en marge du concours organisé au pied de la Tour Eiffel, à Paris. Mon père ne saute pas à ma place et mes chevaux se moquent d'où je viens et qui je suis. » Avec ses trois coéquipiers, Jessica Springsteen comptera bien revenir de Tokyo avec un médaille autour du cou au sein d'une équipe des Etats-Unis historiquement en réussite dans l'épreuve du saut d'obstacles aux Jeux Olympiques, avec six médailles lors des neuf dernières éditions.
Citation de climbing_jo le 7 août 2021, 14 h 59 min
La médaille est d'or en équipe. Félicitations à la fille du patron !!!
Correction: c'est argent derrière la Suède.
Tout ça grâce à la France qui était largement en tête mais la dernière cavalière s'est complètement ratée et s'est faite éliminer donnant la victoire aux USA à égalité avec une autre équipe. Source = ma fille... car perso je ne suis pas trop les bêtes qui sautent par dessus des barrières !
La médaille est d'or en équipe. Félicitations à la fille du patron !!!
Correction: c'est argent derrière la Suède.
Tout ça grâce à la France qui était largement en tête mais la dernière cavalière s'est complètement ratée et s'est faite éliminer donnant la victoire aux USA à égalité avec une autre équipe. Source = ma fille... car perso je ne suis pas trop les bêtes qui sautent par dessus des barrières !
Plus précisément le loupé de la Française a fait que la Suède et les US se sont retrouvés en tête à égalité
Les US ont perdu le barrage qui a lieu dans ce cas de figure, la médaille est donc en argent mais c'est pas si mal quand même
Perso je pense que la Française l'a fait exprès parce qu'elle a pensé que si la France était devant l'équipe de sa fifille (et changeait donc la couleur de sa médaille) le Boss ne voudrait plus faire de concerts en France ;o)
Plus précisément le loupé de la Française a fait que la Suède et les US se sont retrouvés en tête à égalité
Les US ont perdu le barrage qui a lieu dans ce cas de figure, la médaille est donc en argent mais c'est pas si mal quand même
Perso je pense que la Française l'a fait exprès parce qu'elle a pensé que si la France était devant l'équipe de sa fifille (et changeait donc la couleur de sa médaille) le Boss ne voudrait plus faire de concerts en France ;o)
Citation de Kyle William le 7 août 2021, 20 h 18 min
C’est le cheval de la française qu’il faut remercier : au dernier moment, il n’avait plus envie d’être là !
Celui de Jessica Springsteen a commis la même petite faute que lors de l’épreuve individuelle.
Quel parcours difficile et quel sport stressant, pour les chevaux comme pour les cavaliers ! C’est comme le tennis, tu dois attendre ton tour pour passer sauf que là tu dois gérer en plus le stress de ton cheval. J’ai fait 15 ans d’équitation mais je n’ai jamais fait de concours, c’est trop de pression, sans parler du côté tiré à 4 épingles qui me gonflait. Et puis ça reste un art militaire, on se fait beaucoup gueuler dessus quand on apprend. Ce que j’aimerais faire, c’est de l’équitation western. Ça n’a rien à voir et bonjour les courbatures !
C’est le cheval de la française qu’il faut remercier : au dernier moment, il n’avait plus envie d’être là !
Celui de Jessica Springsteen a commis la même petite faute que lors de l’épreuve individuelle.
Quel parcours difficile et quel sport stressant, pour les chevaux comme pour les cavaliers ! C’est comme le tennis, tu dois attendre ton tour pour passer sauf que là tu dois gérer en plus le stress de ton cheval. J’ai fait 15 ans d’équitation mais je n’ai jamais fait de concours, c’est trop de pression, sans parler du côté tiré à 4 épingles qui me gonflait. Et puis ça reste un art militaire, on se fait beaucoup gueuler dessus quand on apprend. Ce que j’aimerais faire, c’est de l’équitation western. Ça n’a rien à voir et bonjour les courbatures !
LOHAD.fr utilise des cookies pour faciliter votre navigation. En cliquant sur “Tout accepter”, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies. Cependant, vous pouvez contrôler les ccokies utilisés via "Paramètres des cookies" pour fournir un consentement contrôlé.
This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may affect your browsing experience.
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. These cookies ensure basic functionalities and security features of the website, anonymously.
Cookie
Durée
Description
cookielawinfo-checkbox-analytics
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics".
cookielawinfo-checkbox-functional
11 months
The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional".
cookielawinfo-checkbox-necessary
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary".
cookielawinfo-checkbox-others
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other.
cookielawinfo-checkbox-performance
11 months
This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance".
viewed_cookie_policy
11 months
The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data.
Functional cookies help to perform certain functionalities like sharing the content of the website on social media platforms, collect feedbacks, and other third-party features.
Performance cookies are used to understand and analyze the key performance indexes of the website which helps in delivering a better user experience for the visitors.
Analytical cookies are used to understand how visitors interact with the website. These cookies help provide information on metrics the number of visitors, bounce rate, traffic source, etc.
Advertisement cookies are used to provide visitors with relevant ads and marketing campaigns. These cookies track visitors across websites and collect information to provide customized ads.