LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tournée Land Of Hopes.../No Kings USA 2026

J'ajouterai que j'avais trouvé Nils assez flamboyant lors du dernier tour Europe mais c'est très personnel,  j'ai peur qu'il soit un peu relégué au second plan

Marc and albop have reacted to this post.
Marcalbop
Citation de phil le 24 février 2026, 20 h 41 min

J'ajouterai que j'avais trouvé Nils assez flamboyant lors du dernier tour Europe mais c'est très personnel,  j'ai peur qu'il soit un peu relégué au second plan

A priori, Morello ne sera là que sur quelques morceaux, ce qui n'est pas plus mal car 4 guitares ça commence à faire beaucoup effectivement.

Marc and phil have reacted to this post.
Marcphil
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de phil le 24 février 2026, 20 h 41 min

Ah non !!! Bruce ne fait pas ça. Nils mérite bien mieux, son jeu de guitare est incomparablement plus raffiné que les pédales d'effet multiples de Tom Morello.

Marc, phil and 3 other users have reacted to this post.
Marcphiltranspiratoralbopclementbetourne@yahoo.fr
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de myriam le 20 février 2026, 8 h 07 min
Citation de BTR60 le 19 février 2026, 17 h 15 min
Citation de Marc le 19 février 2026, 8 h 03 min
Perso j’ai jamais testé derrière la scène mais il paraît que c’est une expérience intéressante

J'ai fait l'expérience à Bercy pendant le Rising Tour et c'est impressionnant car tu vois ce que voient les musiciens : réactions du public et beaucoup de musiciens viennent voir l'arrière scène. J'ai souvenir d'une version Ramrod à rallonge où ils avaient fait plusieurs tours de scène !

J'ai aussi fait ça deux fois, à Bercy et au MSG. Et c'est effectivement une expérience, c'est beau de voir le public comme si on était sur la scène. Je pense que c'est bien quand on n'est pas trop loin derrière . Pour Bercy  j'étais juste derrière la scène et on voit des regards entre les musiciens et le boss, on les voit arriver et repartir, j'avais bien aimé.  Mais si je peux je préfère être de l'autre côté .

je confirme j'ai fait le 13 juillet 2016 derrière la scène.

je n'ai pas regretté, très bonne ambiance, bonne place, assez proche du groupe

super expérience

Marc a réagi à ce message.
Marc
La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25

https://nypost.com/2026/03/07/entertainment/bruce-springsteen-fans-outraged-over-his-up-to-3k-tour-tickets/

Citation de albop le 8 mars 2026, 21 h 42 min

https://nypost.com/2026/03/07/entertainment/bruce-springsteen-fans-outraged-over-his-up-to-3k-tour-tickets/

Même si l’explication (bien pratique en l’occurrence) se trouve dans le système utilisé pour vendre des tickets de concerts aux US, cautionné donc par la BossInc, les prix des places évoqués sont tout simplement obscènes.
Dans ce contexte de « montée au front politique» que revendique le patron, il y a là un cynisme hors de propos et hors sol.
Ces concerts devraient et surtout pourraient être une courroie de mobilisation populaire, pas un truc réservé aux seuls argentés.
C’est tellement décevant…et, de mon point de vue, totalement indéfendable.

Marc, phil and 8 other users have reacted to this post.
MarcphiltranspiratormyriamalbopYvan72tofenkoNesclementbetourne@yahoo.frBenoit

Loin de moi l'idée de défendre l'indéfendable (pour citer CC), c'est totalement inadmissible.

Ce serait tellement simple pour Boboss d'imiter Oasis ou Indochine (a minima pour ce Tour et sa "cause") et financièrement je pense qu'il s'en remettrai.

Je préciserai quand même que ce n'est pas tant les places Platinium à 3000$ et plus qui me choquent le plus. Les places Platinium existent depuis des lustres (même en Europe) et perso je pense que pas grand monde (voire même personne) ne les achètent. Quand le concert approchera elles devraient descendre et être à un prix relativement "abordable".

Ce qui me choque beaucoup plus ce sont les prix "intermédiaires" et le fait qu'il faille mettre minimum 500 ou 600 $ pour avoir une bonne place (Lowers) ou entre 700 et 900 pour une GA ;o(

Perso moi j'ai chopé des places pour Philly (au dernier niveau mais proche de la scène) pour 165 € (frais compris). D'après mes souvenirs ce n'est pas beaucoup plus cher (voire même moins cher) que les places en Suisse, en Allemagne ou en Angleterre pour les dernières tournée européennes.

Benoit a réagi à ce message.
Benoit
Citation de cc rider le 8 mars 2026, 23 h 09 min
Citation de albop le 8 mars 2026, 21 h 42 min

Même si l’explication (bien pratique en l’occurrence) se trouve dans le système utilisé pour vendre des tickets de concerts aux US, cautionné donc par la BossInc, les prix des places évoqués sont tout simplement obscènes.
Dans ce contexte de « montée au front politique» que revendique le patron, il y a là un cynisme hors de propos et hors sol.
Ces concerts devraient et surtout pourraient être une courroie de mobilisation populaire, pas un truc réservé aux seuls argentés.
C’est tellement décevant…et, de mon point de vue, totalement indéfendable.

Difficile de ne pas être d'accord avec ça...

Pourquoi d'ailleurs ne pas organiser un grand concert gratuit du type des grands rassemblements anti-guerre du Vietnam des 60's et 70's. Neil Young, Springsteen, Lucinda Williams, Patti Smith, Jack White, et dans une moindre mesure Pearl Jam, Green Day, Bad bunny... Ils sont nombreux à être opposants à Trump, non? Il y a clairement le feu, ou bien ?

d'un point de vue symbolique, ça pourrait avoir de la gueule.

Désolé, je suis un indécrottable bobo bisounours (pour rester poli).

Et sinon, je veux bien le faire mais je n'ai pas les contacts. 😉

Et Little Steven, l'ancien compositeur de Sun City, il fait la sieste sur un transat pendant sa croisière?

Il ne parle plus que de sport sur les réseaux... Que lui arrive-t-il?

paulsh, cacahuete and Yvan72 have reacted to this post.
paulshcacahueteYvan72

Tout à fait d'accord avec toit Tofenko.

J'aime beaucoup ta suggestion, je trouve qu'elle a du sens et elle tient la route

Quant à Little Steven, bien que je l'aime bien je crois que malheureusement il s'est bien embourgeoisé.

A l'occasion de divers articles j'ai lu des propos qui ne m'ont pas plu, notamment le fait qu'il avait fait le choix de ne pas avoir d'enfants car il n'en avait pas les moyens...

A l'époque où il a sorti son dernier album des journalistes lui avaient fait remarqué que ces chansons n'avaient pas la moindre trace d'un quelconque engagement social, militant et il avait répondu que compte tenu du compte de l'époque les gens avaient maintenant besoin de s'amuser et d'oublier leur problème...

Ca me fait un peu marré car il est assez donneur de leçons et avait , il me semble, bien pris la tête à Bruce à l'époque de Born in the USA au motif d'un virage commercial. Et maintenant notre petit steve fait des croisières...

Il a bien retourné sa veste, c'est dommage.

La bande-son de ma vie. And the Big Man joined the band... Il existe 2 sortes d'individus sur terre : les fans de Bruce Springsteen et ceux qui ne l'ont jamais vu en concert. Paris bercy 03/06/99 Paris bercy 14/10/02 Paris bercy 17/12/07 Paris bercy 04/07/12 Paris bercy 05/07/12 Paris stade de france 29/06/13 Paris accorhotels arena 11/07/16 Paris accorhotels arena 13/07/16 Paris la défense arena 13/05/23 Amsterdam johan crujff arena 27/05/23 Dublin corke park 19/05/24 (Marseille vélodrome 25/05/24) Londres wembley 27/07/24 Lille pierre mauroy villeneuve d'ascq 24/05/25 Marseille vélodrome 31/05/25 San Sébastian estadio reale arena 21/06/25

Juste pour préciser mon allusion aux croisières de Little Steven, il organise des croisières rock et country outlaw, des sortes de festivals sur un énorme bateau, dans le golfe du Mexique je crois, pas très rock n roll et pas très écolo tout ça mais bon…

Pour le reste, son militantisme semble derrière lui en effet.