LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tournée Land Of Hopes.../No Kings USA 2026

Citation de Marc le 9 mars 2026, 10 h 50 min

Loin de moi l'idée de défendre l'indéfendable (pour citer CC), c'est totalement inadmissible.

Ce serait tellement simple pour Boboss d'imiter Oasis ou Indochine (a minima pour ce Tour et sa "cause") et financièrement je pense qu'il s'en remettrai.

Je préciserai quand même que ce n'est pas tant les places Platinium à 3000$ et plus qui me choquent le plus. Les places Platinium existent depuis des lustres (même en Europe) et perso je pense que pas grand monde (voire même personne) ne les achètent. Quand le concert approchera elles devraient descendre et être à un prix relativement "abordable".

Ce qui me choque beaucoup plus ce sont les prix "intermédiaires" et le fait qu'il faille mettre minimum 500 ou 600 $ pour avoir une bonne place (Lowers) ou entre 700 et 900 pour une GA ;o(

Perso moi j'ai chopé des places pour Philly (au dernier niveau mais proche de la scène) pour 165 € (frais compris). D'après mes souvenirs ce n'est pas beaucoup plus cher (voire même moins cher) que les places en Suisse, en Allemagne ou en Angleterre pour les dernières tournée européennes.

Je suis d'accord avec Marc même si je pense que Springsteen devrait/pourrait demander à TM de ne pas pratiquer ces prix Platinium. Cela n'empêcherait pas que les toutes meilleures places assises et le "pit" soient à 400$ avant les frais (et donc 500 avec). Très très cher quand même. Elles se vendraient juste plus vite à un public quand même bien argenté (même à l'échelle américaine).

Ce que Springsteen ne contrôle pas ce sont les Verified Resale ou le marché secondaire : tant que les billets pourraient être revendues au-delà du prix facial légalement, il y aura des billets à 3000$ pour le MSG.

Peut-il et devrait-il s'opposer à cela aussi? Il me semble que oui mais c'est une cause un peu déséspérée et une prise de position qui n'aurait que peu d'effets pratiques.

PS : il faudrait mesurer que le NY Post doit prendre un certain plaisir à se jouer la gauche de Springsteen alors que c'est un tabloid à la droite de C News et très peu fiable journalistiquement parlant.

PS 2 : cela fait un certain temps maintenant que Springsteen (et les musiciens du E St Band) ont quitté les rangs de la classe moyenne supérieure.

Pour SVZ, c'est un peu une légende qui voudrait faire de lui, le companero "pur et dur" du rock and roll. Il a quitté le ESB pour avoir sa propre carrière, car il en avait sans doute un peu marre d'être dans l'ombre de Jon Landau. Quand Springsteen va très mal en 82/83, c'est vers Landau qu'il se tourne, probablement parce que ce dernier est un peu plus outillé pour répondre à ses questionnements.

Rien d'illégitime de la part de SVZ non plus. Il voulait faire ses trucs et il n'y a rien à lui reprocher.

Marc and Benoit have reacted to this post.
MarcBenoit
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 10 mars 2026, 1 h 29 min

Pour SVZ, c'est un peu une légende qui voudrait faire de lui, le companero "pur et dur" du rock and roll. Il a quitté le ESB pour avoir sa propre carrière, car il en avait sans doute un peu marre d'être dans l'ombre de Jon Landau. Quand Springsteen va très mal en 82/83, c'est vers Landau qu'il se tourne, probablement parce que ce dernier est un peu plus outillé pour répondre à ses questionnements.

Rien d'illégitime de la part de SVZ non plus. Il voulait faire ses trucs et il n'y a rien à lui reprocher.

Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut ou ce qu’il peut. Mais on peut tout de même être surpris du virage de SVZ, passer du militantisme très engagé au  « j’men foutisme » total.
J’ai lu sa bio, vu son docu, je connais ses disques et vu une partie de ses séries. Le type semble s’aimer beaucoup, c’est tout. Il est plus complaisant avec lui même que ne l’est Bruce, par exemple. Mais peut être va-t-il se réveiller.. Désolé de la digression…

Tu as raison. Je ne pensais pas à cet aspect des choses et il est vrai que je ne suis pas les expressions publiques de SVZ sur les réseaux sociaux. Je sais qu'il avait été impliqué dans pas mal de polémiques sur Twitter/X avec des fans ou autres. Peut-être en est-il fatigué.

Moins médiatisées sont les prises de positions de Garry Tallent, qui a voté avec ses pieds en participant aux manifestations "No King" à Nashville où il vit et s'est exprimé de façon nette contre Trump.

tofenko a réagi à ce message.
tofenko

Les répétitions commencent lundi prochain (16) à East Rutherford (dans l'ex Meadowlands arena qui sert aujourd'hui de plateaux de tournage et de lieu de production de spectacle).

Marc a réagi à ce message.
Marc

Cette tournée a pour but de dénoncer, et médiatiser, les agissements de l'administration Trump et de quelques agences gouvernementales, principalement l'ICE.

Il ne faudra pas espérer beaucoup de couverture médiatique, la guerre en Iran (et aux alentours) alimente la quasi-totalité des JT américains depuis le début. Idem dans la presse papier et en ligne.

Quant aux citoyens lambdas, ils s'intéressent essentiellement au prix du gallon de carburant. Il y a une très forte disparité du prix entre les états, surtout pour ceux ce la côte ouest (jusqu'à plus de 50% d'écart), mais il a augmenté significativement partout. Le prix du diesel, comme ici, s'est envolé, ce qui commence à avoir des répercussions sur le prix des biens, la majorité des biens étant transportés par des camions aux Etats-Unis.

Même du côté démocrate les violences de l'ICE sont un souvenir, la préoccupation étant le portefeuille.

Ouverture Mode Bisounours

C'est pas faux mais Donald a dit que ce serait bientôt fini (dans une ou deux semaines)

Donc d'ici le début de la Tournée on ne parlera plus de la guerre, le prix du Gallion aura rebaissé et donc la principale préoccupation du ricain lambda sera redevenu ICE

Fermeture Mode Bisounours

"la majorité des biens étant transportés par des camions aux Etats-Unis." En France aussi, le transport routier représente 89% du total du transport des marchandises. Dès que vous achetez quelque chose, c'est arrivé en camion.

Le rail constitue une part importante du freight en Amérique du Nord. Le chemin de fer est d'ailleurs plus une histoire de containers que de passagers ici. Mais les trains roulent essentiellement (uniquement?) au diesel.

Come On This Train...

Les répet' ont commencé hier. Quelques échos de titres joués mais sans certitude. On va attendre et mettre en mode spoiler si ça devait se confirmer.

Certaines salles ont vraiment du mal à se remplir (Austin, Phoenix, Pittsburgh...).

Rumeur aussi d'un retour au festival Sea Har Now en septembre 2026.

Citation de Fabrice le 17 mars 2026, 11 h 17 min

Les répet' ont commencé hier. Quelques échos de titres joués mais sans certitude. On va attendre et mettre en mode spoiler si ça devait se confirmer.

Si c’est dans le topic Rehearsal de BTX c’est vrai que ça n’a pas l’air très crédible 🤔

Mais comme on dit « who knows ? »