Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen On Broadway : Netflix et CD, vos impressions

Cet exercice de style journalistique plutôt curieux dans son approche (comparer Bowie et Springsteen) est donc destiné à rendre l’un plus humain que l’autre. Selon Cassavetti « en dépit des idées reçues et établies « . En se payant au passage le surnom de boss du boss, ce qui a du plaire à ses copains à qui il a lu sa chronique avant parution. Outre le fait que je trouve l’ensemble de l’article aussi creux qu’une bio lue par Samuel Le Bihan (un des autre gimmick de journalistes parisiens est de se payer Le Bihan), c’est bizarre ce sujet de comparer un enregistrement contemporain du boss avec celui d’il y a 20 ans, d’artiste décédé depuis trois ans. L’angle est bizarre. Il aurait pu comparer ce que faisait le boss en 2000 avec cet enregistrement de Bowie datant de 2000, ça aurait peut être eu un intérêt. Peut être. Et encore...On parle de deux artistes, et deux personnes, à l’univers totalement éloignés, ce qui rend en plus la comparaison plutot abstraite et forcée.

le choix de cet angle de « sincérité » supposée de l’un plutôt que l’autre, ressemble plus au souhait de vouloir prendre un contre pied absolument. Mais un contre pied de quoi au fait?

il a le droit, comme d’autres, de ne pas forcément apprécier la passage un peu en mode sur place et gestion du patrimoine du boss ces jours ci. Mais alors qu’il y aille franco et explique pourquoi (si cela peut avoir un intérêt), pas de biais, par un faux procès.

Creux. Très creux.

sonicboom et Therising ont réagi à ce message.
sonicboomTherising

je connais moins bien Bowie, je pense qu'il y aurait eu mieux à faire en montrant comment ces 2 rock stars se sont mis en scène de façon différentes derrière des personnages, le coté masque-avatar est intéressant

En effet, article curieux et peu convaincant. Je ne vois pas tellement ce que la comparaison entre les deux prestations nous dit.

Mais la comparaison Bowie/Springsteen, quand elle permet de comprendre la spécificité de ces artistes, m'a toujours intéressée. Deux artistes aussi dissemblables que possible.

☝️🤔  Netflix paie cher pour rester leader mondial en streaming.

☝️ Simplement pour dire que le Boss a dû toucher une somme conséquente pour donner les droits exclusifs de diffusion à Netflix !..

https://www.24matins.fr/topnews/eco/roi-du-streaming-netflix-paie-cher-pour-garder-sa-suprematie-957608

bobe

Les films et les séries coûtent probablement plus chers à produire que la captation d'un show comme "SOB". On peux imaginer que le "prestige" associé à une exclusivité à dû alourdir la facture... et en même temps, il ne faut pas sur-estimer les capacités de "ventes" potentiels d'un dvd : Netflix sait que Springsteen ne va pas vendre 1 millions de DVD dans le monde (et n'a donc pas payé 20 millions de dollars à Springsteen comme ça a pu se dire ici ou là).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Loin de moi l'envie de remettre en cause la sincérité de Bruce, mais cependant sa mise en garde au début du spectacle m'a un peu étonné. Il explique que nous allons assister à un tour de magie, et il insiste. Comme si par honnêteté il nous incitait à ne pas tout prendre au premier degré? C'est peut-être à cela que le gars de Télérama fait allusion. Et ça m'a tourné dans le crâne aussi. Qu'a voulu dire exactement Bruce? Qu'est-ce que nous avons vu au premier plan, et qu'est-ce que le magicien a réussi à ne pas montrer? Par exemple, qu'il joue quasiment la même pièce tous les soirs, émotions comprises, mais en parvenant à nous faire croire (et à se faire croire) que chaque représentation est originale et unique ?

Bon, avec pas mal de retard sur la sortie on a régardé ça hier soir en couple...

avec les quelques critiques et polémiques lues sur ce forum je dois dire que ça avait modéré mon impatience.

A tort !

c'est excellent, on  a adoré. sans bémol. excellent moment.

c'est bizarre depuis quelques mois c'est comme si je ne ma rappelais plus vraiment au fond pourquoi je suis fan de Bruce depuis 35 ans. Plus de concert, plus trop d"écoute non plus...Et bien maintenant je le sais à nouveau...