Forums
Springsteen pit roll call info group

Citation de albop le 30 mai 2024, 11 h 37 minMerci pour ta réponse.
Pour poser la question autrement, qui peut empêcher un possesseur de billet "pit" d'entrer dans les premiers, même sans numéro, s'il se pointe tôt le jour du concert ?
Merci pour ta réponse.
Pour poser la question autrement, qui peut empêcher un possesseur de billet "pit" d'entrer dans les premiers, même sans numéro, s'il se pointe tôt le jour du concert ?

Citation de albop le 30 mai 2024, 11 h 50 minMerci Marc mais je ne comprend toujours pas l'aspect légal de ce dispositif... C'était juste une interrogation sans polémique aucune.
Merci Marc mais je ne comprend toujours pas l'aspect légal de ce dispositif... C'était juste une interrogation sans polémique aucune.
Citation de Marc le 30 mai 2024, 11 h 53 minJe n’ai pas dit que c’était légal (et franchement j’en sais fichtrement rien) mais en tous cas c’est « validé » par la Bruce Inc. 🤔
Je n’ai pas dit que c’était légal (et franchement j’en sais fichtrement rien) mais en tous cas c’est « validé » par la Bruce Inc. 🤔

Citation de Hanx le 30 mai 2024, 11 h 56 minLe staff du Vélodrome était très surpris de nous voir rentrés avant les "autres" et pensaient que l'on avait payé pour ça. C'est juste un système d'organisation propre aux fans du Boss depuis des années, et tant pis pour celui n'est pas au courant, malheureusement. 😐
Le staff de Bruce himself est au courant et valide la chose.
Le staff du Vélodrome était très surpris de nous voir rentrés avant les "autres" et pensaient que l'on avait payé pour ça. C'est juste un système d'organisation propre aux fans du Boss depuis des années, et tant pis pour celui n'est pas au courant, malheureusement. 😐
Le staff de Bruce himself est au courant et valide la chose.

Citation de phil le 30 mai 2024, 12 h 37 minCitation de Hanx le 30 mai 2024, 11 h 36 minL'intérêt, c'est d'assurer sa place au plus près du Boss selon le moment où tu arrives sur place. Sachant que la fosse or dépasse aisément les 1000 personnes, tu ne vis pas forcément le même concert dans les premiers rangs que dans les derniers.
dans les stades je crois bien que la capacité de la fosse or est dans les 5 à 6000 oui...
Citation de Hanx le 30 mai 2024, 11 h 36 minL'intérêt, c'est d'assurer sa place au plus près du Boss selon le moment où tu arrives sur place. Sachant que la fosse or dépasse aisément les 1000 personnes, tu ne vis pas forcément le même concert dans les premiers rangs que dans les derniers.
dans les stades je crois bien que la capacité de la fosse or est dans les 5 à 6000 oui...

Citation de Fabrice le 30 mai 2024, 15 h 36 minOui, les "pits" avaient l'air maousse dans les dates de 2024 (et en 2023...).
Les pits des salles US sont sans commune mesure, les prix non plus.
Oui, les "pits" avaient l'air maousse dans les dates de 2024 (et en 2023...).
Les pits des salles US sont sans commune mesure, les prix non plus.
Citation de thibaute le 1 juin 2024, 15 h 08 minLe Roll Call, ça existe depuis 30 ans, c’est organisé par les fan clubs qui sont en contact avec le service d’ordre de Bruce.
Ces gens arrivent 8jours avant, se relaient et dorment devant le stade afin de permettre une rentrée organisée et juste dans le stade.
Tout le monde y trouve son compte: le service d’ordre (c’est finalement plus simple pour eux et moins dangereux que de laisser des gens debout les uns sur les autres, se passant les uns devant les autres et au final se tapant sur la gueule) et les fans qui arrivent dans le pit sans être exténués de 30 heures d’attente debout.
Le système est très juste, il n’y a pas de passe-droit, pas d’argent, celui qui loupe son appel est éjecte’( à Marseille le monsieur très sympathique derrière nous , numéro 131 est arrivé avec 15 min de retard le vendredi et a du reprendre un numéro) les organisateurs sont stricts mais ne trichent pas.
Il y a 15 ans les roll call étaient plus fatiguant, on devait poireauter depuis 7 h du matin, le plus souvent debout, en plein soleil ou sous la pluie , on était mort lorsque le concert commençait.
Il faut juste connaître le fonctionnement.
Les appels les jours précédents ne sont pas contraignants et pour ma part je suis moins stressé grâce au roll call.
Quand on ne connaît pas, cela nous stress mais quand on connaît, c’est l’inverse.
Merci au fan clubs qui organisent ces roll call.
Le Roll Call, ça existe depuis 30 ans, c’est organisé par les fan clubs qui sont en contact avec le service d’ordre de Bruce.
Ces gens arrivent 8jours avant, se relaient et dorment devant le stade afin de permettre une rentrée organisée et juste dans le stade.
Tout le monde y trouve son compte: le service d’ordre (c’est finalement plus simple pour eux et moins dangereux que de laisser des gens debout les uns sur les autres, se passant les uns devant les autres et au final se tapant sur la gueule) et les fans qui arrivent dans le pit sans être exténués de 30 heures d’attente debout.
Le système est très juste, il n’y a pas de passe-droit, pas d’argent, celui qui loupe son appel est éjecte’( à Marseille le monsieur très sympathique derrière nous , numéro 131 est arrivé avec 15 min de retard le vendredi et a du reprendre un numéro) les organisateurs sont stricts mais ne trichent pas.
Il y a 15 ans les roll call étaient plus fatiguant, on devait poireauter depuis 7 h du matin, le plus souvent debout, en plein soleil ou sous la pluie , on était mort lorsque le concert commençait.
Il faut juste connaître le fonctionnement.
Les appels les jours précédents ne sont pas contraignants et pour ma part je suis moins stressé grâce au roll call.
Quand on ne connaît pas, cela nous stress mais quand on connaît, c’est l’inverse.
Merci au fan clubs qui organisent ces roll call.