LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Springsteen pit roll call info group

PrécédentPage 2 of 2

Merci pour ta réponse.

Pour poser la question autrement, qui peut empêcher un possesseur de billet "pit" d'entrer dans les premiers, même sans numéro, s'il se pointe tôt le jour du concert ?

Les roll callers ont une entrée dédiée qui ouvre bien avant l’entrée « normale »

Merci Marc mais je ne comprend toujours pas l'aspect légal de ce dispositif... C'était juste une interrogation sans polémique aucune.

Je n’ai pas dit que c’était légal (et franchement j’en sais fichtrement rien) mais en tous cas c’est « validé » par la Bruce Inc. 🤔

Hanx a réagi à ce message.
Hanx

Le staff du Vélodrome était très surpris de nous voir rentrés avant les "autres" et pensaient que l'on avait payé pour ça. C'est juste un système d'organisation propre aux fans du Boss depuis des années, et tant pis pour celui n'est pas au courant, malheureusement. 😐

 

Le staff de Bruce himself est au courant et valide la chose.

Corben a réagi à ce message.
Corben

OK, merci

Citation de Hanx le 30 mai 2024, 11 h 36 min

L'intérêt, c'est d'assurer sa place au plus près du Boss selon le moment où tu arrives sur place. Sachant que la fosse or dépasse aisément les 1000 personnes, tu ne vis pas forcément le même concert dans les premiers rangs que dans les derniers.

dans les stades je crois bien que la capacité de la fosse or est dans les 5 à 6000 oui...

Oui, les "pits" avaient l'air maousse dans les dates de 2024 (et en 2023...).

Les pits des salles US sont sans commune mesure, les prix non plus.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le Roll Call, ça existe depuis 30 ans, c’est organisé par les fan clubs qui sont en contact avec le service d’ordre de Bruce.

Ces gens arrivent 8jours avant, se relaient et dorment devant le stade afin de permettre une rentrée organisée et juste dans le stade.

Tout le monde y trouve son compte: le service d’ordre (c’est finalement plus simple pour eux et moins dangereux que de laisser des gens debout les uns sur les autres, se passant les uns devant les autres et au final se tapant sur la gueule) et les fans qui arrivent dans le pit sans être exténués de 30 heures d’attente debout.

Le système est très juste, il n’y a pas de passe-droit, pas d’argent, celui qui loupe son appel est éjecte’( à Marseille le monsieur très sympathique derrière nous , numéro 131 est arrivé avec 15 min de retard le vendredi et a du reprendre un numéro) les organisateurs sont stricts mais ne trichent pas.

Il y a 15 ans les roll call étaient plus fatiguant, on devait poireauter depuis 7 h du matin, le plus souvent debout, en plein soleil ou sous la pluie , on était mort lorsque le concert commençait.

Il faut juste connaître le fonctionnement.

Les appels les jours précédents ne sont pas contraignants et pour ma part je suis moins stressé grâce au roll call.

Quand on ne connaît pas, cela nous stress mais quand on connaît, c’est l’inverse.

Merci au fan clubs qui organisent ces roll call.

 

 

crazymat, Corben and 2 other users have reacted to this post.
crazymatCorbenbobeYvan72
PrécédentPage 2 of 2