LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Steve Van Zandt

Partout il rempli, en Angleterre, en Allemagne, en Hollande....Chez nous non.

En Angleterre, il y a des places à 35 balles. Ici, c'est entre 60 et 90, somme que je ne mets que pour Bruce. Il se fait un peu trop plaisir, Drouot, sur ce coup.

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete

La politique tarifaire pour cette tournée et les précédentes est assez déroutante.

Au USA et au Canada, certains shows sont à 25 USD et d'autres à 50 USD (je parle du prix de base). A Monaco, les places sont à 35 euros (concert produit par GDP comme celui de Paris).

Il y a sans doute des données que nous ne maîtrisons pas (du genre, est-ce que Live Nation UK a les mêmes conditions tarifaires sur une tournée de 8 dates qu'un promoteur du continent qui va faire une ou deux dates?).

A part ça, un groupe de 15 musicos, ça a un coût (salaires, frais de production..). Vu la taille (modeste) des salles où SVZ et son groupe tourne, l'équation ne doit pas être si simple... mais c'est vrai que des places à 50 euros et plus, cela n'aide pas.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Je me faisais la réflection lorsque j’ai appris le prix des places (j’avais une invit).

et me demandait si l’equation place moins chères/ salle plus remplie serait valable pour ce concert. Mais à 90€ le balcon (libre d’acces en plus pour tout le monde), c’etait beaucoup de brouzoufs a sortir pour un concert aussi « simple » dans son énergie.

Dans la rubrique "c'était pas mieux avant"... ne pas remplir une salle à Paris.  A l'époque -1983-, c'était le Palace..

LITTLE STEVEN AU PALACE... L'urgence et la sensualité

Par ALAIN WAIS.  Publié le 29 avril 1983 à 00h00 - Mis à jour le 29 avril 1983 à 00h00

Ils étaient neuf, lundi soir, sur la scène du Palace : un gang survolté, compact, prêt à l'attaque, l'allure puisée directement dans les quartiers chauds de New York. Un groupe monté de toutes pièces pour brûler les planches et embraser les clubs, en prise directe avec la rue, celui de Miami Steve, alias Steve Van Zandt, le guitariste et compagnon de production de Bruce Springsteen.

Si la salle n'était qu'aux trois-quarts pleines, c'est que, délibérément, Little Steven avait refusé de jouer sur la réputation du " boss " pour annoncer le concert. Coiffé d'un foulard de bohémien, menant ses hommes à l'arrachée, la voix nasillarde, à la manière de Dylan, le timbre écorché, il plaque sans discontinuer des accords trépidants sur sa guitare. À ses côtés, un percussionniste noir démultiplie les élans dans un foisonnement étourdissant de rythmes, et un bassiste à la stature impressionnante, noir lui aussi, le crâne barré d'une coupe iroquois blond oxygéné, gonfle le son de ses notes lascives ; en arrière-plan : un clavier, une batterie et la section de cuivres la plus explosive de ce côté du rhythm'n blues blanc, celle de Southide Johnny.

Partant dans tous les sens, mais sans jamais se disperser, ils n'ont pas laissé un instant de répit. De la soul chauffée à blanc, une inspiration et un esprit à la croisée de Bruce Springsteen et de Southide Johnny, assortis d'un son volumineux et d'un savoir-faire infaillible où l'urgence du rock répond à la sensualité du rhythm'n blues. Après une heure et demie et cinq rappels de ce traitement, le public était définitivement conquis.

...et Marc Seberg au Bataclan

Mercredi, l'ambiance était différente avec Marc Seberg au Bataclan. Le groupe de Rennes a imprimé ses climats tendus, ses visions sombres, ses rythmes crispés avec une maîtrise de la progression et un pouvoir évocateur de tous les instants. Ici l'inspiration prend racine dans la culture européenne, rigueur mélodique et construction dépouillée. Il existe une espèce de grâce majestueuse dans la musique de Marc Seberg qui tient essentiellement dans la personnalité de Philippe Pascal, l'ancien chanteur de Marquis de Sade. Sa présence, son jeu de scène, sa voix qui s'élève et résonne avec un sens du drame, exercent une réelle fascination sur le public. Le concert venant souligner la superbe du 33 tours, Marc Seberg s'est imposé comme l'un des groupes les plus prestigieux en France.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Hier soir, SVZ et sa bande passait par Monte-Carlo. A-t-il fait un duo avec Stéphanie? Un compte-rendu serait le bienvenu d'un(e) ami(e) sudiste ou touriste...

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Steve apprend les nouveaux titres ? 😀

Citation de marcolas le 16 septembre 2019, 15 h 46 min

Steve apprend les nouveaux titres ? 😀

https://youtu.be/rqcjCsKSejs

J'ai hésité mais finalement je l'ai mis dans le "What's next" plutôt qu'ici ;o))

Après tout c'est ce qui nous attend en 2020, le Tucson Train en Live ;o)

Le train restera en gare de Tuscon. SVZ vient d'annuler le reste de sa tournée US à l'exception des dates finales à Boston et NYC pour cause de sinusite chronique.

See you next year... 😉

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

SVZ fait une courte apparition dans le dernier film de Scorcese, The Irishman.

A découvrir au festival Lumière à Lyon.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Quand il ne fait pas son cinéma, SVZ publie son catalogue agrémenté d'inédits dans un coffret limité (à paraître en décembre).

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour