LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Steve Van Zandt

Il faut se méfier de ce genre d'annonces (Charles Trenet a du faire 12 tournées d'adieux)... mais SVZ a annoncé qu'il n'allait pas tourner en solo/avec ses disciples de l'esprit pendant plusieurs années si ce n'est jamais.

Ce n'est pas encore la retraite internationale (quelques chevauchées avec le ESB n'étant pas à exclure)... mais ça ressemble à un peu d'amertume après le succès "mitigé" des ces 2 ou 3 dernières années de tournées.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Et bien ça m’aurait fait passer deux excellentes soirées en 3 ans. Ce qui est quand même  deux fois plus que beaucoup d’autres acteurs de la scène musicale :))

Ceci dit, si Steven espérait plus de succès qu’un succès d’estime avec son band, je pense qu’il n’aurait jamais pris la route. Je ne suis pas sûr qu’il soit dépité, mais simplement comme la priorité sera donnée au E Street et que le temps passe, il faut rester lucide quand à l’energie que peut prendre des tournées mondiales lorsque l’âge avance.

 

Je crois quand même qu'il y avait un peu de "fatigue" pour une tournée un peu lourde à porter. Les dates américaines de septembre se sont faites devant des salles peu garnies... l'annulation est venue pour "raisons médicales". Dommage car j'avais prévu de la voir cette semaine à Detroit. SVZ a investi pas mal de temps et pris pas mal de plaisir à tourner ces deux dernières années mais je trouve que cela finit un peu en queue de poisson. Enfin, il lui reste deux dates (qui ont été maintenues) dont un final au Beacon Theater de NYC qui risque d'être sympa pour ceux qui y seront!

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Voici le track-list des cds bonus du coffret (vinyle) qui sort en décembre. Une version "tout cd" sortira en 2020 :

BONUS TRACKS (4 CD):

DISC 1: MEN WITHOUT WOMEN (AND BEFORE)
RockNRoll Rebel (Previously Unreleased - Studio Track - 1983) - Little Steven
Who Told You? (Previously Unreleased - Gulliver’s Pub - Red Bank, NJ - June 15, 1973) - Southside Johnny and The Kid
That’s How It Feels (Previously Unreleased - Stone Pony - Asbury Park, NJ - May 30, 1976) - Southside Johnny and the Asbury Jukes
When You Dance (Previously Unreleased - Rehearsal - Mono - 1976) - Asbury Jukes
Little Darlin’ (Previously Unreleased - Stone Pony Rehearsal - Mono - 1977) - Asbury Jukes
Ain’t No Lady (Previously Unreleased - Stone Pony Rehearsal - Mono - 1977) - Asbury Jukes
Love On The Wrong Side of Town (Previously Unreleased - Stone Pony Rehearsal - Mono - 1977) - Asbury Jukes
Little Girl So Fine (Previously Unreleased - Rehearsal - Mono - 1976) - Asbury Jukes
Some Things Just Don’t Change (Previously Unreleased - Stone Pony Rehearsal - Mono - 1977) - Asbury Jukes
She Got Me Where She Wants Me (Previously Unreleased - Stone Pony Rehearsal - Mono - 1977) - Asbury Jukes
Men Without Women Radio Spot (1982)
Angel Eyes (Previously Unreleased - Britt Row Version - 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
Forever (Previously Unreleased - Britt Row Version - 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
Until The Good Is Gone (Previously Unreleased - Britt Row Version - 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
I’ve Been Waiting (Previously Unreleased - Early Version – 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul with Southside Johnny
Caravan (7” single - 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
Save Me (Previously Unreleased - Peppermint Lounge - New York, NY - July 18, 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
Time (Previously Unreleased - Studio Track - 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul

DISC 2: VOICE OF AMERICA
This Time It’s For Real (Previously Unreleased - Marquee Club - London, UK - October 18, 1982/Peppermint Lounge - New York, NY - July 18, 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
It’s Possible (Previously Unreleased - Studio Track - Mono - Date Unknown) - Little Steven
Vote! (That Mutha Out) (12” single - 1984) - Little Steven
Vote! Part II (Previously Unreleased - Rap Version - 1984) - Little Steven
Vote! Part III (After World War III) (Rap Version - 12” single - 1984) - Little Steven
Vote! Part IV (Instrumental) (12” single - 1984) - Little Steven
Vote! Part V (Previously Unreleased - Rap Version - 1984)
Caravan (Previously Unreleased - Marquee Club - London, UK - October 18, 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
I Don’t Want To Go Home (Previously Unreleased - Marquee Club - London, UK - October 18, 1982) - Little Steven and the Disciples of Soul
US Festival Radio Spot (1983)
Alive For The First Time (Previously Unreleased - Writing Session, The Birth of a Song - 1983)- Little Steven
Voice of America Radio Spot (1984)
Out Of The Darkness (12” single - 1984) - Little Steven
Inside Of Me (Previously Unreleased - French TV - 1983) - Little Steven

DISC 3: SUN CITY
Let Me See Your I.D. (Extended Mix - 12” single - 1985) - Artists United Against Apartheid
Let Me See Your I.D. (Extended Street Mix - 12” single - 1985) - Artists United Against Apartheid
Let Me See Your I.D. (Beat And Scratch Mix - 12” single - 1985) - Artists United Against Apartheid
Not So Far Away (Dub Mix - UK 12” single - 1985) - Artists United Against Apartheid
Sun City (Last Remix - UK 12” single - 1985) - Artists United Against Apartheid
Soweto Nights (Previously Unreleased - 1985) - Artists United Against Apartheid
The Struggle Continues (Previously Unreleased - Extra Miles Davis Version - 1985) - Artists United Against Apartheid
* All songs on DISC 3: SUN CITY published by Amandla Music (A Non-Profit Company)

DISC 4: FREEDOM – NO COMPROMISE, REVOLUTION (AND LATER)
Bitter Fruit (With Rubén Blades - Cana No Mas Dub Mix - UK 12” single - 1987) - Little Steven
Bitter Fruit (With Rubén Blades - No Pasaran Mix - UK 12” single - 1987) - Little Steven
Bitter Fruit (With Rubén Blades - Platano Quemado Mix with Steel Drums - UK 12” single - 1987) - Little Steven
Fruta Amarga (With Rubén Blades - Spanish 12” single - 1987) - Little Steven
No More Partys (For Those About To Party…) (Rock Mix - 12” single - 1987) - Little Steven
No More Partys (Funky Party Edit) (R&B Mix - UK 7” single - 1987) - Little Steven
Vote Jesse In (Previously Unreleased - Jesse Jackson Campaign Song - 1988) - Little Steven
Revolution (Naked City Mix - UK 12”single - 1989) - Little Steven
Revolution (Naked City Mix Part 2 - Maceo’s Thang - UK 12” single- 1989) - Little Steven
I Wish It Would Rain (Previously Unreleased - Vin Scelsa Hungerthon - 1995) - Little Steven, Southside Johnny, Rusty Cloud, Bobby Bandiera, David Hayes
Princess Of Little Italy (Previously Unreleased - Vin Scelsa Hungerthon - 1995) - Little Steven, Rusty Cloud, Bobby Bandiera, David Hayes
It’s Been A Long Time (Previously Unreleased - Solo Acoustic - 2019) - Little Steven

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 20 octobre 2019, 14 h 06 min

Je crois quand même qu'il y avait un peu de "fatigue" pour une tournée un peu lourde à porter. Les dates américaines de septembre se sont faites devant des salles peu garnies... l'annulation est venue pour "raisons médicales". Dommage car j'avais prévu de la voir cette semaine à Detroit. SVZ a investi pas mal de temps et pris pas mal de plaisir à tourner ces deux dernières années mais je trouve que cela finit un peu en queue de poisson. Enfin, il lui reste deux dates (qui ont été maintenues) dont un final au Beacon Theater de NYC qui risque d'être sympa pour ceux qui y seront!

A voir le nombre de musiciens sur scène, et donc forcément le coût d’une telle régie en tournée, et les jauges des salles proposées (non évolutives), à mon avis, c’etait voué à rester un side project et rien de plus. Qui d’ailleurs était loin loin loin de faire le plein du seul cœur de cible springsteenien.

Keith Richard est passé une seule fois à Paris en mode solo. Dans un petit zénith (4000). C’est le destin des guitaristes de rock 🙂

J’y étais à ce concert ! Je n’ai jamais vu les Stones mais j’ai vu Keith. C’était en 1992.

Avec FFF en 1ère partie

Je ne m’en souviens plus trop. FFF, je les ai revus dans de plus petites salles ensuite. Par contre je me souviens bien du groupe de Keith avec Steve Jordan à la batterie.

L'album Live est à 9,97 euros (+ frais de port) dans la zone Allemande

 

https://www.amazon.de/dp/B07DL34QWJ?ref_=plp_pc_dp_A1U6JFFEDCOGXA_B07DL34QWJ&m=A3JWKAKR8XB7XF

(il fait aussi partie d'une promo "3 pour 25 €)

Coffret Cd en précommande ici (et uniquement ici) :

https://store.udiscovermusic.com/*/*/Rock-N-Roll-Rebel-The-Early-Work-Exclusive-Career-Box-Set/6JXM0000000