LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Tour 2023 Officiel Infos Générales

avec un peu d'avance, pour les dates US, vous utilisez les mêmes sites de vente, ticketmaster etc...?

Moi non plus

Oui, ticketmaster a le monopole (sauf rares exceptions comme les stades US de Base ball qui ont leur propre billetterie).

rem's13 a réagi à ce message.
rem's13
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

La derniere tournee (1st leg) impossible d’obtenir mes 2 billets (via ticketmaster) billets verrouillés et paiement impossible... cette année on va retenter le coup (aussi pour le New Jersey) mais bon; j’ai peu d’espoir...

Pour les US, ça dépend où tu veux aller : il y a un monde entre un concert au MSG (bon courage!) et un concert dans le mid-west. Dans l'ensemble, c'est assez facile sauf quelques villes (Boston, Philadelphie, NY/NJ, Los Angeles et Toronto pour le Canada).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Update 6/1: Over 500,000 tickets sold in the first week with record first day sales in multiple markets! More than 160,000 sold in Sweden, 112,000+ in Ireland, and 90,000+ in Norway & Italy!

New shows added in Dublin, Oslo, Gothenburg, Paris & Amsterdam due to overwhelming demand!

Ca a l'air de marcher vraiment pas mal non ?

Super, en même temps ça fera 7 ans d'attente, jamais été si long entre deux tournées

je suis tout de même agréablement surpris par l'engouement

peut être dû aussi à des prix de places pour toutes les bourses, même si ça reste cher pour les meilleurs places....

JOHNNY99 a réagi à ce message.
JOHNNY99

Ça ne me surprend pas autant que toi. Les boomers ont encore un bon pouvoir d’achat, ils sont plus nostalgiques que jamais, ils ont été privés de grand-messes de ce type pendant 2 ans et surtout ils savent que des gens du calibre des Stones ou de Springsteen sont les derniers rescapés d’une époque en train de disparaître et qu’il est peu probable que ça dure encore 10 ou 15 ans… on paye pour voir ou revoir une fois encore des légendes. Dans le cas de Springsteen, c’est bien qu’il y ait une grande gamme de prix pour les places, même si ça reste cher… mais j’imagine qu’ils vont jouer encore de longs concerts si la forme tient…

paulsh a réagi à ce message.
paulsh

Oui, les tournées des légendes sont des réussites, mais à coté de ça de nombreux festivals et concerts ont du être annulés faute de préventes. Après deux années de pandémie, on aurait pu penser que les salles refassent le plein mais le public a semblé frileux à revenir. Je parle notamment du milieu metal que je fréquente depuis 35 ans, mais je suppose que la situation est à peu près la même dans les autres styles musicaux. Pour le moment, seules les grosses stars (ou gros festivals historiques du genre Hellfest) font revenir le public devant les enceintes.

Un article très complet sur la situation à lire sur Metalorgie, évidemment consacré aux guitares saturées mais qui transposable au monde musical dans sa globalité : https://www.metalorgie.com/dossiers/2105_Netflix-and-chill-ou-refaire-des-concerts_La-chute-de-frequentation-des-concerts-metal-apres-deux-ans-de-covid

Ah oui totalement, pour le milieu du spectacle vivant, la baisse de fréquentation post-covid est généralisée, autour de -30%… Les tournées style Stones ou Springsteen sont l'arbre qui cache la forêt d'une crise très marquée du secteur. Et ça ne va pas s'arranger avec l'inflation qu'on nous promet l'année prochaine. Les petites salles, les petits groupes, les musiciens pros et même des festivals moyens ou importants morflent carrément et ça n'est pas fini. Même phénomène pour les salles de cinema d'ailleurs…