Forums
Tracks II, LA 83, vos avis.
Citation de Fabrice le 23 juin 2025, 16 h 58 minIci un espace de discussion sur cet album.
Ici un espace de discussion sur cet album.
![]()
Citation de climbing_jo le 27 juin 2025, 22 h 46 minVoix superbe, je trouve, sur My Hometown.
Kate est devenue Mary !
Voix superbe, je trouve, sur My Hometown.
Kate est devenue Mary !
Citation de Ocean le 28 juin 2025, 11 h 54 minC'est une jolie surprise que cet album, je m'attendais un disque rugueux comme Nebraska, c'est varié. J'adore la version de My hometown.
C'est une jolie surprise que cet album, je m'attendais un disque rugueux comme Nebraska, c'est varié. J'adore la version de My hometown.
Citation de turnpike le 29 juin 2025, 17 h 27 minSur l'un des morceaux, on a l' impression d'ecouter le tempo de la batterie sur Brilliant Disguise ! Je dis pas lequel 😁
Sur l'un des morceaux, on a l' impression d'ecouter le tempo de la batterie sur Brilliant Disguise ! Je dis pas lequel 😁
Citation de Fabrice le 30 juin 2025, 16 h 41 minOn est à la limite de la démo et de l'expérimentation (qui est le trait commun du coffret). Springsteen aurait-il pu tirer un album de toutes ces chansons? C'est possible mais honnêtement, je ne les vois pas se soustraire à l'idée de faire un album de groupe après Nebraska. Par contre, la méthode annonce l'enregistrement de Tunnel Of Love.
On est à la limite de la démo et de l'expérimentation (qui est le trait commun du coffret). Springsteen aurait-il pu tirer un album de toutes ces chansons? C'est possible mais honnêtement, je ne les vois pas se soustraire à l'idée de faire un album de groupe après Nebraska. Par contre, la méthode annonce l'enregistrement de Tunnel Of Love.
Citation de marcolas le 30 juin 2025, 16 h 53 minJ'ai du mal à accrocher. Musicalement je trouve ça moyen, pas assez travaillé, pas assez sobre (ou pas assez complexe). On sent effectivement que c'est un pont entre deux albums mais je comprends que ça ne soit pas sorti.
J'ai du mal à accrocher. Musicalement je trouve ça moyen, pas assez travaillé, pas assez sobre (ou pas assez complexe). On sent effectivement que c'est un pont entre deux albums mais je comprends que ça ne soit pas sorti.
Citation de phil le 12 juillet 2025, 10 h 19 minsi on prend les 7 albums du coffret, celui ci est le meilleur pour moi, le pont entre l'avant et l'après 84
mention spéciale à la verion de my hometown et surtout à fugitive dream/unsatisfied heart
si on prend les 7 albums du coffret, celui ci est le meilleur pour moi, le pont entre l'avant et l'après 84
mention spéciale à la verion de my hometown et surtout à fugitive dream/unsatisfied heart
Citation de cc rider le 13 juillet 2025, 12 h 28 minCette collection de chansons recèle des instants puissants et magnifiques.
Des merveilles comme « fugitive dreams » par exemple, comme le souligne Phil.Des choses que je connaissais déjà, aussi (« Klansman », « Johnny Bye bye », « county fair »).
Qui nous étaient parvenues par les divers boots qui couvrent cette période « Nebraska/BitUSA ».On est en domaine connu et reconnu.
Si la sobriété des arrangements (on est quand même dans la démo) laisse toute la place à l’interprétation, celle ci est très datée je trouve.
Les synthes y sont pour beaucoup.
Autant que le chant du boss.
On peut se rendre compte de ce qu’a été l’évolution des qualités vocales du bonhomme au fil des décennies.
Qui lui ont permis d’aller expérimenter des champs musicaux qu’il n’était pas (encore) en capacité d’explorer à l’époque.J’aime beaucoup beaucoup ce LA 83.
Cette collection de chansons recèle des instants puissants et magnifiques.
Des merveilles comme « fugitive dreams » par exemple, comme le souligne Phil.
Des choses que je connaissais déjà, aussi (« Klansman », « Johnny Bye bye », « county fair »).
Qui nous étaient parvenues par les divers boots qui couvrent cette période « Nebraska/BitUSA ».
On est en domaine connu et reconnu.
Si la sobriété des arrangements (on est quand même dans la démo) laisse toute la place à l’interprétation, celle ci est très datée je trouve.
Les synthes y sont pour beaucoup.
Autant que le chant du boss.
On peut se rendre compte de ce qu’a été l’évolution des qualités vocales du bonhomme au fil des décennies.
Qui lui ont permis d’aller expérimenter des champs musicaux qu’il n’était pas (encore) en capacité d’explorer à l’époque.
J’aime beaucoup beaucoup ce LA 83.
Citation de Malpaso25 le 18 juillet 2025, 7 h 52 minJ'aime beaucoup cet album , chainon manquant parfaitement raccord entre Nebraska et BITUSA, avec compilation alternant ballades acoustiques dans la veine du premier et des morceaux plus rythmés qui annoncent le retour au rock, d'autres plus atypique avec le bonheur de se replonger dans le "son" de cette période .
Il y a je trouve de superbes morceaux qui plus travaillés auraient pu devenir des incontournables.
C'est incroyable de découvrir de tels morceaux près de 40 ans plus tard et les sortir de manière officielle.C'est surprenant , comme lors de la sortie de Tracks 1 , de se dire qu'il n 'a pas réutilisé certains de ces morceaux / démos restées dans l'ombre pour les actualiser à une certaine période et les faire figurer sur des nouveaux albums studios .
Pensez vous que cette fois , il n y a plus du tout d'inédit de ces sessions ou que certains ont été écarté ?
En fouillant dans mes audios, j 'ai trouve la version de Delivery man ( pas mise j 'imagine car figurant sur le "nashville" ?) et une prise alternative (que je préfère..) de "don't back down"...j 'imagine que d 'autres prises alternatives (en mettant de côté les retouches faites pour ce cd sur le début de ces démos comme la suppression des " one two three" sur les debuts ) circulent de ces morceaux?
En tout cas j'adore! Bon, après 3 semaines d'écoute, je peux passé au CD suivant et poursuivre la dégustation °_°
J'aime beaucoup cet album , chainon manquant parfaitement raccord entre Nebraska et BITUSA, avec compilation alternant ballades acoustiques dans la veine du premier et des morceaux plus rythmés qui annoncent le retour au rock, d'autres plus atypique avec le bonheur de se replonger dans le "son" de cette période .
Il y a je trouve de superbes morceaux qui plus travaillés auraient pu devenir des incontournables.
C'est incroyable de découvrir de tels morceaux près de 40 ans plus tard et les sortir de manière officielle.C'est surprenant , comme lors de la sortie de Tracks 1 , de se dire qu'il n 'a pas réutilisé certains de ces morceaux / démos restées dans l'ombre pour les actualiser à une certaine période et les faire figurer sur des nouveaux albums studios .
Pensez vous que cette fois , il n y a plus du tout d'inédit de ces sessions ou que certains ont été écarté ?
En fouillant dans mes audios, j 'ai trouve la version de Delivery man ( pas mise j 'imagine car figurant sur le "nashville" ?) et une prise alternative (que je préfère..) de "don't back down"...j 'imagine que d 'autres prises alternatives (en mettant de côté les retouches faites pour ce cd sur le début de ces démos comme la suppression des " one two three" sur les debuts ) circulent de ces morceaux?
En tout cas j'adore! Bon, après 3 semaines d'écoute, je peux passé au CD suivant et poursuivre la dégustation °_°