LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Un petit "évènement" : la première sortie "française" en Live Archive

Page 1 of 2Suivant

C'est donc le concert niçois de mai 1997 (tournée Joad).

Je tente l'aventure d'en faire un topic. En ces périodes de disette, ça fait pas de mal!

Vos souvenirs de cette tournée printanière sont les bienvenus..

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Eh bien pour ma part j'étais au Corum de Montpellier deux jours avant au 1er rang et au centre ...

(par chance je connaissais le frère de la nana qui a ouvert la billeterie, j'avais demandé gentiment que...)

Donc un excellent souvenir visuel en plus du reste.

Le monde se divise en deux catégories ...

Et ben, je suis complètement passé au travers de cette tournée. Un énorme regret, car j'aurai vraiment aimé voir un de ces concerts. Snifff ! Je me contente des enregistrements

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin"
Citation de climbing_jo le 5 février 2021, 23 h 11 min

Et ben, je suis complètement passé au travers de cette tournée. Un énorme regret, car j'aurai vraiment aimé voir un de ces concerts. Snifff ! Je me contente des enregistrements

Pareil (et pourtant comme il est précisé dans la vidéo 3 concerts dans le Sud de la France), con de moi ;o(

D'un autre côté il passe de Nice à Montpellier (ou le contraire) en s'arrêtant à Toulon mais pas à Marseille, c'est pas très malin non plus de sa part ;o)

 

Edit après vérification, en fait Toulon c'était en dernier

Belle surprise d'une tournée très confidentielle. Je ne me souvenais pas qu'il était passé à Nice.

Sinon, a quand un Paris 81 ou Bercy 2007 (celui-là, il m'a marqué)/

Gros souvenir du concert de Paris ... que j'ai découvert dans le journal, le lendemain 🙁

Totalement désintéressé à l'époque par cette période acoustique... d'ailleurs les concerts (j'en ai écoutés quelques uns) de cette tournée ne m'intéressent toujours pas beaucoup, je préfère (un peu) celle de 2005.

1ers concerts du patron me concernant.

Zénith de Paris : dernier rang, Bruce trop loin et grosse frustration du coup.

Palais des Congrès de la porte Maillot. Retiré 4 billets à la billetterie de la salle (c'était une autre époque !). L'hôtesse m'annonce qu'il lui reste 4 places au 1er rang !!!

Du coup, très émouvant du haut de mes 21 ans à l'époque de voir Bruce de si près 😉

Et un concert très cosy dans de jolis fauteuils en velours rouge 😁

 

j y etais,  joli souvenir  pour ma part car concert du boss dans ma ville....

 

Le concert en lui meme etait sympa mais sans plus , l effet de surprise de cette tournée que j 'avais vu en 96 au zenith de paris  avait disparu,

j ai beaucoup aimé cette tournée mais j  avoue le dernier leg surprise en france cloturait un tour un peu trop long a mon sens et j etais deja rassasié de bootlegs

 

le concert est passé dans une quasi indifférence dans la région étonamment , je pense que c est un des plus petites salle que springsteen a faite ( capacité 2500 je pense ) donc super agréable et  beaucoup, beaucoup   d italiens dans la salle

 

n 'ayant jamais eu le courage de venir patienter des heures dans le pit pour approcher le bonhomme , j avais tenté quelques contacts pour essayer cette fois ci

je me souviens donc ... d un collegue qui détenait une salle de sport qui m 'appelle royalement a midi pour me dire que le matin meme le bruce avait reservé sa salle pendant 2  heures,     comme si il avait pas pu me le dire 3h avant ,        d un jeu radio pour gagner des places  avec rencontre avec l artiste a la clé   et , parait il ,  de 2 vainqueurs qui s en battaient le steack connaissant a peine le boss  ,      je me souviens  avoir justement gagné une place le matin meme du show  et n avoir trouvé personne interessé  pour y aller !!!  et enfin d un journaliste nice matin ayant shooté bruce dans les coulisses avant le show pour le journal me promettant les photos , je les attends encore ....

 

tout cela ne m a pas empeché d etre a toulon la date suivante    je vais r le cd acheter le cd par  nostalgie meme si j ai le  bootleg depuis longtemps ( que jai ecouté  2 ou 3 fois seulement )

 

chaque tournée on annonce le boss a nice en stade,  ce serait pas mal pour la prochaine qu il fasse un stade dans le sud entre marseille et nice....croisons les doigts

C'est aussi la première archive de 1997

Page 1 of 2Suivant