LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une sortie cet automne?

Mais quelle déception...l'album de reprises on l'a eu avec les Seeger Sessions et j'ai plutôt aimé mais là franchement...bientôt Bruce Springsteen "ses rocks les plus terribles"? ... créativité au point mort, seule la machine à cash fonctionne  plein pot ... je venais juste de ré-écouter le chef d'oeuvre Nebraska dont c'est le 40ème anniversaire... quelle déroute franchement

Je viens de revoir le clip, je ne l'avais vu qu'une fois hier. Je me demande quand même pourquoi il a maintenant le même coiffeur que Bryan Adams mais à part ça, il y a de toute évidence un côté "j'ai 73 ans et je fais ce que je veux" que je trouve assez réjouissant. Surtout qu'il a prouvé sur Western Stars et Letter To You qu'il est encore aussi capable d'écrire quelques très bons morceaux…

Concernant la pochette, je la trouve plutôt réussie. Ces couleurs un peu sépia et la typographie en lettres jaunes font assez album soul des Sixties je trouve.

Mais on parle de Bruce Springsteen, l'immense artiste qui a écrit Born To Run, Darkness, The River ... comment se contenter de reprises de standards (ou pas) de soul?

Citation de peteloveman le 30 septembre 2022, 12 h 40 min

Mais quelle déception...l'album de reprises on l'a eu avec les Seeger Sessions et j'ai plutôt aimé mais là franchement...bientôt Bruce Springsteen "ses rocks les plus terribles"? ... créativité au point mort, seule la machine à cash fonctionne  plein pot ... je venais juste de ré-écouter le chef d'oeuvre Nebraska dont c'est le 40ème anniversaire... quelle déroute franchement

Quelle déroute ?

Qu'on n'aime pas la reprise, le son, le look, le thème, la pochette, c'est une chose mais de là à parler de déroute, je trouve ça un peu extrême,  alors que, comme le dit bien Kyle William, ses deux derniers albums (qu'on les aime ou pas d'ailleurs) ne proposent que des chansons originales dont 80% ont été écrites ces dernières années et dans deux univers radicalement différents : country/folk pour l'un, retour aux sources avec le e street pour l'autre.

S'il il y a eu "égarement" ces dernières années d'un point de vue musical j'entend, j'aurais tendance a regarder du côté de high hopes...mais franchement, sur ce coup, je sens plutot le type qui a envie de se faire un plaisir avec un truc avec lequel il s'est, et nous a, souvent fait plaisir ou (s'est) fait plaisir à (avec) d'autres artistes (cf les albums de southside, gary us bonds, darlene love, etc...)

Perso, hâte de voir le résultat final sans pour autant trépigner d'impatience comme pour un album avec le e street...:-)

Yann

I'm riding down kingsley, figuring I'll get a drink...
Citation de turnpike le 30 septembre 2022, 18 h 02 min

Concernant la pochette, je la trouve plutôt réussie. Ces couleurs un peu sépia et la typographie en lettres jaunes font assez album soul des Sixties je trouve.

J'apprécie les inspirations respectives pour la pochette et pour le clip : reprendre la design d'un 33T d'époque et faire un petit show TV à la Elvis pour le clip. Dans les deux cas, c'est la réalisation que je trouve un peu bâclée. On ne peut pas dire qu'un photo de Springsteen adossé à une voiture soit une folle d'originalité (dommage car pour le reste c'est pas mal) et le play-back est un peu cabotin. Rien de scandaleux ni de très décisif.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de peteloveman le 30 septembre 2022, 18 h 17 min

Mais on parle de Bruce Springsteen, l'immense artiste qui a écrit Born To Run, Darkness, The River ... comment se contenter de reprises de standards (ou pas) de soul?

Mais on parle pas non plus comparer cet album à ceux que tu mentionnes. Un album de reprises c'est un exercice de style, une œuvre "mineure" et c'est à aune qu'il faudra le juger.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, surtout que la soul n’est pas un genre mineur et que les gens qui écrivaient ces morceaux étaient souvent d’immenses songwriters qui ont écrit des chefs-d’œuvre largement au niveau, voire très au dessus des meilleures chansons du Boss. Pour le complimenter, Steve avait dit que Bruce aurait presque (!) pu travailler au Brill Building.

J'entends vos arguments, on peut prendre les choses à la légère effectivement. Personnellement, ma relation avec Springsteen est "sérieuse" et en partie fondée sur l’exigence artistique dont il a fait preuve une grande partie de sa carrière (voire cet ITW  entre autres) https://www.youtube.com/watch?v=8fAhnbu2cuQ

Aujourd'hui, il me semble qu'on est juste dans le divertissement, ce qui n'est pas grave mais ce n'est pas ce qui m’intéresse venant de lui.

Le divertissement c'est une des faces du rock et de Springsteen en particulier. Springsteen est à la fois My Father's House et Cadillac Ranch et cela déconcerte parfois.

Faut-il céder en exigence? Je crois que non. Je grince des dents en écoutant certaines reprises faites sur scène pour répondre à une request. En l'occurrence, j'écouterai les titres de cet album avec la même exigence. Le premier titre m'a plu car il fait honneur à ce qu'est la chanson : 2.30 d'énergie jubilatoire. Ce pourquoi on aime la soul music (dont certaines compositions sont incroyablement créatives!). J'attends de d'écouter la suite et notamment les titres où la gamme d'émotions est un plus large comme What Becomes Of A Brokenhearted.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour