LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une sortie cet automne?

RDV à 16h pour la version filmée par Thom Zimmy de "Do I Love You ?"

+ une "annonce" filmée dispo quelques minutes avant

Pour vous servir...

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).
https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Le nouveau single: Do I love you.

 

 

Northern Soul !

A priori on va avoir droit à un petit film comme pour Letter to You ;o)

Et ben le moins qu’on puisse dire c’est que la sortie de ce single et la sortie prochaine d’un nouvel album ne déchaîne pas les foules dans le coin 🤔.
Je vois trois raisons possibles :

- la soul vous soûle,

- vous n’avez pas digéré le Dynamic Pricing

- vous êtes plus motivés par la tournée qui se profile à l’horizon

 

J'ai regardé la vidéo en rentrant du bureau ce soir, ce premier titre me plaît bien.

Hâte de découvrir l'album complet !

Je ne sais pas si on fait le débat ici ou dans le topic sur l'album.

Bon, peu importe...

Je trouve que l'on a appris peu de choses sur l'album que l'on ne savait déjà (puisque le track-listing et la date de sortie avait fuité depuis une bonne semaine).

Les éléments visuels qui accompagnent la sortie sont assez bateaux (le clip et la pochette). Ils ne sont pas cassés la nénette.

Le plus important, c'est quand même la musique. Et là, je suis réjoui. J'ai toujours aimé la "soul music". Bien qu'elle soit discrète, c'est une des facettes de Springsteen qui m'a touché le plus. Action In The Streets plus que Crush On You, quoi. C'est aussi pour cela que j'apprécie les meilleures périodes de Southside Johnny. Musicalement, ça me botte.

Par ailleurs, ce single est très bien produit. Ron Aniello se révèle à son meilleur dans des productions très "classiques" comme celle de Western Stars (contrairement à Wrecking Ball, où la tentation de sonner moderne vieillit vite). Il y a une continuité sonore avec ce dernier album (Western Stars).

J'attends la suite avec impatience.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

D’accord avec toi sur la musique et le son : je trouve que Ron Anniello fait mieux à chaque disque. On va voir ce que ça donne sur l’ensemble de l’album mais ce premier single sonne très bien, version moderne d’un original qui a été un succès très relatif mais qui possédait déjà le son caractéristique de la Motown. Dans son speech, Bruce évoque Smokey Robinson mais j’ai l’impression qu’il ne reprend pas un de ses titres. J’aurais adoré, je place Smokey très très haut dans mes musiciens préférés de tous les temps.

La pochette est passe-partout… Bruce et une bagnole, encore ?! et faiblarde au niveau de la typographie (c’est une habitude depuis… Tunnel of Love ) mais je trouve au contraire qu’il y a un effort sur le clip, délibérément rétro avec une référence évidente au NBC 1968 Come-back Spécial d’Elvis et ce genre d’ambiance est  plutôt inhabituel de la part du Boss. Il faut dire  qu’il nous davantage habitué à explorer son versant country et folk  depuis au moins 40 ans (le climax étant atteint avec Western Star et son total-look cowboy) et c’est sympa de le voir projeté dans un univers différent, plus black et plus glamour. Évidemment Bruce Springsteen reste Bruce Springsteen et là où son pote Brandon Flowers aurait fait péter le costume lamé or ou blanc à la Elvis, Bruce reste en jean, bottes et chemisette manches retroussées comme tous les jours… mais le clip est une réussite je trouve.

Ca fait longtemps que j’aimerais ouvrir un topic sur l’image, le look et en particulier les fringues, car pour moi, en matière de rock’n’roll, ces éléments (avec les pochettes) sont aussi importants que la musique. Pour une raison simple, si Elvis n’était pas passé à la télévision, jamais le rock’n’roll n’aurait explosé comme il l’a fait et jamais la jeunesse ne se serait identifiée à ce point. Il est fascinant d’observer comment aujourd’hui encore, ce sont les goûts musicaux qui déterminent l’apparence des gens, en particulier dans l’adolescence. Il y aurait beaucoup à raconter sur ce sujet et notamment comment Bruce a toujours subtilement fait évoluer son look, en fonction du contenu de ses disques, tout en gardant précieusement l’image du type habillé comme tous les jours et comme son  public, loin du transformisme d’un Bowie par exemple. Le problème c’est que c’est du boulot de parler de tout ça et j’ai vraiment l’impression que ça n’intéresserait que moi ici… c’est pas grave.

Pour Smokey ce sera sans doute dans le volume 2 alors