LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Une sortie cet automne?

Il y a quelque temps ici même, pour taquiner, je me demandais si Bruce était encore capable de faire du rock, j'ai la réponse... 

Wait and see !!! 

Mouais et bien ça ne m'emballe pas du tout !

Un disque de reprise à bientôt 73 ans ... du temps de perdu pour moi.

Le genre de truc qu'on écoute une fois par curiosité et hop sur l'étagère  !

Y'a tellement de choses à sortir avec ce truc, sans aucun rapport avec la future tournée en plus ... j'aurais tellement préféré la sortie d'un western stars 2.

Déçu 😞

 

phil a réagi à ce message.
phil

C’est surtout que la soul est une des plus belles musiques du monde et que ses chefs-d’œuvre gravés sur disques sont des trucs inimitables et indépassables. Donc faire des reprises est de toute façon hyper casse-gueule. Bruce comme ses prédécesseurs Elvis et Dylan est clairement au carrefour de toutes les influences noires et blanches de la musique populaire américaine, mais il n’a pas du tout ce qu’on pourrait appeler une grande voix « soul ». Elvis s’en approchait à la fin mais c’était un très grand chanteur et il est mort bien jeune. Donc je suis sceptique. Ça peut avoir un intérêt si le disque exhume des titres peu connus ou oubliés… mais sinon entendre du Sam Cooke ou du Otis Redding par Bruce Springsteen, je ne vois pas l’interêt et Southside le fait déjà à sa façon. Mais ne préjugeons de rien…

Un petit hommage, comme avec cet autre Sam, pourquoi pas...

Mais de là, à faire un album, je ne sais pas... 

C'est un projet surprenant. Un peu comme l'avait été les Seeger Sessions en leur temps. D'ailleurs, la "rumeur" de cet album avait été accueilli avec incrédulité. Sur le principe, j'aime bien le contrepied. On s'attend à un coffret machin ou à un album avec le ESB... et zou, feinte de corps. 🙂

J'aime aussi beaucoup la soul music et je trouve que le ESB, lorsqu'il est accompagné d'une section de cuivres, la pratique bien sur scène (Higher And Higher à Boston en 1977, c'est quand même un superbe rappel). Bon, là, ce sera sans le ESB visiblement.

Bref, je suis curieux d'entendre ça. Au mieux, nous serons agréablement surpris. Au pire, ce sera un disque mineur, un amusement et une occasion pour Springsteen de faire quelques concerts avant de mettre la machine ESB en route pour de longs mois de tournée.

En tous les cas, cela prouve que l'animal continue à enregistrer plusieurs projets au gré de ses envies. Si celui-ci est à la hauteur de Western Stars, je serai heureux.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

L’extrait proposé avec Sam Moore est un hommage sympathique mais ce n’est pas de la soul pour moi. J’adore Max et tout le groupe mais ils jouent trop lourd, tout est archi-appuyé et joué à plat, il n’y a aucun groove. Si j’étais raciste, je dirais simplement que les blancs ne savent pas le faire mais on n’en est plus là. Par exemple, il y a de grandes voix soul blanches comme Chris Farlowe ou Rod Stewart. Et Southside évidemment. Même Bono est à sa façon un chanteur « soul » même si on ne s’en est pas aperçu tout de suite, mais pas Bruce Springsteen. Le gros point fort de Bruce Springsteen, ça reste ses chansons, pas ses qualités d’interprète, même si c’est un performer d’une folle générosité.

Normalement, on "devrait" avoir le détail du projet en septembre. Si ça se trouve, c'est un album de reprises de Metallica. 🙂

Edith :  une demi-douzaine de shows sur la côte est des US devrait accompagnée la sortie de cet album (si oui, avec quel groupe, that's the question).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Oui, pourquoi des reprises? Bruce sait écrire de la Soul, il en a écrit pour des Gary Us Bond et autres. Je suis sur qu'il a déjà en stock ce type de chansons?

Mais oui, par exemple Savin’ Up est un morceau formidable. Je révise ce que j’ai dit hier : surprise de la fonction lecture aléatoire sur mon ordi : j’ai entendu ce matin la version de Outlaw Pete live in Hyde Park 2009 et la voix de Bruce m’a collé des frissons, alors que je n’ai jamais été fou de cette chanson : il est un formidable interprète de ses propres chansons.

Ce n'est pas mal ça (même si le son est un peu crado).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour