LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Washington, DC 27 mars 2023

PrécédentPage 3 of 3
Citation de Kyle William le 28 mars 2023, 14 h 56 min

Eh bien discute si tu veux, mais je ne vois pas trop comment qualifier autrement les 3/4 de cette setlist. Je ne veux pas être méchant mais beaucoup d’intervenants ici me font penser aux gens qui tirent la gueule au restaurant et se consolent en disant qu’ils iront mettre un commentaire assassin sur Trip-Advisor. Si être un vrai fan, c’est avoir cette mentalité de consommateur déçu, je ne sais pas ce que je suis, mais sûrement pas un vrai fan.

les restaurants c'est ma passion et pour le coup j'ai rarement été déçu dans ma quête culinaire de la perfection ou de la surprise....

Citation de Kyle William le 28 mars 2023, 15 h 08 min

Déjà ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller voir tout un tas de concerts de la même tournée, encore moins de me payer un voyage aux Usa ou je ne sais où pour aller voir un concert, donc ouais, je ne suis tout simplement pas assez fan… je ne peux donc pas comprendre vos raisons de râler.

et bien moi au contraire je comprends parfaitement ce concept, d'ailleurs j'ai moi même fait pas mal de route derrière Bruce, toujours en bonne compagnie, et j'ai un paquet de bons souvenirs qui vont avec

Corben a réagi à ce message.
Corben
Citation de Kyle William le 28 mars 2023, 14 h 28 min

C’est casse-couille de toujours tout ramener à la politique, mais pour ton information de fan déçu, Renaud n’a jamais appelé à voter Fillon, et quand il a écrit « j’ai embrassé un flic », c’était dans un contexte très particulier. Vérifie les bonnes infos sur Google.

merci pour les précisions. Encore une fois, je me fous des considérations politiques, je parle juste du fait d'agir contre tous ses principes...

Je ne suis pas du genre à faire 10 dates non plus, je me considère pas comme ultra fan même si j'écoute tous les lives. J'ai gardé une part de raison (surtout financière) qui m'empêche de cumuler les dates. Ceci étant dit, je pense qu'on peut quand même dire qu'on est déçus par le manque de fantaisie sur cette partie de tournée. Oui la set est canon, les morceaux s'enchainent bien, ça joue bien, ils ont la banane... mais l'effet de surprise a complètement disparu, et c'était ça pour moi la folie d'un concert de Springsteen. Je n'ai jamais ressenti meilleure sensation que sur les 6 premiers titres de Bercy 2 2012... savoir qu'il ne joue plus le jeu me frustre énormément. Ceci étant, ce n'est pas grave, je ne ferais qu'une date au lieu de deux ou plus.

Et oui, le débat faux fan-vrai fan est complètement stérile. Je respecte parfaitement le point de vue de chacun des participants ici, chacun y trouve son bonheur, ou pas. Ceci étant, il me semble que tous les avis sont pertinents et ne méritent pas de se faire descendre.

phil a réagi à ce message.
phil
Citation de phil le 28 mars 2023, 15 h 23 min

 

et bien moi au contraire je comprends parfaitement ce concept, d'ailleurs j'ai moi même fait pas mal de route derrière Bruce, toujours en bonne compagnie, et j'ai un paquet de bons souvenirs qui vont avec

En y réfléchissant un peu je crois que je peux comprendre aussi ;o)

Oui, chacun son truc, hein. On pourrait simplement en déduire que c'est une question d'argent qui nous sépare. Vous râlez plus que moi parce que vous dépensez plus d'argent pour votre passion.

D'un autre côté, la seule fois où je suis allé aux USA c'était en voyage organisé avec mes parents quand j'étais ado, et je me souviens que le Greyhound Bus était plein de gens qui râlaient alors qu'ils n'avaient pas payé plus cher que nous…

 

 

Citation de Kyle William le 28 mars 2023, 15 h 38 min

Oui, chacun son truc, hein. On pourrait simplement en déduire que c'est une question d'argent qui nous sépare. Vous râlez plus que moi parce que vous dépensez plus d'argent pour votre passion.

D'un autre côté, la seule fois où je suis allé aux USA c'était en voyage organisé avec mes parents quand j'étais ado, et je me souviens que le Greyhound Bus était plein de gens qui râlaient alors qu'ils n'avaient pas payé plus cher que nous…

Perso je n'ai fait que très rarement le déplacement QUE pour Bruce (sauf en voiture pour l'Italie ou la Suisse).

A chaque fois je joins l'utile à l'agréable (va savoir ce qui est l'utile et ce qui est l'agréable ;o))

Par exemple pendant mon récent petit trip au Texas on a en profité pour visiter la Nouvelle-Orléans, chose dont on avait envie depuis très longtemps.

De même quand on a fait notre petit voyage en Afrique du Sud il y a quelques années ça a été une semaine de concerts suivie d'une semaine de safari.

Je ne compte plus le nombre de villes européennes qu'on a visitées à l'occasion d'un concert de Bruce, Barcelone, Florence, Rome, Madrid, Séville, Vienne, Stockholm, Göteborg, Londres, Dublin .......

C'est vrai que tous ces concerts ont un coût certain mais une bonne partie est prise sur le budget "Vacances"

 

Corben a réagi à ce message.
Corben

Il y aussi "plusieurs" Springsteen et chacun se retrouve plus ou moins dans telles configurations. J'aimerai tant le revoir en mode Devils And Dust Tour mais je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.

Springsteen a eu des périodes très statiques : les concerts du ESB historiques ne changeaient pas tous les soirs et c'est surtout depuis le Reunion Tour que nous sommes "habitués" à de nombreux changements. A titre personnel, je trouve qu'il s'est parfois un peu perdu avec les panneaux, etc.. mais je reconnais que le concert du 5 juillet 2012 a été un des meilleurs que j'ai vu et que l'effet de surprise et de liberté y était pour beaucoup (avec peu de requests d'ailleurs mais un Springsteen très inspiré ce soir-là).

Laissons le temps à cette tournée (qui va durer jusqu'à 2024) de se décanter. Je crois qu'il y a moyen de garder un set bien construit et bien rythmé et de dégager quelques espaces de spontanéité.

A part ça d'accord avec Marc, les tournées sont aussi une bonne occasion de faire du tourisme sympa.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de Fabrice le 28 mars 2023, 16 h 31 min

Il y aussi "plusieurs" Springsteen et chacun se retrouve plus ou moins dans telles configurations. J'aimerai tant le revoir en mode Devils And Dust Tour mais je comprends que ce ne soit pas la tasse de thé de tout le monde.

Springsteen a eu des périodes très statiques : les concerts du ESB historiques ne changeaient pas tous les soirs et c'est surtout depuis le Reunion Tour que nous sommes "habitués" à de nombreux changements. A titre personnel, je trouve qu'il s'est parfois un peu perdu avec les panneaux, etc.. mais je reconnais que le concert du 5 juillet 2012 a été un des meilleurs que j'ai vu et que l'effet de surprise et de liberté y était pour beaucoup (avec peu de requests d'ailleurs mais un Springsteen très inspiré ce soir-là).

Laissons le temps à cette tournée (qui va durer jusqu'à 2024) de se décanter. Je crois qu'il y a moyen de garder un set bien construit et bien rythmé et de dégager quelques espaces de spontanéité.

A part ça d'accord avec Marc, les tournées sont aussi une bonne occasion de faire du tourisme sympa.

du tourisme oui et parfois de braver de véritables déluges.....

remember milan 2003

Oui, quelle soirée! Chaque fois que je pense à ce concert... j'imagine que nous avions glissés dans une autre réalité quantique. 🙂

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour

Chaque concert  est un moment unique  et les quelques concerts que j'ai vus m'ont laissé un souvenir indélébile. Ce qui me"gène" un peu c'est le peu d'improvisation dans l'interprétation des morceaux donc pas de surprise de ce côté là. A 18 sur scène ce ne doit pas être facile à gérer.Pour moi les meilleurs concerts sont juste avec les 6 Du E-Street Band comme le live au Paramount Theatre 2009 avec Darkness en intégralité sur le coffret.

PrécédentPage 3 of 3