LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars (B.O "live" du film) : sortie le 25 octobre

Quelqu’un l’a acheté et écouté autrement qu’en steaming ou Youtuberie?

Je suis entre les deux... puisque je l'ai acheté sur Qobuz.

Comme je pense retourner voir le film d'ici peu, j'ai écouté l'album d'une oreille distraite. Avec un regret, l'absence des plages instrumentales que l'on peut entendre dans le film entre les chansons. Le disque aurait une double identité "live" et "studio" (les dites plages sont clairement des variations thématiques comme c'est souvent le cas avec les B.O) mais je crois que cela aurait donné une continuité "cinématographique" à l'ensemble.

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de cc rider le 29 octobre 2019, 12 h 28 min

Quelqu’un l’a acheté et écouté autrement qu’en steaming ou Youtuberie?

Perso j'attends la sortie BR/DVD, ils sont capables de nous faire un petit package BR (ou DVD) + CD

Je vais pas acheter le CD maintenant et le racheter dans 2 mois, faut mettre un peu de côté pour la tournée ;o

Le Cd est à 11,34 €uros ici (https://www.wowhd.fr/western-stars-songs-from-the-film/190759954522 )

A ce prix, faut pas se priver (faut compter 15 jours de poste).

 

Acheté sur Qobuz mais pas convaincu... il manque la folie qui transcende un morceau studio en quelque chose de supérieur dans beaucoup de concerts... Même avec Devils & dust ou les Seeger sessions, ça fonctionnait lors des tournées. Bref j'aurais préféré un vrai live qu'un faux. Là on dirait un concert de musique classique, respectueux de l'oeuvre du maître... pas ce qui m'a plu d'emblée chez Springsteen!

J'attends des versions ESB un peu plus déjantées!

Je crois qu'il y a un problème avec l'ordre de la sortie (pour la France). C'est un peu bizarre d'avoir à écouter une B.O avant de voir le film.

Une fois le film vu, le rapprochement qui peut se faire est avec le "Darkness at Paramount" plus qu'avec un live "classique".

Je trouve vraiment dommage que Springsteen n'est pas tourné dans la configuration du film. A l'inverse, je suis perplexe quant à l'idée que le ESB puisse s'approprier ce matos (à quelques exceptions près).

https://www.facebook.com/French-River-81-100462135018927/?modal=admin_todo_tour
Citation de arizona le 30 octobre 2019, 11 h 46 min

Acheté sur Qobuz mais pas convaincu... il manque la folie qui transcende un morceau studio en quelque chose de supérieur dans beaucoup de concerts... Même avec Devils & dust ou les Seeger sessions, ça fonctionnait lors des tournées. Bref j'aurais préféré un vrai live qu'un faux. Là on dirait un concert de musique classique, respectueux de l'oeuvre du maître... pas ce qui m'a plu d'emblée chez Springsteen!

J'attends des versions ESB un peu plus déjantées!

C’est à peu près ce qui me gêne à la découverte et la réécoute de ce live.

j’ai essayé plein de fois à des moments différents de la journée ou de la semaine et je n’arrive pas à y rentrer, comme cela fut pourtant immédiat avec la version studio de tout ça. Pour moi ça manque de vie, de décontraction. C’est académique.

Citation de cc rider le 30 octobre 2019, 13 h 51 min
Citation de arizona le 30 octobre 2019, 11 h 46 min

Acheté sur Qobuz mais pas convaincu... il manque la folie qui transcende un morceau studio en quelque chose de supérieur dans beaucoup de concerts... Même avec Devils & dust ou les Seeger sessions, ça fonctionnait lors des tournées. Bref j'aurais préféré un vrai live qu'un faux. Là on dirait un concert de musique classique, respectueux de l'oeuvre du maître... pas ce qui m'a plu d'emblée chez Springsteen!

J'attends des versions ESB un peu plus déjantées!

C’est à peu près ce qui me gêne à la découverte et la réécoute de ce live.

j’ai essayé plein de fois à des moments différents de la journée ou de la semaine et je n’arrive pas à y rentrer, comme cela fut pourtant immédiat avec la version studio de tout ça. Pour moi ça manque de vie, de décontraction. C’est académique.

Moi perso j'attends de voir le film avant de me prononcer sur la BO.

J'espère (et je pense) prendre encore une belle claque ;o)

Fabrice a raison, je pense comme lui que c'est pas dans le bon ordre.

J'ai rarement été conquis par une BO avant de voir le film, par contre l'écouter avec plaisir après le film ….

Le film est bien un concert filmé, non? Ou alors j’ai raté un épisode?

J'ai rarement été conquis par une BO avant de voir le film, par contre l'écouter avec plaisir après le film ….

Oui je pense que tu as raison, il faut le voir, c'est sûrement plus intéressant. Cependant j'attendrai moi aussi le DVD. Pourquoi ? Parce que je ne suis convaincu mais aussi parce que la place à 50 km de chez moi est de 14 €. Pas donné pour un concert enregistré de Bruce d'1h20... On devait y aller à trois, eh bien j'ai pris des places à peu près au même prix pour un concert de blues/soul tout près de chez moi, avec des musiciens en vrai...