LOHAD

La communauté francophone des fans de Bruce Springsteen

LOHAD

Forums

Navigation du forum
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Western Stars : le film (sortie en octobre). Bande-annonce dispo ici

Citation de cc rider le 29 novembre 2019, 22 h 17 min
mais j’ai été interpellé par plusieurs choses. A commencer par le manque de fun de tout ça. Tu as vu Bruce sourire sur scène hier soir? A part à la fin de « sleepy joe » il ne sourit pas. Il est même plutôt tristoune le gaillard.

oui maintenant que j'y repense , tu as raison Christophe , je n'y avais pas fait trop attention sur le moment mais c'est vrai qu'il ne respire pas la joie mais c'est aussi la couleur de l'album qui veut ça à mon avis .

c'est plus de la mélancolie que de la tristesse pour moi , je l'interpréte comme ça .

 

 

 

 

la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !
Citation de the diver le 30 novembre 2019, 17 h 52 min
Citation de cc rider le 29 novembre 2019, 22 h 17 min
mais j’ai été interpellé par plusieurs choses. A commencer par le manque de fun de tout ça. Tu as vu Bruce sourire sur scène hier soir? A part à la fin de « sleepy joe » il ne sourit pas. Il est même plutôt tristoune le gaillard.

oui maintenant que j'y repense , tu as raison Christophe , je n'y avais pas fait trop attention sur le moment mais c'est vrai qu'il ne respire pas la joie mais c'est aussi la couleur de l'album qui veut ça à mon avis .

c'est plus de la mélancolie que de la tristesse pour moi , je l'interpréte comme ça .

 

 

 

 

Je partage le constat mais je le ramène à l'après tournée 2012/13/14. Depuis, quelle qu'en soit la cause (et il y en a au moins une évidente et naturelle), quelque chose qui était n'est plus. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien mais son énergie physique (animal ?), le truc là dans son regard, etc. : je crois que c'est du passé.

C'est comme ça. Il a d'autres cordes à son arc, sait nous attraper par les tripes et nous faire frémir l'épiderme.

RV bientôt.

 

La nourriture céleste que représente pour lui (et nous) les concerts, l’échange avec son public, les surprises des set lists, toutes ces petites grandes choses, en temps réel, lorsqu’on les vit, demeurent d'énormes Sources de joies et de plaisirs. Pour lui, c’est sûr, comme pour nous. C’est une des choses qui m’a interpelé dans ce live dans sa grange: appliqué, concentré, mais une forme “d’absence”.

En fait cette prestation dans la grange (la grange... non, je confonds) ne devrait pas être présentée comme un live car ce n'est pas une prestation "vivante". C'est un produit assez travaillé, une captation dont la finalité est plus de l'ordre de la présentation de son travail du moment, images à l'appui. Un clip d'une heure 15 ? Un clip d'une heure 15 qui a du prendre plus de temps que ça à être filmé, et ça n'aide pas à faire passer une expérience qui se voudrait "live".

Là dessus, même en interview où sur des vidéos  où on le voit régulièrement jouer un morceau ici ou là... en effet, il n'est plus là comme il était là. Il a un corps rouillé à porter ou des maux d'une autre nature mais quelque chose "amenuise" sa présence. Bon... à 70 ans c'est un peu dans la logique des choses.

En 2016 (le 11), quand il rentre sur seine, vous vous souvenez ? Pour un peu il lui aurait fallu un déambulateur, j'ai cru qu'il venait annoncer qu'il annulait le concert. Suis bien content d'avoir si peu de flair !

Citation de bucheron le 1 décembre 2019, 21 h 48 min

En 2016 (le 11), quand il rentre sur seine, vous vous souvenez ? Pour un peu il lui aurait fallu un déambulateur, j'ai cru qu'il venait annoncer qu'il annulait le concert. Suis bien content d'avoir si peu de flair !

En 2016, il avait 67 ans. Le concert dont tu parles est celui avec la panne de courant il me semble? Perso, à cet âge là, j’aimerais bien arriver rouillé sur scène et balancer 3h de show avec la patate qu’il avait ce soir là 🙂

cacahuete a réagi à ce message.
cacahuete

Tu parles bien du concert ou il est arrivé sur scène tout cool pour un “incident on 57th street” d’anthologie seul au piano avant de prendre Bercy à bras le corps seul à l’harmonica pour un “reason to believe” monstrueux a l’intro gigantesque?

Antonio a réagi à ce message.
Antonio

Oui ! Oui à tout.

Et oui, quand il a déboulé j'ai eu l'impression (et pas que moi) de voir qq'un de pas en forme du tout. La suite m'a (bien) donné tort.

 

 

 

Je crois qu’il marche comme un mec qui a mal au dos. D’ailleurs, il traînait déjà la patte dans les années 80. Ça peut être les hanches aussi. Après tout, Johnny Hallyday en avait de belles en plastique bien avant son âge. Mais tant que la surdité ne guette pas, il peut monter sur scène. Pas comme Brian Setzer qui vient d’annuler sa tournée de Noel à cause de ses acouphènes...

Citation de cc rider le 2 décembre 2019, 0 h 10 min

Tu parles bien du concert ou il est arrivé sur scène tout cool pour un “incident on 57th street” d’anthologie seul au piano avant de prendre Bercy à bras le corps seul à l’harmonica pour un “reason to believe” monstrueux a l’intro gigantesque?

Quand j'ai le moral en berne, je regarde la vidéo de cette version "inoubliable" de "reason to believe" et ça va tout de suite mieux !!!!!!

J'ai pas du tout eu l'impression qu'il était "fatigué".

cacahuete and bucheron have reacted to this post.
cacahuetebucheron

C'est dingue l'œuvre du temps

1975 Hammersmith Odéon

2019 cinéma

J'ai toujours plaisir à l'écouter mais la version cinéma manque de spontanéité

J'ai l'impression que ce n'est pas la même personne